Voir Ne plus voir le sommaire
La chance ne sourit toujours pas à Mathieu. C’était avec une bien triste nouvelle que l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré (ADP) » a salué ses abonnés d’Insta le mardi 9 mai dernier.
À la plus grande surprise de ses fans, l’ex-compagnon d’Alexandre a révélé que son projet de GPA est tombé à l’eau. On vous dit tout !
L’amour est dans le pré (ADP) : Cette séparation éprouvante !
Mathieu est un célèbre candidat de la 15ème saison de l’émission « L’amour est dans le pré ». Il y a peu, il avait exprimé son désir d’être papa. L’homme avait même commencé les démarches pour avoir recours à une GPA avec son compagnon Alexandre. Leur projet commun de devenir parents avait suscité l’enthousiasme de nombreux fans du programme. Malheureusement, l’histoire avait pris une toute autre tournure !
Cependant, en 2022, le couple a annoncé sa rupture. Une décision radicale qui a d’ailleurs pris tout le monde de court. La situation a donc mis fin à leur projet d’avoir un bébé à deux. Par ailleurs, on ne sait pas exactement pourquoi le duo formé dans « L’amour est dans le pré » s’est finalement séparé. Toutefois, cette nouvelle n’a pas manqué de décevoir les fans qui avaient suivi leur parcours.
Malgré leur rupture, Mathieu de « L’amour est dans le pré (ADP) » n’a pas renoncé à son rêve de devenir papa. Cependant, il devra probablement explorer d’autres options pour réaliser son projet. Il est possible qu’il se tourne vers l’adoption ou d’autres méthodes de procréation médicalement assistée.
En tout cas, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » reste déterminé à fonder une famille. Il n’est pas prêt à laisser tomber son rêve de devenir papa. Et cela, qu’il soit seul ou en couple ! Les adeptes du divertissement de M6, de leurs côtés, continuent de le soutenir dans cette démarche. Ainsi, ces derniers espèrent qu’il réussira finalement à concrétiser son projet.
L’agriculteur enchaîne les malheurs !
À l’heure actuelle, Mathieu (L’amour est dans le pré) est loin de vivre sa meilleure vie. En plus d’être séparé de son conjoint, Alexandre, il est également atteint d’une pathologie rare et incurable. D’un point de vue scientifique, celle-ci est surnommée « la maladie de Cadasil ». Et bien qu’il soit aussi célibataire, l’homme essaie tant bien que mal de rester ambitieux.
Comme nous l’avons présenté précédemment, Mathieu de L’amour est dans le pré (ADP) n’a pas renoncé à son désir d’être père. Et ce, bien que les maladies ont retardé le processus. Lors d’une récente interview avec Sam Zirah, il a expliqué qu’il souffrait d’une complication où il ne produisait pas suffisamment de biotine. Ce qui risque bien de rendre les choses plus difficles !
Cette carence en biotine provoque généralement des sautes d’humeur et de l’eczéma. D’un autre côté, l’agriculteur de « L’amour est dans le pré » a également fait une révélation inattendue. « Et une autre (…) c’est un gêne récessif », a-t-il annoncé. Ainsi, l’ex d’Alexandre compte faire une fille avec une hyper virilisation plus tard. Mais cela, seulement si la donneuse d’ovocytes aurait le même gène récessif !
Malgré tous ces obstacles, Mathieu reste plus déterminé que jamais. Il continue d’explorer différentes options, notamment celle d’adopter un enfant. « Ça peut prendre du temps, mais je suis patient », a-t-il révélé lors d’une récente interview pour Télé-Loisirs. Ainsi, l’ex-participant de « L’amour est dans le pré » a estimé que devenir papa est l’une des plus grandes réussites de la vie. Une vision qu’il semble vraiment tenir dans son coeur.
L’amour est danans le pré (ADP) : « C’est les montagnes russes » !
Mathieu avait alors décidé de se tourner vers la Colombie, où la GPA est moins coûteuse. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L’ancien candidat de M6 avait annoncé qu’il allait bientôt rencontrer la mère porteuse. Et ce, dans l’espoir d’avoir un enfant en 2024. Autant dire que l’agriculteur s’est déjà imaginé tout un bel avenir pour son futur !
Sur Instagram, l’homme a pourtant annoncé que le projet était tombé à l’eau. La figure emblématique de « L’amour est dans le pré » a révélé avec regret n’avoir qu’un seul embryon viable. Alors que normalement, quatre sont nécessaires, compte tenu des maladies génétiques qu’il a. Ainsi, Mathieu n’a pas réellement d’autres choix que de recommencer tout le processus depuis le début. Une histoire à suivre de près !