Le meilleur pâtissier : La nouvelle saison pour les pros est annoncées, découvrez tous les détails !

Le meilleur pâtissier revient pour une nouvelle édition cette année 2022. Découvrez les détails !

Le meilleur pâtissier : La nouvelle saison pour les pros est annoncées, découvrez tous les détails !

Selon Puremédia, une nouvelle édition de l’émission « Le meilleur Pâtissier » va de nouveau débarquer sur la chaine M6 à partir de ce mois-ci. Pour être plus exacte, il débutera à partir du 23 juin 2022. Il est à noter qu’il touche actuellement à sa cinquième édition pour cette année.

En général, cette exclusivité culinaire a vu ses premiers jours en 2018. Dès ses débuts à l’antenne, ce programme a eu un succès fous ! Le revoilà de nouveau avec une nouvelle saison qui promet d’être enrichissante ! On vous livre plus de détails !

Le meilleur pâtissier : Une nouvelle édition s’annonce à l’horizon !

A tous les passionnés de cuisine, on vous annonce le grand retour du programme culinaire « Le meilleur pâtissier » sur M6. Il s’agit d’une compétition incitant tous les apprentis pâtissiers de France à dévoiler leur talent au grand public. Depuis sa 1ere édition, l’émission a cartonné auprès des téléspectateurs de cette chaine. Jusqu’à présent, elle tient toujours sa place de meilleur programme télévisé sur M6 !

Lors de sa première diffusion, le meilleur pâtissier a été présenté par l’animatrice Julia Vignali. Depuis 2021, cette dernière n’a plus été capable de remplir cette fonction. A cet effet, Marie Portolano a pris la relève aux commandes du programme. D’ailleurs, elle assure dans cette tâche qu’on lui a attribuée ! D’où la raison pour laquelle elle revient pour cette nouvel saison de 2022 !

Pour ceux qui l’ignorent, Le meilleur pâtissier est une compétition en équipe. Ainsi, pour participer à l’aventure, on demande aux candidats de former une équipe de binôme. Autrement dit, chaque participant devra avoir un collègue qui luis servira de commis de cuisine ou aide durant l’épreuve. On note qu’à la fin de l’expérience, il n’y aura plus que sept équipes qui arriveront en final !

Comme à l’accoutumé, la compétition sera sous la surveillance de jury de renom ! Il s’agit tous de grand chef et de grande cheffe pâtissière reconnus à l’Élysée. Parmi les membres de ces superviseurs du le meilleur pâtissier 2022, il y aura des têtes déjà connus durant les précédentes saisons. On fait référence à Cyril Lignac et à Pierre Hermé ! Cette année, Christelle Brua viendra s’ajouter à leur rang !

Comment se déroulera la compétition pour cette année 2022 ?

En général, comme chaque année, les candidats de l’émission le meilleur pâtissier devront braver tous les obstacles pour arriver en final. Pour cela, ils devront user de tous leurs talents de pâtissier mais également de leur charme pour épater les jurys. Une chose qui ne devrait pas être difficile pour ses candidats puisqu’ils sont bourrés de talent !

Au cas contraire, ces derniers n’auront pas eu l’audace de s’inscrire à l’aventure le meilleur pâtissier. Quant au charme, ce réflexe leur viendra surement aux cours de la compétition ! Si non, la talentueuse présentatrice Marie Portolano saura les aider à vaincre leur stress. Par la même occasion, elle saura les mettre en confort durant toute l’émission !

Le meilleur pâtissier : En outre, on a expliqué que durant cette nouvelle saison, des grands noms de la pâtisserie viendront honorer de leur présence à cet évènement inédit. On note particulièrement Quentin Bailly,le champion du monde de pâtisserie, Johanna Le Pape, la championne du monde des arts sucrés, ou encore Patrick Roger, artiste sculpteur chocolatier.

On affirme que ces illustres personnages de la cuisine française proposeront des défis pour les candidats du meilleur pâtissier. Ainsi, on évaluera les compétences de ces participants à travers ces challenges proposés par ces invités. De surcroit, nous vous incitons à ne pas rater un seule épisode de cette nouvelle saison passionnante !

Le meilleur pâtissier : L’enjeu sera de taille pour cette année !

Effectivement, cette nouvelle édition du meilleur pâtissier va nous réserver bien des surprises. Selon les informations obtenues, beaucoup des anciens candidats des précédentes éditions sont revenus s’inscrire pour cette année. Or, beaucoup de nouveau candidat viendront également tenter leur chance !

A cet effet, la scène du meilleur pâtissier sera similaire à un champ de bataille incroyable. Pour la première de l’émission, les grands et les petits vont se faire face dans un défi mouvementé ! Qui partira vainqueur de cette compétition ? On vous donne rendez-vous le 23 juin 2022 prochain pour le découvrir sur M6 !