Koh-Lanta 2021 : un candidat a essayé de tuer des animaux et s’attire les foudres de PETA !


L’association PETA s’est indignée du comportement irrespectueux et cruel d’un candidat envers des animaux et a interpellé la chaîne TF1 qui diffuse l’émission de télé-réalité Koh-Lanta.

L’association PETA indignée par un candidat de Koh-Lanta

Durant le premier épisode de l’émission de télé-réalité Koh-Lanta, un candidat de l’équipe rouge a suscité l’indignation et l’émoi de l’association protectrice des animaux PETA. En effet, ce candidat, visiblement affamé, a tenté d’attraper à maintes reprises une raie pastenague.

Koh-Lanta 2021
Koh-Lanta 2021

Pour ce faire, il s’est muni d’une machette et n’a pas hésité à frapper le pauvre animal, sans succès. Durant une autre séquence de l’épisode, ce même candidat s’est ensuite dirigé vers des rochers afin de pêcher des poissons. Avec l’aide d’une lance artisanale fabriquée par ses soins, il est parvenu à débusquer une murène.

Le candidat de l’émission de télé-réalité Koh-Lanta n’hésita alors pas à frapper l’animal à plusieurs reprises avec son arme de fortune avant de lui donner des coups de pieds et de l’écraser sous sa chaussure. Malgré son acharnement, ses tentatives de « pêche » se sont révélées infructueuses et l’animal a pu s’échapper et regagner l’océan.

PETA sous le choc interpelle la chaîne TF1

L’association protectrice des animaux s’est alors indignée et mise en colère contre les comportements cruels de ce candidat envers les animaux. De plus, les séquences montrées au grand public semblent banaliser la violence envers des êtres sensibles.

L'association PETA indignée par un candidat de Koh-Lanta
L’association PETA indignée par un candidat de Koh-Lanta

L’association PETA a donc envoyé un communiqué à TF1 pour lui faire part de son mécontentement et de son indignation envers ces agissements et leur diffusion, en rappelant que les animaux sont des êtres pouvant ressentir la douleur et la peur. Elle a également réagit au fait que les candidats ne semblaient pas être au courant des risques qu’ils pouvaient encourir en s’attaquant à des espèces qui peuvent être dangereuses.

L’organisme de défense des animaux s’est alors adressé au PDG de TF1 pour qu’il s’engage à ne plus diffuser de scènes aussi barbares et qu’il se positionne contre la cruauté faite envers les animaux.

Koh-Lanta : Les armes secrètes
Koh-Lanta : Les armes secrètes

Pour rappel, l’émission de télé-réalité Koh-Lanta réuni chaque année des millions de téléspectateurs. Pour le premier épisode de la saison « les armes secrètes » tournées dans les îles Polynésiennes et diffusé le 12 mars 2021, l’audience s’élevait à 5,74 millions de personnes.