Mercredi : Ces 8 informations essentielles au sujet de la série Netflix sont dévoilées au grand public !

Les producteurs de la série Mercredi ne manquent pas d’imagination pour pimenter leur œuvre. Les acteurs révèlent tout !

La famille Addams revient sur l’écran par l’intermédiaire de la série Mercredi. L’aînée du clan est au cœur de toutes les discussions.

En effet, la jeune fille est sur le point de devenir une vraie femme et fait face à de nombreuses difficultés. Vous avez envie de connaître les dessous de ce feuilleton ? Continuez votre lecture.

Mercredi : L’actrice principale est pleine de talents !

Les plus grandes séries télévisées du monde puisent leur succès de leurs personnages principaux. Et la série Mercredi ne déroge pas à cette règle. En quelques semaines, Jenna Ortega est devenue une des célébrités les plus prisées du moment. Toutefois, elle n’est pas arrivée à cette place par hasard. L’actrice s’est totalement investie dans son rôle.

Le jour de son casting, Jenna Ortega s’est démarquée des autres candidates. Et Tim Burton a tout de suite été séduit par son audace et par ses traits de caractère. Une fois sur le tournage, celle qui joue Mercredi ne manque pas d’imagination. Elle l’a déjà prouvé quand elle a inventé une chorégraphie pour la série. Il faut dire qu’elle est une grande fan de séries d’horreur depuis qu’elle était enfant.

D’autre part, l’actrice de Mercredi a également dû apprendre d’autres choses pour mieux interpréter son rôle. Entre autres, elle s’est mise à pratiquer le violoncelle, le canoë-kayak, le tir à l’arc ou l’escrime. Par ailleurs, Jenna Ortega a également suivi des cours d’Allemand. De cette manière, elle peut réellement incarner le personnage principal, avec ses qualités et ses défauts.

Un autre fait surprenant est également révélé par les acteurs de la série Mercredi. La demande vient du producteur lui-même. En effet, Tim Burton veut que le personnage principal ne cligne pas des yeux. Étant une professionnelle aguerrie, Jenna Ortega s’exécute sans problèmes. De plus, elle effectue une analyse détaillée sur le comportement de l’aînée de la famille Addams.

Un décor très bien pensé, à la manière de Tim Burton

La série Mercredi regorge également de détails dont les plus observateurs peuvent avoir un aperçu. Ce n’est pas la première fois que Tim Burton ajoute des accessoires qui peuvent tiquer certaines personnes. C’est le cas du Weathervane Cafe, où le producteur des ornements qui sont tous à son image. En effet, certaines de ses œuvres précédentes sont représentées sur ce mur.

L’école où évolue Mercredi possède également une histoire spécifique. Tim Burton s’inspire d’autres films classiques pour imaginer le lieu où son personnage principal va évoluer. Il y accorde une attention particulière et décide de faire les choses en grand. Ainsi, la fameuse école se trouve en fait en Roumanie, dans les Carpates. Il s’agit du château Cantacuzino.

D’autre part, Tim Burton est un grand passionné des autres grandes œuvres d’intrigue et d’horreur. Son école fait bien sûr allusion aux écrits et aux dessins d’un certain Edgar Allan Poe. Mais ce n’est pas le seul auteur dont l’œuvre a été appréhendée par le producteur de Mercredi. Selon les révélations, la principale de l’école est également tirée du film intitulé Les Oiseaux, écrit et réalisé par Alfred Hitchcock.

Pour la principale Weems, il ne s’agissait pas uniquement de son allure ou de son apparence extérieure. En fait, Tim Burton fait beaucoup d’allusions à d’autres films par l’intermédiaire de ce personnage. Sa tenue vestimentaire ressemble beaucoup à celle de Tippi Hedren. Il en est de même pour les faits et gestes de cette responsable dans la série Mercredi.

Mercredi : Tim Burton fait un retour aux sources !

Comme on l’a dit précédemment, Tim Burton est passionné par le film La famille Addams. C’est pourquoi il est la personne idéale pour produire la série Mercredi. Le petit ours posé sur son bureau est alors une sorte de dédicace à la famille originale. Paru aux environs des années 60, les amateurs de films classiques peuvent se remémorer leurs scènes.

Dans la bande-annonce, un autre détail surprenant établit une sorte de connexion entre les deux œuvres. Dans la série Mercredi, le compositeur Danny Elfman utilise un clavecin, comme dans le film original. De plus, les croquis de Charles Addams ont été rapportés dans le nouveau feuilleton. Tout cela pour dire que la série a encore de nombreuses surprises à vous offrir. Ainsi, ne ratez pas la nouvelle saison sur Netflix.