James Bond : L’acteur Daniel Craig ne voulait pas du rôle du célèbre agent secret britannique !

Connue dans le film James Bond 007, Daniel Craig a incarné le rôle de l’espion pendant plusieurs années. Pourtant il prétend ne pas avoir voulu interpréter ce personnage. Pourquoi ?

James Bond : L’acteur Daniel Craig ne voulait pas du rôle du célèbre agent secret britannique !

Depuis 15 ans, on a connu Daniel Craig sous le nom de James Bond. Un film culte à qui il doit sa célébrité et sa réussite. Cependant, l’acteur a fait une révélation sur la raison pour laquelle il a failli ne pas jouer dans le film. On en parle.

Retour sur le passé artistique de celui qui incarne James Bond

Daniel Craig connu également sous le nom de James Bond a commencé très tôt dans le monde de l’art. A 6 ans, il a commencé dans des théâtres à l’école. Il habitait à Liverpool à l’époque. Encouragé par sa mère qui est professeur d’art, il décide de poursuivre sa passion.  Ainsi à 16 ans, il intègre le « National Youth Theatre » à Londres.

Durant des années, il enchaîne les petits rôles. Pour pouvoir réussir et continuer les études, il a en même temps travaillé en tant que serveur. Après plusieurs essais, il finit par entrer au « Guildhall School of Music and Drama », une grande école prestigieuse. Le papa d’Ella y ressort diplômé en 1991. Quelque temps après, il fait sa première apparition au grand écran.

En 1992, Daniel Craig partage l’affiche avec John Gielgud et Morgan Freeman dans « La Puissance de l’Ange ». Cinq ans plus tard, on le retrouve « Saint-Ex ». Il a interprété le rôle d’un écrivain français Saint-Exupéry. Son succès continue avec « Love Is the Devil »en 1998 et également en 2002 dans « Les sentiers de la perdition ».

C’est seulement en 2006 qu’il a commencé à jouer James Bond. Avant cela, Daniel Craig a encore fait parler de lui dans « Tomb Raider » avec Angelina Jolie.  Mais également dans le film de Matthew Vaughn : « Layer Cake ». Mais selon lui, ce rôle d’espion qui l’a rendu si célèbre n’a presque pas vu le jour. A ce qu’il parait, l’acteur ne voulait pas jouer dans le film.

Daniel Craig refusait son rôle

Fan de l’agent MI6 depuis son jeune âge, l’acteur de 53 ans n’a pas voulu jouer au James Bond. Il avait peur que son rôle empiète trop sur sa vie privée. Tout de même, il a fallu le convaincre car il était le premier choix de Barbara Broccoli, la productrice. En 2006, il finit par accepter et incarne pour la première fois James Bond dans « Casino Royale ».

Il n’était pas le seul à avoir eu d’appréhension par rapport à ce personnage. Sam Mendes avait dit que ce serait « une très mauvaise idée ». « Je pensais que Bond était devenu l’opposé de ce qu’est Daniel – désinvolte, un comique affable et courtois, une sorte de parodie en quelque sorte – et je pensais que ça ne collerait pas avec la passion et l’honnêteté de Daniel en tant qu’acteur » s’est-il expliqué.

En fait, le personnage de 007 est très différent de Daniel. « Je ne suis pas James Bond. Je ne suis pas particulièrement courageux, je n’ai pas particulièrement la tête froide » a-t-il confié. Mais malgré cela il est celui qui a le mieux incarné l’espion parmi tous les autres acteurs. Selon Sam Mendes, il a apporté de la profondeur à ce personnage. Il a constitué un « Bond fantastique ».

Ainsi il a interprété James Bond dans cinq films différents. Le premier en 2006 et puis « Quantum of Solace », « Skyfall », « Spectre » et enfin « Mourir peut attendre ». Ce sera sa dernière interprétation de l’agent 007. Il vient de sortir mercredi dernier. Celui qui a refusé pendant tant d’années a fini par accepter et y rester bien plus longtemps que les autres.

Le dernier James Bond 007

Ce 06 octobre, le dernier James Bond a été diffusé pour la première fois dans les salles de cinéma français. Daniel Craig tire sa révérence à 53 ans dans « Mourir peut attendre » après avoir passé 15 ans de sa vie. Dans ce dernier film, il a pour mission de sauver une scientifique Kidnappée.  Une dernière mission palpitante avant de faire ses adieux aux publics de Bond.

Pour son dévouement à son travail et à son personnage, le Royal Navy lui a accordé le grade de commandant honoraire.  Le même titre que celui qu’il a incarné depuis 2006. Tout de même, nous espérons le revoir bientôt sur les écrans pour d’autres films. Pourquoi dans une romance ou la comédie ? En attendant, savourons ce dernier James Bond 007.