Amazon Prime Vidéo : Découvrez les nouveautés que vous ne devez pas louper en septembre !

Comme sa voisine Netflix, la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo nous a également réservé des surprises. Découvrez les séries, les films et les documentaires qui nous attendent pour le mois de septembre.

Amazon Prime Vidéo : Découvrez les nouveautés que vous ne devez  pas louper en septembre !

Des nouveautés mais aussi la reprise des grands classiques, Amazon Prime Vidéo fait le plein de nouveautés pour ce septembre 2021. Une rentrée qui ne risque donc pas d’être ennuyeuse ! Des contenus que vous pouvez d’ailleurs avoir sur votre écran.

Les nouveaux films sur Amazon Prime Vidéo

Les amateurs de Films seront donc bien servis sur la plateforme pour ce mois de septembre. Pour la rentrée, vous pourrez tout de même vous détendre devant la sélection suivante !

Du côté jeunesse

Cendrillon :

La plateforme va sortir une reprise du dessin animé culte de Disney. On retrouvera donc la chanteuse Camilla Cabello dans le personnage du rôle principal. Cette fois ci, Cendrillon ne sera pas blonde et sera présentée comme une femme d’affaires dans la mode. A la grande surprise, la marraine sera donc un homme. Cette adaptation musicale plus moderne du conte de fées, sortira notamment le 3 septembre sur Amazon Prime Vidéo.

Birds of paradise :

Egalement tiré d’un roman, ce long métrage racontera l’histoire de deux jeunes danseuses classiques talentueuses. Elles sont en compétition et sont prêtes à tout pour gagner la première place et intégrer l’Opéra national de Paris. Le film aura au casting Kristine Froseth, Diana Silvers, Jacqueline Bisset et Stav Strashko et sortira le 24 septembre.

Et la Fiction ?

Le Seigneur des anneaux :

La plateforme va ouvrir les portes de la Terre du Milieu ! Une occasion d’ailleurs de nous nous préparer à la série originale qui sortira en 2022. La trilogie de ce film culte sera aussi sur les écrans dès le 3 septembre 2021. Une bonne nouvelle pour les fans français d’ailleurs ! Ces derniers retrouveront la série pour la première fois sur une plateforme française de vidéo à la demande.

Le bal des folles :

Ce film original français sortira le 17 septembre sur Amazon Prime Vidéo. A noter que la plateforme a adapté le roman de Victoria Mas. L’histoire se déroule au 19eme siècle et est basée sur l’histoire d’une jeune fille nommée Eugénie. Cette dernière voit et entend des morts. Sa famille l’emmène de force dans une clinique neurologique où sont enfermées des femmes diagnostiquées folles et hystériques. Elle fait une rencontre bouleversante avant d’assister au fameux « bal des folles » organisé tous les ans par le professeur Charcot.

Les nouvelles séries sur Amazon Prime Vidéo

The Pursuit of Love :

La plateforme de streaming propose une nouvelle série parlant des aventures amoureuses de Lisa Radlett. Une histoire qui se déroule entre la première et seconde guerre mondiale. La jeune femme qui est l’aînée d’une famille anglaise richissime va vivre les bouleversements sociaux et politiques de l’époque. La série sera en exclusivité sur la plateforme à partir du 1er septembre.

Castle saison 1 à 8 :

La série policière est reprise par Amazon Prime Vidéo. Elle sera diffusée à partir du 6 septembre prochain. On pourra donc apprécier l’histoire de l’écrivain spécialisé dans le thriller, Richard Castle. Ce dernier a rejoint la police pour mettre la main sur un tueur en série.

Goliath, saison 4 :

Après une attente assez longue, la plateforme nous donne rendez vous le 24 septembre sur Amazon Prime Vidéo. L’occasion pour nous de découvrir la quatrième saison de la série drame Goliath. L’histoire continue pour l’avocat qui sombre dans l’alcoolisme et voit sa vie se détériorer à la suite d’une affaire perdue. Les fans pourront donc retrouver Billy McBride dans de nouvelles aventures et de nouvelles affaires

Supernatural, saison 15 :

Encore une nouvelle saison de la série épouvante et fantastique Supernatural. 20 épisodes sur les frères chasseurs de créatures surnaturelles et les forces du mal, Sam et Dean nous attendent. Cette ultime et quinzième saison sera disponible à partir du 27 septembre.

Les documentaires sur Amazon Prime Vidéo

Amateurs de documentaires, découvrez également PSG Ô Ville de lumière, 50 ans de légende, saison 2. Une deuxième saison du film documentaire sera d’ailleurs diffusée sur les écrans à partir du 10 septembre. On sera donc à nouveau immergé dans les coulisses de l’un des plus grands clubs du monde. Ce dernier a récemment été rejoint par Lionel Messi : le PSG. Les fans se retrouveront au plus près des joueurs et des staffs du club de football parisien. On découvrira tout sur la saison 2020-2021, dans cette nouvelle saison qui sortira le10 septembre 2021.