Frenchic : Découvrez le nouveau chic à la française des French Mademoiselles !

Frenchic : Découvrez le nouveau chic à la française des French Mademoiselles !

Êtes-vous « frenchic » comme les French Mademoiselles, ce duo féminin entouré des meilleurs musiciens de Paris ?

Mademoiselle K.T (pour Katia) aime la pop 60’s et la mode… Mademoiselle L (pour Lexie) est une farouche parisienne depuis qu’elle a quitté son Amérique natale pour gagner la France. Ces jeunes filles à la tête bien remplie ont conquis le producteur des Chœurs de l’Armée Rouge, de Francis Lai, Petula Clark ou encore des Nashville Pussy (Thierry Wolf – FGL Productions) pour être les porte-étendards du groove à la Française avant de distiller leurs nouveaux titres comme de précieux joyaux…

Après avoir surpris leur monde en publiant en juin sur Youtube « French Mademoiselle » enrobé dans un clip vidéo comme un écrin de bijou rappelant toute la majesté de la française à travers les âges. Ces French Mademoiselles ont décidé d’offrir une chanson, comme on donne un doux baiser à un amoureux… Mais en le faisant patienter… Jusqu’au 6 juillet, qui est aussi la journée internationale du bisou !

Frenchic

Les paroles de ces frenchic (french et chic) canardent avec volupté et humour quelques fâcheux de la gente masculin… Un peu comme si ces French Mademoiselles cachaient sous leurs jupes fendues et sexy… des bazookas destinés à pulvériser des machos qui voudraient les renvoyer dans leur cuisine. Les thématiques de leurs titres, pas comme les autres, invitent les âmes sensibles à la plus grande prudence : « Mon Roméo » parle d’un amour bien différent de celui que l’on imagine… ou encore « Dix sur Dix », dans lequel elles n’hésitent pas à noter leurs petits amis comme s’ils participaient à une émission de la « France à un incroyable talent » dans une chambre de bonnes !

Les French Mademoiselles sont libres et sexy et ne s’interdisent rien… Même pas le loisir de nous faire sourire à l’évocation de leurs titres et vidéos parfois coquines mais toujours cyniques. Ce collectif de parisiennes par adoption (Katia est du sud de la France. Lexie est aussi du sud, mais des U.S.A) a réussi à convaincre des cadors de la musique hexagonale : Monsieur Jacques et Monsieur Jacky (pour Jacques Ferchit et Jacky Delance musiciens chevronnés de têtes célébrées de l’hexagone tels Charles Trenet, Renaud ou Aznavour) ou encore Christophe Dubois (batteur de Calogero) mais aussi Claude Egéa (trompettiste de Zaz ou Stephan Eicher)  ont composé un album sur mesure enregistré à Paris mais mixé à Londres par Roger Béchirian, le producteur anglais à qui l’on doit les carrières de Lene Lovich, Elvis Costello, ou celles des Monkees.

Si les French Mademoiselles publieront un album intitulé « Femmes de Paris » dans quelques mois, elles ne laissent personne insensible en diffusant chaque mois des vidéos agrémentées de leurs textes issus d’une plume trempée dans la sauce piquante. A la fois réjouissantes et légères, les œuvres des French Mademoiselles rappellent que la femme française n’accepterait plus aujourd’hui les humiliations machistes comme décrites dans la nouvelle série TV « Mixte » (diffusée sur Amazon), dont les chansons groovy des French Mademoiselles auraient d’ailleurs pu être la bande son originale idéale.

Website / URL :

 www.frenchmademoiselles.com

Youtube Channel :

https://www.youtube.com/c/FrenchMademoisellesChannel

French Mademoiselles sur Spotify :

https://open.spotify.com/track/2JUXduJj6fnSDg7KVZNSbm?si=2a052d2db62e4f06

Instagram :

https://www.instagram.com/frenchmademoiselles/