Les 12 coups de midi : Grosse erreur de la production, Jean-Luc Reichmann s’explique !

La production de Les 12 coups de midi enchaine avec les bourdes, cependant des solutions adéquates sont prises. Découvrez les explications du présentateur de l’émission.

Les 12 coups de midi : Grosse erreur de la production, Jean-Luc Reichmann s’explique !

Le jeu télévisé diffusé sur TF1 depuis 2010 est le théâtre de certaines bourdes ces derniers temps. En effet, quelques erreurs dans la présentation font se poser quelques questions gênantes de la part des téléspectateurs.

Dernièrement, dans l’émission du 20 avril des 12 coups de midi, une erreur s’est encore produite. On vous dévoile tous les détails immédiatement.

L’erreur grossière dans Les 12 coups de midi de mercredi dernier

Ce n’est certainement pas la première fois que le présentateur, Jean-Luc Reichmann, a montré qu’il n’était qu’un simple présentateur dans le jeu. Effectivement, il ne connait pas les réponses à toutes les questions qu’il pose aux concourants. Rien d’étonnant, personne ne pourrait maitriser autant de domaines sur les bouts des doigts. Cependant, l’erreur de la part de la production qu’il a affiché mercredi était quand même assez grossière.

En effet, lors du coup Fatal, Jean-Luc Reichmann lui a posé une question sur le lieu de naissance du Général de Gaulle. Une question qu’elle n’a pas su répondre et sur laquelle, elle a préféré passé. Chose étonnante, sachant que c’est une personnalité importante dans l’histoire de la France. Néanmoins, le fait qu’elle n’ait apporté aucune réponse arrange bien la production pour cette fois.

Effectivement, s’il s’est avéré que la jeune femme ait répondue correctement à la question. On imagine facilement l’embarras dans lequel l’émission se serait empêtrée. Cependant, quand le présentateur de Les 12 coups de midi a donné la réponse, il s’est avéré que ce n’était pas non plus la bonne. En effet, il a insinué que le Général était né à Colombey-les-Deux-Eglises.

Cette réponse a surpris tout le monde. Parce qu’en effet, cette commune située dans le département d’Haute-Marne n’est nullement le lieu de naissance du Général. C’est l’endroit où il est enterré ! Et le plus frappant, c’est que le présentateur n’a émis aucune réaction sur le moment. Suite à la réaction massive des téléspectateurs, l’acolyte de Nathalie Lecoultre donne donc des explications sur sa page instagram.

A lire :   Young Royals saison 2 : La série de Netflix sera de retour dans moins d’un mois sur tous vos écrans !

Une erreur technique est à l’origine de ce malentendu

Puisque le Général de Gaulle est né à Lille, des explications de la part de la production ont été attendues. Et c’est maintenant chose faite. Jean-Luc Reichmann a apporté une petite précision sur cette erreur. En effet, il l’a fait mercredi dans la soirée en ces termes : « Le Général de Gaulle est bel et bien né à Lille et enterré à Colombey-les-Deux-Eglises […] ».

Par la suite, il explique les raisons de cette erreur. Outre le fait que lui-même il ignorait la réponse donc. Il a soutenu que c’est l’ordinateur qui s’est trompé et que lui, il s’est contenté de lire ce qui était écrit dessus. Heureusement pour Océane qu’elle n’a pas donné la bonne réponse, qui, dans ce cas aurait été présumée fausse par le présentateur de Les 12 coups de midi.

Ce fait a été rappelé par Jean-Luc R. dans son explicatif. Il a dit que cela n’avait aucun impact sur le sort d’Océane qui a juste passé la question. Mais pourquoi il a tenu a donné un rectificatif alors que cela ne change rien à l’issue de l’émission du mercredi dernier ? Tout simplement parce qu’il a jugé important de le faire. C’est de l’histoire a-t-il posté et l’histoire, qu’il est important qu’on soit plus proche de la vérité.

A lire :   L'amour est dans le pré (LADP) : Sébastien s'est montré très froid avec Perrine, tous les détails ! 

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une erreur est perçue dans cette émission de TF1. Parce que dernièrement, une plus grosse bourde a été faite au cours de l’émission. Contrairement à cette fois, celle-là aurait bien pu changer la tournure des résultats lors de l’émission du vendredi 15 avril.

Margaux sera réinvitée dans Les 12 coups de midi

Le litige de 1871 a fait naître une polémique dans la production. Cette fois, l’erreur était endossée par Zette, la voix du jeu télévisé. C’est cette dernière qui a confirmé la réponse de Maël et qui l’a conduit à la victoire et élimine donc Margaux.

La Prusse étant la réponse fournie par Maël et confirmée par Zette. Une réponse qui aurait pu être vraie sur le plan technique. Cependant, la réponse exacte était l’Allemagne. La candidate éliminée à tort va donc revenir dès que possible sur le plateau de Les 12 coups de midi.