Les 12 coups de midi (TF1) : Émilien nous parle de sa surprise pour sa partenaire, c’est notre rêve !

Émilien accumule les gains dans l’émission « Les 12 coups de midi ». Il peut alors se permettre un joli cadeau pour sa compagne !

Il n’a que 20 ans, pourtant il tient tête à tous ses challengers depuis septembre 2023. Émilien, l’actuel champion dans « Les 12 coups de midi » sait y faire en matière de culture générale.

Maintenant, il compte surprendre sa bien-aimée avec un beau cadeau. En interview chez nos confrères de Télé-Loisirs, il parle alors de son projet !

Ce nouveau champion des « 12 coups de midi » a du potentiel !

Le 25 septembre 2023, un jeune étudiant de 23 ans apparaît sur la scène des « 12 coups de midi » sur TF1. Il s’agit d’Émilien, le challenger qui va rapidement être le chouchou du grand public. Pour accéder au trône de Maître de midi, Émilien doit battre un champion qui possède déjà 19 victoires. Et contre toute attente, il y arrive haut la main !

Plusieurs semaines après sa première participation dans « Les 12 coups de midi », Émilien est toujours là. Il continue d’épater le public, mais aussi Jean-Luc Reichmann grâce à ses connaissances dans tous les domaines. D’ailleurs, c’est un vrai compétiteur, toujours prêt à en découdre quand il s’agit de culture générale. Voilà pourquoi personne n’arrive à prendre sa place pour l’instant !

Le profil de l’étudiant venu de la Loire-Atlantique n’a rien de spécial. Comme tous les autres jeunes de son âge, il poursuit le rêve de décrocher un poste à responsabilité après l’université. D’autre part, il vit avec Jessica, sa copine du lycée. Encore une fois, leur histoire figure parmi les classiques du genre. Mais cette fois, « Les 12 coups de midi » va tout changer !

De temps en temps, Émilien raconte les détails de sa relation avec Jessica. Les tourtereaux adorent jouer aux petits chevaux, d’après le champion des « 12 coups de midi ». Ce qui ne manque pas d’amuser Jean-Luc Reichmann. Il dit tout de suite : « Mais c’est tellement vieux. C’est tellement beau. Vous jouez aux petits chevaux. […] Ça fait 20 ans que je n’ai pas entendu les petits chevaux ».

Émilien veut-il passer à l’étape suivante ?

Pour défendre son petit-ami face au présentateur des « 12 coups de midi », Jessica intervient. Elle explique le choix des petits chevaux en disant que c’est « [son] jeu de société favori. Et c’est le seul auquel j’ai une chance de le battre étant donné qu’il est fort dans absolument tout ». Des propos attendrissants qui vont droit au cœur de l’ensemble du public de TF1 !

Émilien, quant à lui, compte bien rendre la pareille à sa partenaire après cela. D’ailleurs, il a maintenant la possibilité de changer les choses grâce à ses gains dans « Les 12 coups de midi ». Lors d’une interview chez Télé-Loisirs, le Maître de midi raconte comment il compte dépenser sa cagnotte. Cette dernière s’élève actuellement à 242 850 euros !

D’après Émilien : « Je veux en faire profiter mes proches ». Et aux premières loges se trouve sa dulcinée, bien évidemment ! D’après ce qu’il raconte, Jessica s’occupe très bien de lui, malgré ses petits défauts. Par exemple, elle porte toujours une trousse de secours avec elle. L’actuel champion des « 12 coups de midi » a effectivement des problèmes d’allergie majeurs qu’elle compte bien soigner !

De son côté, Émilien concocte une belle surprise à celle qui partage sa vie. Il compte faire les choses en grand, puisqu’il organise un séjour en amoureux en Italie ! D’après ses dires : « C’est notre rêve. On va pouvoir se le permettre maintenant… ». Comme quoi, l’émission « Les 12 coups de midi » n’est pas qu’un simple divertissement ! En tout cas, on leur souhaite un merveilleux séjour à Rome.

Les 12 coups de midi : Comment gérer une si grosse somme ?

Émilien n’est pas le seul candidat à bénéficier d’une belle cagnotte dans « Les 12 coups de midi ». De nombreux autres participants avant lui avaient gagné beaucoup plus ! Entre autres, on peut citer Bruno, le numéro 1 des anciens Maîtres de midi. Ses gains s’élevaient à 1 026 107 euros !

Afin d’aider leurs champions, les organisateurs des « 12 coups de midi » établissent tout un arsenal de stratégies. C’était le cas notamment pour Christian Quesada, après ses ennuis avec la justice. Ainsi, Jean-Luc Reichmann décide de lui donner une nouvelle chance pour ne pas sombrer dans les boissons alcoolisées. Bien sûr, l’ancien champion accepte la proposition.