Accueil » Culture » Les 12 coups de midi : Le présentateur de l’émission Jean-Luc Reichmann fait face à un imprévu inédit !

Les 12 coups de midi : Le présentateur de l’émission Jean-Luc Reichmann fait face à un imprévu inédit !

Pour la première fois dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a été confronté à une situation inattendue ! Le présentateur a été pris au dépourvu !

Voir Ne plus voir le sommaire

L’émission Les 12 coups de midi est diffusée au quotidien sur l’antenne de TF1 avec la présence de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier n’est autre que l’animateur vedette de l’émission du jeu.

Le concours invite quelques candidats à défier le maître de midi. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu le 29 novembre dernier. Pour cause, un incident inattendu s’est passé sur le plateau du programme. Mais lequel ? On vous dit tout dans cet article !

Jean-Luc Reichmann a été face à une situation imprévu dans Les 12 coups de midi !

Comme à son habitude, TF1 diffuse un épisode du jeu télévisé Les 12 coups de midi le 29 novembre dernier. Le présentateur vedette du jeu n’est autre que Jean-Luc Reichmann. Alors que le numéro s’est passé sans encombre au début, une situation inattendue s’est présentée devant l’animateur.

Pendant Les 12 coups de midi, quelques candidats doivent se présenter sur le plateau du programme. Ils entrent ensuite en compétition et répondent à des questions de cultures générales que l’animateur pose. D’habitude, le jeu compte 4 candidats y compris le maître de midi.

A lire : Les 12 coups de midi (TF1) : Stéphane est comparé à un animal par les internautes !

Toutefois, un participant ne s’est pas présenté sur le plateau. Ce qui a bien sûr pris au dépourvu l’animateur du jeu. En effet, cette situation a été une première fois pour Jean-Luc Reichmann. C’était la voix off du programme Les 12 coups de midi qui a informé la nouvelle.

Zette a déclaré à travers le micro de l’émission qu’elle n’a pas compris les cours des choses. C’était le troisième participant qui devait se présenter qui n’est pas venu. Ainsi, le concours manque une personne pour compléter les candidats. Elle n’a pas oublié de s’excuser vis-à-vis de cet incident.

L’improvisation de Jean-Luc Reichmann !

D’après la voix off dans Les 12 coups de midi, le candidat ne s’est pas présenté à cause d’un souci sanitaire. Certes, le concerné qui s’est désisté l’aurait fait au dernier moment. Une situation qui a malheureusement failli annuler l’émission mardi dernier. L’animateur vedette du jeu a bien sûr été surpris car il ne s’y attendait pas. Toutefois, ce dernier n’a pas perdu pieds et a improvisé sur le coup.

Jean-Luc Reichmann a eu une idée de génie sur le moment. L’animateur a su faire ce qu’il faut pour remédier à tout ça. En effet, l’homme n’a pas perdu de temps et à tout de suite réagi face à cet incident. Et la production des 12 coups de midi est aussi entrée en jeu pour l’aider. Ils ont trouvé une solution de rechange face à cette situation inattendue.

Le célèbre présentateur dans Les 12 coups de midi a rebondi en disant les phrases suivantes : “Il y a un gros public aujourd’hui. On va tirer quelqu’un au sort dans le public. Je suis sérieux ! C’est la première fois que ça arrive, C’est un truc de dingue !”. Jean-Luc Reichmann a été obligé d’inclure un participant à l’improviste. Ainsi, l’animateur en a choisi un parmi les spectateurs.

Et après un petit moment d’hésitation, il en a finalement sélectionné une dans le public. Son choix s’est tourné sur une certaine Lucie. La nouvelle candidate est originaire de Boulogne-sur-Mer. La personne a été sans doute ravie de rejoindre le jeu. Elle a d’ailleurs témoigné qu’elle ne s’y attendait pas du tout à ça en arrivant sous les projecteurs de Les 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi : Cette situation a été une toute première!

Les 12 coups de midi n’a jamais rencontré un incident de ce genre auparavant. En effet, la production du programme est censée enregistrer à l’avance le jeu. Cela veut dire qu’elle fait une journée de tournage et les diffuse pendant une semaine.

De ce fait, tous les candidats de la semaine sont présents quelques heures avant le début du tournage. Ainsi ce genre d’incident ne s’agissait que d’une mise en scène supplémentaire de l’émission. En un mot, Les 12 coups de midi n’est pas juste un jeu mais aussi un feuilleton bien scénarisé. Cette émission restera un divertissement des plus appréciés des Français, d’autant plus qu’elle est très intellectuelle.