Netflix  : Ces films et séries de la plateforme de streaming qui n’auront pas de suite en 2022 !

Netflix annule la sortie de certains de ses programmes phares. Voici celles qui n'auront donc plus de suite malgré l'attente des cinéphiles !

Netflix  : Ces films et séries de la plateforme de streaming qui n’auront pas de suite en 2022 !

Il arrive que parfois, Netflix annule la réalisation de ses programmes. Même si ces derniers sont très attendus ou que les demandes de renouvellement des téléspectateurs sont nombreuses, il est possible que la plateforme change d’idée et annule la production de plusieurs titres.

En effet, ce n’est pas qu’un seul mais toute une liste ! Découvrez celles qui ne seront donc plus d’actualité à partir de cette année 2022.

Netflix : Ces films et séries qui seront annulés !

Malgré les critiques positives de la part de la presse et des spectateurs de la plateforme Netflix, cela n’empêche pas cette dernière de prendre des dispositions qui ne sont pas trop réjouissantes. En plus, ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive. C’est par exemple le cas de Sense8, la série phare des sœurs Wachowski. Un titre qui était pourtant très attendu.

Généralement, Netflix prend l’initiative d’annuler un programme si certains critères sont complétés. Cela peut notamment être le cas si son budget est beaucoup trop élevé. Ou encore s’il reçoit trop de mauvaises critiques de la part des spectateurs et de la presse. Mais cela peut tout simplement être suite à un manque d’audience. C’est notamment le cas pour la comédie dramatique On the verge.

Celle-ci est un projet réalisé par Julie Delpy et co-produite par Netflix et Canal+. Bien que sa bande-annonce ait déjà été mise en ligne, cette série n’aura pas malheureusement un renouvellement de la saison ! D’ailleurs, cette information a été confirmée par sa créatrice elle-même via son compte Instagram officiel ! La plateforme a juste déclaré que celle-ci a oublié d’annoncer l’annulation.

C’est également une grosse perte pour Netflix ainsi que pour ses abonnés ! Alors que l’histoire promettait tout de même d’être intéressante et qu’elle a largement le potentiel de faire un carton. On the verge devrait se centrer sur quatre femmes âgées de la quarantaine qui essaient de s’en sortir avec leur travail, leur vie de famille et leurs problèmes amoureux. Les téléspectateurs sont bel et bien déçus !

La liste de série et films annulés continuent

La série incontournable américaine lancée le 14 janvier 2022, Archive 88 fait également partie des séries qui n’auront pas une suite sur Netflix. Bien que l’histoire mystérieuse et pleine d’intrigue ait éveillé la curiosité de certains, la plateforme de streaming n’a pas été épatée par ce programme !

Pourtant, cette œuvre américaine a reçu un accueil plutôt impressionnant de la part des spectateurs, ainsi que de nombreuses critiques positives. En effet, ils ont jugé que l’histoire était captivante mais surtout très originale ! « On s’y accroche dès le premier épisode, ont-ils constaté. Est-ce qu’il y aura une possibilité pour que Netflix y repense à nouveau ? Espérons !

THE BABY-SITTERS CLUB, la série à succès de Netflix s’arrêtera aussi apparemment à sa deuxième saison. Pourtant, celle-ci avait tout de même reçu de bonnes notes sur la plateforme. Les téléspectateurs se demandent comment cela peut être possible. Parce que oui, avec autant de retour positif, il est un peu bizarre de ne pas renouveler un titre à succès !

Mais malheureusement, Netflix est celui qui décide et le renouvellement de l’adaptation de la célèbre série de romans pour enfants d’Ann M. Martin ne reviendra pas sur la plateforme. Toutefois sa créatrice, Rachel Shukert reste tout de même fière de ce qu’elle a pu réaliser dans ces deux saisons de THE BABY-SITTERS CLUB. « C’était un rêve devenu réalité (…) et d’avoir eu l’opportunité de présenter Kristy, Claudia, Stacey, Mary Anne, Dawn, Jessi et Mallory à une nouvelle génération de fans », a-t-elle déclaré !

Netflix : Another life n’aura plus également de suite

Après seulement deux saisons, la série de science-fiction n’aura plus la chance d’être renouvelée pour une autre saison. Si sur la plateforme de streaming Netflix, elle a reçu un accueil chaleureux et est recommandée à 69 %, la presse l’a jugé avec une note catastrophique de seulement 6%. La preuve parfaite du « chacun son goût. »

En effet, la préférence n’est pas du tout discutable. On peut très bien adorer un programme que ça nous pousse même parfois à le recommander, tandis que d’autres n’accrochent même pas au premier épisode. Eh oui, c’est une triste vérité ! Les fans espèrent tout de même que Netflix y repense une dernière fois avant de prendre une décision aussi radicale.