Cyril Hanouna : il attaque Arthur et TF1 lui met la pression !


Arthur et Cyril Hanouna

Très actif sur les réseaux sociaux, l’animateur de C8 a décidé de répondre aux accusations de TF1 sur son compte Instagram. C’est sûr, on put s’attendre à ce que Cyril Hanouna attaque Arthur encore une fois!

La guerre entre Arthur et Cyril Hanouna est loin d’être terminée. Pas plus tard que le 6 janvier, le trublion de C8 a dénoncé « un coup de pression » de TF1 suite à son attaque à Arthur dans une parodie diffusée sur « Touche pas à mon poste ». Une situation récurrente et qui ne paraît pourtant pas s’arranger avec le temps. On vous livre les détails.

Une parodie qui fait grincer les dents

Comme à son habitude, Cyril Hanouna diffuse des parodies dans « Touche pas à mon poste ». La diffusion de l’émission du 4 janvier dernier n’a pas fait exception à cette règle. La mise en scène : le film de Jean-Paul Belmondo, « Le professionnel ». Renommé « L’amateur » pour l’occasion, son rival numéro 1, Arthur, était l’acteur principal de sa parodie.

Comme vous pouvez l’imaginer, Cyril Hanouna attaque Arthur d’une manière assez surprenante. Ce dernier était battu par un sniper à la fin de la séquence. Une référence à l’audience très basse de sa nouvelle émission « District Z » diffusée sur TF1. Face à cette situation, TF1 a décidé de réagir dans un communiqué. Selon la Une, elle refuse que ses collaborateurs ou salariés fassent l’objet d’injures.

En effet, cette attaque de Cyril Hanouna à Arthur ne passe pas pour la chaîne. Elle va même jusqu’à accuser l’animateur de C8 de « harcèlement ». Aussi, elle qualifie la parodie de Baba de « violente » et conseille à ce dernier à un « changement de comportement ».

Cyril Hanouna attaque Arthur et ne va pas s’arrêter !

Face au « coup de pression » à son égard, Cyril Hanouna ne peut se laisser faire ! Dans une vidéo, l’animateur a déclaré : « la liberté d’expression, ça ne leur parle pas, la liberté de parodier, ça ne leur parle pas ». Par la suite, il a déploré que le groupe TF1 veuille toujours qu’il « passe la pommade » sur chacune de leurs émissions.

Très déterminé à hausser son audience dans « Touche pas à mon poste », Baba a précisé dans sa vidéo qu’il continuera à faire des parodies. Selon Cyril Hanouna, le succès de son émission qui est parti de 700 000 à 1,8 million de téléspectateurs irrite TF1.

Ce qui d’après lui explique leur comportement. Pour le trublion du paf « Touche pas à mon poste » restera toujours l’« émission sans langue de bois où on dit ce qu’on pense, où on rigole ». Pour rappel, en fin décembre Cyril Hanouna avait également fait sortir les griffes de M6 en s’attaquant à Karine Le Marchand.

Le groupe avait alors interdit à ses employés ou collaborateurs de venir sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». A cela s’est ajouté un avertissement envers l’équipe de TPMP qui serait passible de poursuite en cas d’insulte répétée envers les journalistes de M6. Comme quoi, Cyril Hanouna sème toujours le trouble où il va !