Sommeil : Notre corps se contentera-t-il de deux heures par nuit ou bien vous devez dormir plus ?

Les chercheurs ont trouvé une nouvelle façon de tirer profit de notre temps. La durée de sommeil se limitera à deux heures par jour !

Durant la nuit, il est important de dormir pour être opérationnel pour la journée suivante. Toutefois, le temps n’est pas suffisant pour associer travail, familles, sortie entre amis et sommeil.

Les scientifiques ont alors effectué des recherches afin de pouvoir permettre aux gens de profiter de tous ces moments. Et ce, en modifiant la durée de sommeil des individus. Les détails !

Des recherches visant à éliminer le sommeil chez les hommes

Dormir huit heures par nuit est indispensable. En effet, selon les médecins, cette durée devrait toujours être respectée. Et cela si on veut rester en bonne santé durant toute une journée. Selon ces derniers, un sommeil n’est pas réparateur sans ces quelques heures.

Toutefois, nous sommes dans l’ère de la révolution scientifique. Ces experts cherchent d’ailleurs à améliorer tous les aspects de la vie de l’homme. Et dernièrement, cette révolution vise à réduire les heures de sommeil. Avec l’utilisation de la technologie qui va voir le jour grâce aux recherches des scientifiques.

Ses recherches peuvent d’ailleurs révolutionner la vie des hommes. Après l’aboutissement de leur travail, la population peut se satisfaire de deux heures de sommeil, au lieu des huit nécessaires. D’autant plus que cette dernière s’accomplirasans les phases de somnolence, de réveil ou de sommeil paradoxal.

Néanmoins, il est impossible de penser que cette durée soit capable de réparer une journée entière de travail. De plus, cela ne vise pas uniquement les deux heures de sommeil, mais bien moins. Les bienfaits reçus des huit heures seront-ils comparables avec les deux heures ? Cette recherche recevra-t-elle les résultats voulus ?

Deux heures pour une nuit réparatrice ?

La solution pensée par les scientifiques est alors de plonger directement l’individu dans un sommeil profond. Ce qui signifie que pendant deux heures, le sujet ne devrait pas se réveiller et son corps devra se régénérer totalement. Cela signifie également que la personne n’aura plus besoin de passer par les différentes phases de sommeil. A savoir : la somnolence ou les sommeils paradoxaux. A noter que ces derniers jouent d’ailleurs un rôle sur les rêves et les mémoires à long terme.

L’objectif est alors de stimuler le cerveau avec le même type d’impulsions que l’on reçoit dans un sommeil profond. Plus précisément, cela consiste à mettre un casque sur la tête et le remplir d’électrode. Ce dernier sera alors programmé pour deux heures. Et après ce délai, le cerveau croira qu’il a eu la totalité de sa nuit de sommeil.

Néanmoins, le sommeil ne touche pas uniquement le cerveau mais aussi le corps tout entier. En effet, ce dernier devrait se régénérer et éliminer toutes les toxines qui sont présentes dans l’organisme. Cette recherche est-elle alors efficace ? Si l’on utilise uniquement ce casque, c’est impossible ! Mais les scientifiques ont réfléchi à ce problème et ont mis en place des solutions par rapport à cela. De ce fait, ils travaillent sur des lits cocons ou des pyjamas électroniques.

Ces derniers auront pour objectifs de stimuler les organes et de doper leur capacité. Et ce, afin de les aider à se régénérer dans une durée de deux heures. Mais pourquoi limiter les heures de sommeil ? Tout d’abord pour avoir plus de temps à passer pour les loisirs et le travail. Avoir plus de temps avec la famille après une journée de travail est donc devenu possible.

Deux heures de sommeil : Des risques sur la santé ?

Cette recherche présente en effet plusieurs avantages. Mais ne pas avoir toutes les heures de sommeil peut aussi mener à plusieurs effets négatifs sur la santé. Lesquels ? Depuis plusieurs générations, les hommes dormaient de 6 à 10 heures par jour. Le changement soudain de cette habitude peut alors créer des conséquences sur l’organisme.

De plus, il est également important de voir l’impact sur la vie en société. Effectivement, la notion de travail, de repos, de sommeil… devront tous être revu. Le rythme de vie changera totalement. En effet, l’heure du réveil et l’heure du coucher ne seront plus comme avant. On devrait aussi mettre en place de nouveaux moyens pour être plus productifs ! Néanmoins, il est nécessaire de préciser que ces théories restent justes au niveau des recherches. De plus, rien n’a encore été mis en place.