Le Meilleur Pâtissier : Qui est la nouvelle gagnante de l’émission ?

Le Meilleur Pâtissier : Qui est la nouvelle gagnante de l’émission ?

Le Meilleurs Pâtissier touche à sa fin ! Et au bout de ces semaines de compétitions, le vainqueur de l’émission a été dévoilé hier 30 décembre à 21h05. Qui a remporté la partie ? On vous dévoile les détails.

Qui est la nouvelle gagnante du Meilleur Pâtissier

Au bout de 13 semaines, le programme phare de M6 atteint sa dernière ligne droite. Et seules trois candidates ont été retenues pour participer à la finale de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Chacune d’elles devront passer par deux épreuves qui détermineront celle qui se sera le plus démarquée pour clore cette édition 2020. Diffusée à l’antenne le 30 décembre dernier, on a pu découvrir celle qui a succédé à Camille, ancienne gagnante de l’émission.

Une finale uniquement entre femmes

Originaire du Val d’Oise, Bouchra est une secrétaire médicale de 32 ans. Mais malgré ses nombreuses responsabilités et son rôle de mère, elle a voué une véritable passion pour la pâtisserie depuis l’anniversaire d’un de ses enfants. La jeune femme alors tenté de faire un gâteau en voiture qui n’avait pas eu l’effet escompté. La jeune femme était déçue mais « a décidé de s’entraîner encore et encore ».

Seconde concurrente pour cette finale de la 9ème édition du programme Le Meilleure Pâtissier : Elodie. La jeune femme travaille comme pizzaiolo et connait un succès fulgurant. Elle a d’ailleurs été très contente de faire la rencontre du chef Jean-François Piège. Si elle a réussi à atteindre cette finale, c’est toutefois parce qu’elle a réussi à séduire les jurys grâce à sa grande créativité.

Enfin, nous avons Margaux, jeune pâtissière de 18 ans. La candidate a d’abord postulé pour « Les Rois du gâteau » avant de participer à l’émission de M6. Et depuis, sa popularité fait l’unanimité. La pâtissière est toutefois désignée comme la « Bonne élève » de Cyril Lignac, ce qui n’est pas forcément à son avantage puisque certains la trouvent presque agaçante.

Bouchra est la première éliminée de la finale

La finale de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » s’est déroulé en deux épreuves bien distinctes. La première consistait à refaire un entremets avec Glaçage chocolat et framboises. Une préparation simple en apparence mais qui présente quelques pièges quand même. Et bien que toutes se soient démarquées par leur savoir-faire, l’une devait se faire éliminer.

C’est donc Bouchra qui a été éliminée au terme de cette première étape de la finale. Malgré tout, la jeune mère de famille se senti fière d’avoir fait un parcours aussi admirable. D’autant plus que cela la poussera à encore plus apprécier la pâtisserie.

Elodie est la grande gagnante pour Le Meilleur Pâtissier

La seconde épreuve était beaucoup plus libre mais également un véritable challenge ! En effet, Margaux et Elodie ont dû s’affronter dans la confection d’un gâteau à thème. Et l’une comme l’autre se sont démarquées par leur grande créativité. Elodie avait opté pour une pièce « Alice aux pays des Merveilles ». Quant à Margaux, c’est plutôt sur le thème « King Kong » qu’elle a fait son gâteau.

Mais à termes de la compétition, c’est donc Elodie qui remporte la partie ! La jeune femme est d’ailleurs très fière de son parcours. « Je vis un rêve éveillé » a-t-elle déclaré auprès de Cyril Lignac et Mercotte.