Plus belle la vie : Un retour de la série sur les écran, mais uniquement sous réserve pour Stéphane Hénon !

Des bruits circulent sur un possible retour de la série Plus belle la vie (PBLV). Si cela est fondé, Stéphane Hénon émet sa condition.

Diffusée sur les antennes de France 3 à partir de 2004, la série Plus belle la vie (PBLV) a très vite conquis les téléspectateurs. Toutefois, au fil des années la flamme semble s’être affaiblie et s’est même éteinte car en novembre 2022, les responsables ont décidé de tout arrêter.

Aujourd’hui, on laisse entendre que la série pourrait refaire surface. Stéphane Hénon émet dès lors ses conditions si ces rumeurs se précisent.

Plus belle la vie (PBLV) : Un succès mal négocié

Les premiers épisodes de Plus belle la vie ont été diffusés sur France 3 à partir de 2004. Il n’a pas fallu longtemps pour que les héros du quartier du Mistral séduisent les téléspectateurs. Pour preuve, en quatre années d’existence, la série atteint un record de mille épisodes. Puis, la route continue sans faille avec une moyenne de mille épisodes tous les quatre ans. Le projet initial a été bien façonné avec une conjugaison d’aventures policières à suspens et des péripéties de la réalité sociale au quotidien.

C’est ainsi que la série s’est vite imprégnée des téléspectateurs car chacun semble s’y retrouver. Des faits intrigants qui suscitent à chaque fois la curiosité d’où cet envi et se désir d’en vouloir toujours plus. Au cours des années, Plus belle la vie est devenue une référence et est devenue la série phare de la télévision.

Chaque jour, tout le monde s’impatiente pour vivre vingt-cinq minutes de plaisir. Seulement, le charme s’est peu à peu rompu entre le public et PBLV car le taux d’audience enregistré à partir de 2020 a commencé a baissé. Un coup dur pour la direction, les producteurs et les acteurs qui en étaient à leurs dix-huitièmes épisodes. La raison de ce déclin proviendrait de la monotonie du scénario.

Ce sont toujours les mêmes acteurs mais les histoires mises en scène ne semblent plus trop au goût des téléspectateurs. Les faits sont de moins en moins palpitants. Par ailleurs, on dénote des aventures mal conclues. Sentant la déception du public, les responsables de la série ont décidé de baisser les rideaux en novembre 2022. Serait-ce vraiment la fin ?

Stéphane Hénon : je reviendrai si…

L’arrêt de la diffusion de Plus belle la vie a bouleversé plusieurs acteurs de la série. En effet, quelque part, c’étaient leur vie. Dix-huit ans de tournages et de communion avec le public, ce n’est tout de même pas anodin. Toutefois, pour ceux qui ont un esprit positif, ils ont pris cette aventure comme un tremplin pour leurs carrières d’acteurs.

Connu pour le rôle du policier Jean-Paul Boher, Stéphane Hénon fait partie des acteurs incontournables de la série. Si son contrat n’était prévu que pour quelques mois, les producteurs ont décidé de le retenir vu son influence.

Actuellement il a tourné la page et se lance dans d’autres perspectives cinématographiques. Comme beaucoup, Stéphane Hénon a eu vent qu’une nouvelle saison de Plus belle la vie était en gestation et les médias ont voulu avoir sa position. Selon ses propos, il a annoncé qu’il n’était pas contre pour reprendre l’aventure et de renouer avec les téléspectateurs. Toutefois, il soumet quelques exigences.

D’abord, le salaire qu’il percevra sera à revoir et devra être plus motivant. Ensuite, il souhaiterait que la série s’élève d’un cran avec un meilleur standing au niveau du scénario. Celui-ci devrait répondre un peu plus aux réelles attentes du public. Dans tous les cas, l’acteur est ouvert à toute discussion.

Plus belle la vie (PBLV) : une nouvelle saison serait-elle faisable ?

Vu le succès que Plus belle la vie a connu durant des années et de l’excellent travail fourni par les acteurs, la direction de France Télévisions semble avoir une dette morale envers ces derniers. C’est une des raisons pour laquelle des idées de reprendre la série sont en vue. Toutefois, rien n’est encore officiel et des paramètres doivent encore être considérés. Comme pour tout projet, la faisabilité et la concrétisation dépendent essentiellement du budget alloué.

Sans compter que, comme pour le cas de Stéphane Hénon, chaque acteur pourrait émettre certaines conditions notamment au niveau du salaire. Les discussions pourraient prendre du temps à moins d’un compromis équitable. Mais il faudrait aussi savoir si tout le monde est disponible ou que certains acteurs sont déjà engagés dans d’autres contrats. Dans tous les cas, c’est une histoire à suivre de prêt.