Friends : Les épisodes cultes qu’il faut revoir absolument avant la réunion du casting !

Le 27 mai prochain, les héros de la série culte Friends seront de retour sur nos écrans. Enfin ! Plus de quinze ans après la fin de la diffusion de la sitcom et un an après des premières retrouvailles avortées, cette fois, c’est certain, nous allons très bientôt retrouver Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer réunis sur un même plateau, et sûrement même sur un même canapé, comme au bon vieux dans le décor du Central Perk !

En attendant de voir ce que ce à quoi cet épisode spécial de Friends ressemblera réellement, faites le plein de bonne humeur et de nostalgie en vous replongeant dans les épisodes les plus cultes de cette série mythique. Pendant ses dix saisons, on peut le dire, les créateurs de Friends nous ont régalés !

Friends est disponible sur Netflix et rediffusé sans cesse à la télévision
Friends est disponible sur Netflix et rediffusé sans cesse à la télévision

« Celui qui fait des descentes dans les douches »

Dans ce treizième épisode de la première saison de Friends, Chandler tombe par hasard sur la poitrine de Rachel alors qu’elle sort de la douche. Logiquement, celle-ci veut se venger en tombant à son tour sur un Chandler dénudé, pour qu’il arrête de la reluquer avec insistance. Pendant ce temps, Phoebe sort avec un psychiatre qui prend un malin plaisir à analyser tous les comportements de la bande de copains, et ça ne passe pas !

« Celui qui gagnait au poker »

Dans la première saison, l’épisode qui voit les six amis s’amuser et se déchirer autour d’une partie de poker est incontournable. Les trois filles s’opposent aux trois garçons dans une compétition sans merci qui rend chaque personnage très attachant. On en redemande !

« Celui qui tombe des nues »

Dans le septième épisode de la saison 2 de FriendsRachel dévoile enfin ses sentiments à Ross qui, de son côté, l’aime en secret depuis des années, mais est en couple avec Julie désormais. Cet épisode signe l’un des moments les plus romantiques et les plus épiques de la série toute entière !

« Celui qui a du mal à se préparer »

L’épisode 2 de la troisième saison de Friends mise sur une recette très simple et très efficace : les six copains ont 22 minutes (soit le temps de l’épisode) pour se préparer avant de partir à une soirée au travail de Ross. Et entre la guerre de Chandler et Joey pour un fauteuil, le désespoir de Monica suite à sa rupture, la robe tachée de Phoebe et le coup de froid entre Ross et Rachel, le couple mythique de la série, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est loin d’être gagné !

« Celui qui découvre tout »

On avance un peu dans l’histoire de la série et on passe à la saison 5 avec l’épisode culte qui voit Phoebe et Rachel mettre au point un plan diabolique pour piéger le couple formé en cachette par Monica et Chandler pendant que Ross essaye de louer l’appartement du « gros tout nu ».

Friends est une série qui nous donne toujours le sourire !
Friends est une série qui nous donne toujours le sourire !

« Celui qui faisait sa demande »

Dans la saison 6, on retiendra surtout les mariages : celui de Ross et Rachel à Las Vegas en début de saison, mais surtout la demande en mariage ultra romantique (et presque ratée) de Chandler à Monica. Dans cet épisode, l’émotion laisse place à l’humour et c’est beau à voir !

« Celui qui offrait un vélo »

Dans l’épisode 9 de la saison 7 de FriendsRoss offre un vélo à Phoebe, qui n’a jamais eu l’occasion d’en avoir un quand elle était petite. Un geste ultra mignon qui permet à la plus loufoque des six amis de nous régaler une fois de plus ! Pendant ce temps, Monica se laisse emporter par son envie de faire plaisir à ses voisins et Rachel et Tag cherchent à mettre en place des règles pour leur relation.

« Celui qui avait un sweat rouge »

Au début de la saison 8, on sait que Rachel est enceinte, mais on ignore qui est le père. Jusqu’à ce fameux épisode du sweat rouge ! Un épisode qui nous a clairement tous tenus en haleine. Et à visionner avec l’épisode suivant pour voir la réaction du principal concerné à l’annonce de la grossesse !

« Celui qui acceptait sa mutation »

Dans ce deuxième épisode de la saison 9, bien des chamboulements ont lieu : Rachel peine à stopper les pleurs de son bébé, Chandler accepte une mutation sans s’en rendre compte et Joey apprend (presque) à utiliser les guillemets…

« Ceux qui s’en allaient »

Enfin, pour conclure en beauté votre visionnage, vous finirez forcément par le double dernier épisode de la série, qui voit toutes les intrigues de nos héros préférés se terminer. Sortez les mouchoirs, même si vous connaissez les répliques par cœur !

Avec tous ces excellents épisodes (des épisodes bien meilleurs que celui qui a été élu le plus nul de toute la série), vous devriez réussir parfaitement à vous remettre dans l’ambiance de Friends avant l’épisode spécial du 27 mai !