Les 12 Coups de midi : L’émission perd du terrain par rapport aux autres jeux, tous les détails !

On ne sait pas encore si c’est une nouvelle politique des dirigeants ou autre chose, mais la réalité est que les téléspectateurs se plaignent. Des changements se profilent dans l’émission Les 12 Coups de midi.

Dès le début de la semaine, les auditeurs de TF1 et de l’émission Les 12 Coups de midi étaient tous au rendez-vous.

Mais la cérémonie de funérailles de la défunte reine Elizabeth a provoqué un changement de programme. Ce qui peut tout à fait se comprendre. Mais le lendemain, c’est un tout autre fait qui a provoqué la colère de nombreux fans.

Un jour de vacances pour Les 12 Coups de midi

Les 12 Coups de midi est une téléréalité où les candidats sont confrontés à une série de questions concernant leur culture générale. Le gagnant peut espérer une coquette somme, qui augmente quotidiennement. Mais l’atout principal de l’émission est le professionnalisme et l’expérience du présentateur Jean-Luc Reichmann. D’où le niveau d’audience surélevé de l’émission.

Toutefois, Les 12 Coups de midi doit se conformer aux circonstances nationales et internationales. C’est ainsi qu’elle a été interrompue par TF1 pour laisser place à la cérémonie de funérailles de la Reine Elizabeth. Un événement de ce genre mérite d’être diffusé sur la première chaîne nationale. D’ailleurs, c’était une décision ferme venant des dirigeants de la chaîne télévisée et non des responsables du jeu Les 12 Coups de midi.

Bien sûr, certains téléspectateurs n’ont pas été très contents de la décision de la chaîne télévisée. Il faut dire que le protocole des anglais ne change pas grand-chose à leur quotidien. Certains se sont fait entendre, même si la réaction en chaîne n’a pas provoqué de gros dégâts. Les followers de Jean-Luc Reichmann et de son équipe n’ont eu d’autre choix que d’attendre le lendemain pour suivre la suite de l’émission.

L’irritation des téléspectateurs aurait pu s’arrêter là si c’était l’histoire d’une journée. Mais ce mardi, de nouvelles dispositions ont été prises par les patrons de Les 12 Coups de midi. Des décisions qui ont complètement changé la face de l’émission télévisée.

Un timing complètement révisé

Après l’événement international qui a pris le devant de la scène dans TF1, les auditeurs ont été surpris par les changements dans Les 12 Coups de midi. L’heure de diffusion n’a pas été modifiée, ni le présentateur. Les règles sont toujours là et les candidats sont toujours aussi enthousiastes. D’ailleurs, tout le monde sait que le jeu est tourné quelques jours auparavant. Cela en vue d’assouplir l’emploi du temps des candidats, eu égard de leurs autres activités personnelles et professionnelles.

Les modifications concernent les temps de pause au sein de l’émission. La semaine d’avant, le jeu était interrompu par une seule pub. Mais cette fois, la pub est apparue dès le début de l’émission, après que les candidats se soient présentés. Et une deuxième est survenue alors que la dernière étape du jeu était sur le point d’être jouée.

Au moment du fameux « coup de maître », où le champion doit deviner la personnalité derrière l’étoile mystérieuse, la seconde pause publicité est arrivée. Ce qui provoque tout de suite une exaspération générale au niveau des téléspectateurs.

Aucun communiqué n’a été publié par les organisateurs de l’émission Les 12 Coups de midi. Peut-être que l’émission a décidé de se faire plus d’argent. Ou bien, le mobile ne vient pas des décideurs, mais de certains collaborateurs. Personne ne sait non plus s’il s’agissait d’une mesure exceptionnelle ou d’une décision définitive pour les épisodes suivants. En tout cas, les faits sont là et le jeu télévisé risque gros s’il continue sur cette voie.

L’indignation des auditeurs de Les 12 Coups de midi

Comme tout autre fait remarquable sur l’écran, le grand public se sert des réseaux sociaux pour se faire entendre. Et ce ne sont pas les plateformes qui manquent. Certaines personnes se sont exprimées sur Facebook, d’autres sur Instagram, Twitter et bien d’autres. Publications, hashtags et commentaires, tout le monde a fait comme bon lui semble. Le message est unique : personne ne veut des deux pubs au sein de l’émission.

Parmi les commentaires ayant un maximum de réactions, vous pouvez entendre dire : « Je ne regarde plus #Les12CoupsDeMidi depuis hier, et a priori, il y a maintenant 2 pubs? Et bien, éteignez toutes et tous votre télé, et TF1 comprendra qu’il y a de l’abus. C’est aussi simple que ça 🙂 ». Cela en dit long sur les conséquences de cette nouvelle organisation.