Benjamin Castaldi (TPMP) : L’animateur est terrifié quant à la fin de l’émission Touche pas à mon poste !

Les émissions ne durent pas toute une vie. Que deviendront les présentateurs phares si leur programme s’arrête ? Benjamin Castaldi s’exprime.

Cela fait maintenant plus d’une décennie que l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) est diffusée sur nos écrans. Actuellement sur la chaîne C8, il regroupe plusieurs visages iconiques.

Avec le fameux Cyril Hanouna, l’équipe se compose aussi de ses chroniqueurs aussi iconiques les uns que les autres. Benjamin Castaldi fait partie d’eux depuis 2016, et il décide d’exprimer son ressenti. En effet, il est terrifié à l’idée que le programme va forcément s’arrêter dans le futur.

TPMP : Zoom sur la carrière de Benjamin Castaldi !

Actuellement dans la cinquantaine, le chroniqueur de TPMP a eu une carrière professionnelle bien remplie. Son périple à surtout tourné autour des chaînes de télévisions françaises. Étant donné que c’est en 2016 qu’il a rejoint Cyril Hanouna, il a bien évidemment eu beaucoup d’expériences antérieures.

Faisons alors une petite rétrospective sur le long parcours de ce père de famille de 4 enfants. Sa carrière devant nos écrans de télé a déjà commencé depuis les années 90. En effet, le chroniqueur de TPMP avait commencé sa carrière sur la chaîne France 2 en 1994. Durant ses débuts il parlait surtout de l’univers du cinéma dans l’émission auquel il participait. Quelques années plus tard, il déménage vers France 5 pour ensuite finir sur TF1 en 1999.

Rien que durant les années 90, il a déjà été présent sur de nombreuses chaînes de télévision. C’est au début des années 2000 qu’il se retrouve en tant qu’animateur sur M6. Durant cette époque, il était surtout connu pour la téléréalité « Loft Story ». Il faut avouer que ce qu’il faisait sur cette chaîne était loin de ressembler à ses activités sur TPMP. Après un petit retour sur la chaîne TF1, il rejoint finalement D8 (C8 aujourd’hui).

Le temps passe et l’émission TPMP est finalement née. En 2016, Benjamin Castaldi commence enfin le travail dont on a l’habitude de le voir actuellement. Pourquoi est-il alors terrifié à l’idée d’imaginer la fin de Touche pas à mon poste ? Parlons des détails dans les prochains paragraphes.

La vie de Benjamin Castaldi s’il n’était plus chroniqueur dans l’émission de C8

L’émission TPMP va très bien pour l’instant. Mais il faut parfois parler du futur et imaginer certaines situations. Si Touche pas à mon poste devait subitement s’arrêter, ce ne serait pas très bon pour les animateurs et chroniqueurs de C8. Benjamin Castaldi a d’ailleurs clarifié ce point dans une interview récente.

Son cas pourrait être très malheureux si le pire arrivait. C’est le mardi 7 mars 2023 que ces fameuses révélations sont sorties sur un plateau télé. En effet, le chroniqueur de TPMP a été invité dans l’émission Chez Jordan pour papoter quelques minutes. C’est durant ce moment que la question fatidique a été posée.

Bien évidemment, ce cher Benjamin a tout de suite été très franc avec sa réponse. Si TPMP venait à disparaître, il se retrouverait à la rue selon lui. Le rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste est alors le pilier qui lui permet de vivre normalement. Si ce travail venait à le lâcher, Benjamin ne sait pas du tout ce qu’il ferait pour remonter la pente. Il n’a pas mis en place un plan B pour se sortir du pétrin.

Le chroniqueur a été très honnête en disant que son salaire s’en va aussi vite qu’il n’est arrivé. La rémunération qu’il reçoit à la fin de ce mois-ci servira à survivre pour le mois suivant. Cela implique qu’il n’a pas d’argent en réserve à utiliser durant les trente prochains jours. Heureusement pour lui, avec le succès de TPMP, ce n’est pas une émission qui va disparaître d’aussi tôt.

TPMP : Benjamin Castaldi doit essayer de tenir quelques années de plus !

Malgré ce qu’il a raconté par rapport à sa situation si jamais TPMP s’arrêtait, il a quand même de l’espoir. En effet, Benjamin Castaldi aura une retraite grâce à quelques contrats effectués durant son parcours. Mais pour l’heure, il est encore dans la cinquantaine ! Cela signifie que c’est encore assez loin pour lui.

En conclusion, Benjamin Castaldi doit absolument garder son travail jusqu’à l’arrivée de sa retraite. Le cas échéant, la situation risque d’être difficile pour lui. Toutefois, cela n’arrivera que dans quelques années. Sauf si l’âge de la retraite avance miraculeusement. Pour l’heure, le père de famille s’accroche à TPMP. De plus, il faut admettre que c’est un homme qui aime bien son travail.