Elvis : La date de sortie et tous les détails au sujet du film nous sont enfin révélés !

Nous avons une très bonne nouvelle pour les fans d'Elvis Presley. Découvrez les dernières images dévoilées du film à venir !

Elvis : La date de sortie et tous les détails au sujet du film nous sont enfin révélés !

Nous sommes à une époque où des légendes de l’industrie musicale telles que Freddie Mercury, Elton John et Johnny Cash ont toutes eu droit à l’histoire de leur carrière emblématique à l’écran.

Ce n’était qu’une question de temps avant que le roi du Rock ‘n’ Roll lui-même, « Elvis Presley », n’ait droit à son propre biopic sur grand écran. Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez tous les détails dans les paragraphes qui vont suivre ! A vos lectures !

Elvis : le nouveau projet de Tom Hanks

Les films de Luhrmann peuvent en polariser plus d’un en raison de sa façon unique de faire des films. Mais tout comme l’homme derrière son biopic à gros budget Elvis de 2022, c’est un long-métrage qui aura certainement ses fans et ses détracteurs. Sachez que Luhrmann essaie de lancer le programme depuis un certain temps déjà. D’ailleurs, il a été initialement annoncé en 2014. Et le scénariste de Venom et Fifty Shades Of Grey, Kelly Marcel, en a écrit le scénario !

Le projet est resté silencieux pendant les cinq années suivantes, jusqu’à ce que l’on apprenne que le film Elvis était officiellement sur les rails. Le chouchou des Américains, Tom Hanks, est en pourparlers pour jouer le rôle de l’impitoyable manager de Presley, le colonel Tom Parker ! Tandis-que Luhrmann a entrepris une longue recherche pour trouver le bon jeune acteur pour remplir les puissants alliés de Presley.

Depuis le début de la production au début de l’année 2020, le film Elvis a connu de nombreuses péripéties. En raison bien sûr de la pandémie de COVID-19 qui sévissait à l’époque ! Hanks et sa femme Rita Wilson ont été deux des premières célébrités à annoncer qu’ils avaient été testés positifs.

Après d’innombrables obstacles, le film Elvis est enfin prêt à sortir dans les salles de cinéma cet été. D’ailleurs, nous avons tout ce que vous devez savoir avant d’aller voir ce biopic très médiatisé. Envie d’en connaître davantage ? Découvrez sans plus tarder tous les détails dévoilés à ce jour ! C’est dans les prochains paragraphes qui vont suivre !

La date de sortie

Warner Brothers a posté la première bande-annonce officielle d’Elvis le 17 février 2022. La vidéo est centrée sur une variété de tubes et de reprises de Presley, chantés par la star Austin Butler. Notamment « Suspicious Minds », « Jailhouse Rock », « C’mon Everybody », « That’s Alright (Mama) », et se termine par « Unchained Melody ». Cette dernière est l’une des dernières chansons que Presley a interprétées sur scène avant sa mort ! Ce qui ajoute un ancrage émotionnel supplémentaire au teaser de 3 minutes !

Warner Bros a mis en ligne le 23 mai une deuxième bande-annonce du film Elvis. Celle-ci présente de nouvelles images de l’ambitieux biopic ainsi que d’autres reprises interprétées par Butler. Notamment « Trouble », « Money Honey » et un aperçu encore meilleur de la reprise de « Suspicious Minds ». La vidéo de teaser présente également la chanson « Vegas » que Bazz Luhrmann a demandé à Doja Cat d’écrire et d’interpréter pour le long-métrage.

Comme beaucoup d’autres films qui sortiront cette année, Elvis a vu sa date de sortie modifiée plusieurs fois à cause de la pandémie en cours. En effet, le long-métrage devait de base sortir l’année dernière le 1er octobre 2021. Mais Warner Bros l’a ensuite repoussé d’un peu plus d’un mois, au 5 novembre 2021.

Après l’annonce controversée selon laquelle Warner Bros sortirait simultanément tous ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max, la sortie d’Elvis a été repoussée de six mois, au 3 juin 2022. Le programme a finalement été retardé une dernière fois au 24 juin 2022. Dans ce créneau, Elvis sortirait deux semaines après « Jurassic World : Dominion », qui devrait être le plus grand long-métrage de l’été !

Elvis : de quoi histoire va-t-elle raconter ?

Il s’agit bien sûr d’Elvis Presley ! La bande-annonce semble indiquer que le film relate l’enfance de Presley. Sur son ascension vers la gloire et sa mort prématurée en 1977, à l’âge de 42 ans. Le long-métrage évoquera également la relation tumultueuse de Presley avec le colonel Tom Parker.

Mais aussi de sa romance avec la jeune Priscilla Presley et de son amitié avec d’autres musiciens, dont B.B. King. Dans une récente interview accordée au Memphis Commercial Appeal, Luhrmann a déclaré qu’il utilisait l’histoire d’Elvis Presley pour peindre une toile de la vie américaine dans les années « 50, 60 et 70 ».