EUROVISION 2021 : un très gros scandale éclate à la suite de la finale !

Après la joie de la victoire, les vainqueurs de l’EUROVISION connaissent un grand flop. Une histoire qui ne manque pas de faire jaser la toile !

L’édition 2021 du concours EUROVISION a vu la victoire du groupe italien Maneskin, devant la chanteuse française Barbara Pravi. La situation pourrait cependant évoluer très vite car les vainqueurs sont accusés d’avoir été pris en flagrant délit de consommation illicite. Une annonce qui a eu l’effet d’une véritable bombe !

L’EUROVISION 2021 chamboulé par le groupe italien Maneskin

Au terme des votes et d’énormément de suspense, c’est le groupe italien Maneskin qui remporte l’édition 2021 de l’EUROVISION. Avec leur titre « Zitti E Buoni », ils ont fait un total de 524 points et se placent devant la France. Barbara Pravi n’arrive donc pas à conjurer le mauvais sort car cela fait 44 ans que le pays n’a plus remporté ce concours.

Bien que son titre « Voilà » ait totalement conquis le jury professionnel, le public a été plus réceptif à la prestation des italiens. Une victoire qui est très largement relayée par les médias depuis quelques jours. Mais les choses pourraient bien changer à la suite de cette séquence qui en a subjugué plus d’un ! En effet, la fin de l’événement a quelque peu été teinté d’un scandale.

Comme à l’accoutumée, la fête battait son plein après l’annonce des noms des gagnants. Une nouvelle a cependant fait l’effet d’une bombe : le chanteur du groupe Maneskin aurait été vu à la caméra en train de consommer quelque chose sur sa table. C’est l’un des membres de son groupe qui lui fait comprendre avec un coup de coude qu’il est à l’antenne. Un moment très bref, mais qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux au point de créer une énorme polémique.

Inédit : un test contre les produits illicites à l’EUROVISION

Dès la diffusion de cette séquence, les internautes se sont emparés de l’infos pour la relayer un peu partout. Sur Twitter, les hashtags ont fusé et beaucoup d’internautes accusent Damiano David d’avoir usé de produit illicite à ce moment-là. Des allégations qui « choquent » le groupe qui avait tenu à s’exprimer sur son compte Instagram pour rassurer leurs fans.

Le leader vocal du groupe Maneskin a déclaré pendant une conférence de presse qu’il n’a jamais consommé de drogue et n’envisageait aucunement de le faire. Ils ont ensuite ajouté qu’ils étaient totalement prêts à se soumettre à un test pouvant prouver leur dire car ils « n’ont rien à cacher ». Un véritable coup de tonnerre pour les fans du concours et même pour les organisateurs qui n’avaient jamais connu un évènement pareil.

D’autant plus que les images sont restées très virales. De quoi poser quelques problèmes au groupe après cette réussite. Mais cela aura-t-il réellement une incidence sur leur victoire ? Il semblerait que les fans se soient fait un avis sur le sujet ! Et cela ne cesse de se détériorer avec les jours qui passent.

Les gagnants pas si sages que ça ?

De nombreux Tweets se sont moqués de la situation du groupe Maneskin en comparant la situation à « une étape du Tour de France ». C’est en effet lors de cette grande course cycliste que sont réalisés de très nombreux tests antidrogue. Une manière pour les organisateurs de lutter contre le dopage et d’assurer une transparence de tous les instants. Les italiens ont été soumis à cet exercice alors qu’il était trois heures du matin en France. Un test qui pourrait non seulement remettre en cause leur victoire, mais qui pourrait conjurer le mauvais sort pour la France.

Si jamais ils sont contrôlés positifs, ce serait la chanteuse Barbara Pravi qui monterait à la première place. L’interprète de « Voilà » serait ainsi la française à remporter l’EUROVISION 44 ans après Marie Miryam. Un retournement de situation qui n’a pas manqué de faire jaser les internautes !

C’est en 1977 que la France a gagné pour la dernière fois et toute l’Hexagone retient son souffle actuellement. Avec leur titre « Zitti E Buoni », Maneskin pourrait donc avoir véhiculé le contraire de leur message. N’oublions pas que le tube peut être traduit par : « Taisez-vous et soyez sage ». Le dénouement devrait d’ailleurs être vite dévoilé car les tests antidrogue sont de plus en plus efficaces et rapides.