Voir Ne plus voir le sommaire
Les projections qui ont réussi à intégrer Netflix sont jugées meilleures. Et c’est encore plus le cas s’ils parviennent à entrer dans le top 10 de la plateforme. Un classement d’envergure immuable du géant streaming.
Et pourtant, c’est ce que ce thriller américain a accompli depuis le 12 mai 2023 dernier. Celui-ci est notamment classé 8ème la plus visionnée de l’histoire du streaming ! Mais quelle pourrait être la raison de ce succès? Voici quelques explications qui pourraient vous éclaircir les idées !
Ce film fait sensation sur Netflix !
Ce thriller américain a beaucoup cartonné 17 jours après son lancement officiel sur Netflix. Un nouveau record pour un film d’action. Apparemment, il est disponible sur la plateforme depuis le 12 mai dernier. Ainsi, l’histoire est en train de se faire un nom sur le géant streaming.
Ce film a déjà fait du bruit avant même qu’il ne soit sorti sur Netflix. Il a notamment démarré avec 83 millions d’heures de vue en l’espace de 3 jours. Un véritable exploit pour Jennifer Lopez en tête du casting. L’actrice a en effet gagné encore plus de notoriété car elle a interprété à la perfection son rôle.
La célébrité a donc réussi à mettre en œuvre une fois de plus son talent d’actrice. Cette production américaine a affirmé son statut phénoménal pendant des semaines sur Netflix. Si elle a démarré avec 83 millions, cette fois-ci, elle a cumulé les 200 millions d’heures de vues en 15 jours. D’après les données recueillies, « The Mother » a réuni plus de 94 millions d’heures de visionnage du 15 au 21 mai.
Des scores entièrement épatants qui ont augmenté de 16,48 millions d’heures visionnées du 22 au 29 mai sur Netflix. Ainsi, le long-métrage affiche déjà 229 millions d’heures de visionnage en 17 jours. Un véritable record dans l’industrie du cinéma mais aussi sur la plateforme américaine.
La projection est entré dans le top 10 du géant streaming !
Cet exploit a par conséquent permis à la projection de faire partie des plus grands. Elle a en effet entré dans le top 10 des films les plus regardé de l’histoire sur Netflix. Ce classement a été mis en place par la plateforme en suivant la consommation sur les 28 premiers jours. Celui-ci se réfère souvent à l’exploitation de ses contenus.
Ainsi, « The Mother » a donc réussi à exclure « The Irishman » de Martin Scorsese du top 10. La projection est notamment classée à la 8ème place sur Netflix. Cependant parviendra-t-il à pénétrer le top 5 et à évincer définitivement « The Gray Man » ? Le chef d’œuvre qui est en ce moment à ses 253,87 millions d’heures de visionnage.
Netflix a donc tenu à rendre hommage au courage des mères avec « The Mother ». La projection a été réalisée par Niki Caro avec Jennifer Lopez en tête d’affiche. L’actrice joue précisément le rôle d’une tueuse professionnelle. Elle réside dans l’endroit le plus reculé de l’Alaska depuis plus de dix ans. Cependant, elle est obligée de partir en retraite afin de sauver la vie de sa fille.
L’enfant dont la mère n’a jamais connu mais a été confié à des parents adoptifs. Cette dernière est séquestrée à tort par des assaillants qui ne sont autres que les deux anciens amants de sa mère. L’histoire raconte que l’héroïne a notamment trahi ces derniers. Il ne s’agit donc qu’une histoire de vengeance que Netflix conçoit à ce que les audiences s’y plongent.
Netflix : Un film d’envergure !
L’interprétation de Jennifer Lopez de son rôle est tellement captivante qu’il est difficile de ne pas aimer le film. Ainsi, le classement des films les plus visionnés de l’histoire de Netflix a en tête de la liste « Red Notice » . Et ce, avec ces 364 020 000 heures de visionnage. En cinquième position, nous pouvons trouver « The Gray Man » avec 253 870 000 heures de vue.
Celui-ci a réussi à évincer « The Adam Project » avec la star renommée Ryan Reynolds. Ce film que Netflix a projeté a notamment gagné 233 340 000 heures de visionnage. Et bien sûr, c’est à la 8ème position que nous retrouvons « The Mother » avec plus de 229 300 000 heures de visionnage. Et c’est « The Unforgivable » qui a clôturé le classement avec des audiences qui s’étendent jusqu’à 214 700 000 heures de vues.