Les 12 coups de midi : Le recordman de l’émission, Eric, n’est pas invité au combat des maîtres !

C’est parti pour une nouvelle édition du « Combat des Maîtres » sur TF1 ! Le rendez-vous un peu avant midi a toutefois surpris les téléspectateurs par l’absence d’Eric, recordman de l’émission. Pourquoi n’est-il pas présent ? Réponses !

Les 12 coups de midi : Le recordman de l’émission, Eric, n’est pas invité au combat des maîtres !

Vous faîtes partie des fans de l’émission « Les 12 coups de midi » ? Cette semaine promet de belles surprises pour votre rendez-vous quotidien. Après la célébration de ses 11 ans, l’émission entame une nouvelle session de « Combat des Maîtres » qui devrait vous plaire. Une rencontre regroupant les grands candidats de l’émission…mais qui se fera sans la présence d’Eric, détenteur du record de l’émission. On vous explique pourquoi.

Une tradition qui est restée pour Les 12 coups de midi !

Cela fait plus d’une dizaine d’année maintenant que « Les 12 coups de midi » nous enchante avec des parties plus élaborées. Si les candidats se succèdent pour détrôner le maître et entamer un parcours hors du commun, cette semaine ne sera pas comme les autres.

En effet, la production a organisé une nouvelle session de « Combat des Maîtres » qui a débuté lundi 5 juillet dernier. Les téléspectateurs pourront donc retrouver près de 24 candidats de l’émission qui vont s’affronter jusqu’à obtenir la première place.

Cette édition n’est pas la première tentative de l’équipe de Jean-Luc Reichmann. En effet, l’émission a déjà plusieurs programmations de ce genre depuis la création du jeu. Cela est d’ailleurs devenu une tradition pour la production qui se perpétue d’année en année. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les visages emblématiques de l’émission. Mais cette édition qui se terminera le 10 juillet à venir promet de belles surprises. De quoi tenir les téléspectateurs en haleine !

Contrairement à l’émission de Nagui « N’oublies pas Les Paroles », cette édition n’est pas le rendez-vous des meilleurs candidats de l’émission.Ce ne sont donc pas uniquement les grands champions qui sont de la partie. Et si l’on s’attend à retrouver ceux qui font partie du top 3 du programme, il n’en est rien. En effet, la sélection pour le combat « Les 12 coups de midi » est assez aléatoire. Et cela se prouve lors de l’édition de cette année puisque certains candidats tant attendu des téléspectateurs ne seront pas de la partie.

Eric « Les 12 coups de midi » ne viendra pas cette fois !

Il a marqué « Les 12 coups de midi » de l’année dernière. Eric faisait d’ailleurs partie des candidats les plus marquant de cette saison. Si ce dernier est arrivé dans le jeu avec beaucoup d’appréhension, il s’en est sorti haut la main. Rappelons qu’il est désormais le grand maître de midi ayant le plus de participation à son actif. Il a également le record en termes de gain au sein de la partie.

Son parcours lui a permis de détrôner Christian Quesada et cela pour le plus grand bonheur des fans de l’émission. Il aurait donc été normal qu’Eric soit présent lors de ce combat des maîtres. Malheureusement, les fans de « Les 12 coups de midi » ne pourront pas le retrouver pour cette édition. En effet, ce dernier a décliné l’invitation de la production à participer à une nouvelle partie.

Pourquoi ? Jean-Luc Reichmann expliquait en début d’émission que ce dernier avait été retenu par ses « obligations personnelles et professionnelles ». Malgré tout, les fans de « Les 12 coups de midi » peuvent s’attendre à retrouver le grand maître dans d’autres événements de l’émission. Ce dernier sera d’ailleurs présent par webcam lors des parties même s’il ne participe pas. L’occasion pour les fans de profiter de sa présence et de découvrir ce qu’il est devenu.

Qui seront de la partie ?

Parmi ceux qui ont acceptés de revenir sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, on retrouve par exemple Léo qui avait 98 participations à son actif. Véronique, également connue sous le pseudo « Tata Véro » fait également partie de la sélection.

S’ils ont fait moins de participations durant leur parcours, certains candidats ont marqués « Les 12 coups de midi ». C’est notamment le cas de Xavier, Romain, Caroline ou encore Fabrice qui ont répondu présent à cette rencontre. Il est de même pour Damien et Emilie qui seront tout aussi de la partie.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette partie ne sera pas comme les autres ! Nous découvrirons à la fin de la semaine qui aura remporté ce combat des maîtres de « Les 12 coups de midi ».