Régime minceur : Quelques astuces très importantes que vous devez suivre pour une perte de poids à long terme !

Il est toujours difficile de maintenir son poids après un régime minceur. Mais savez-vos qu’il existe de bonnes astuces à appliquer pour y remédier ?

Régime minceur : quelques astuces importantes pour une perte de poids à long terme
Young woman loosing body weight

Un régime minceur ne doit pas se faire sans l’aide d’un connaisseur ou d’un professionnel. En effet, certains d’entre nous se décident de perdre du poids et ne font qu’à leur tête. C’est une erreur de débutant.

Certes, vous perdre quelques kilos. Mais vous risquez d’en reprendre trois fois plus à la fin du processus. Dans cet article, nous allons vous montrer les conseils des nutritionnistes pendant et après l’application d’un régime. Lisez jusqu’à la fin pour avoir les meilleurs astuces.

Les bonnes habitudes après un régime minceur

Il n’y a aucun mal à suivre un régime minceur pour se débarrasser des kilos en trop. Pourtant, il est strictement interdit de l’arrêter brusquement après l’avoir pratiqué. Les experts conseillent de procéder à l’arrêt de façon progressive pour ne pas favoriser la prise de poids dans le mois qui vient. Ainsi, il faut maintenir une alimentation équilibrée pour ne pas gâcher les efforts.

Selon les nutritionnistes, tout régime minceur n’est pas bon à suivre. Déjà, il est important de connaître son état de santé avant de se lancer. En effet, les alimentations qui sont restrictives peuvent être nocives pour la santé vu qu’ils diminuent rapidement l’apport calorique d’un individu. En plus, ils interdisent des aliments qui peuvent être bénéfiques pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Comme quoi, ces types de régime minceur peuvent provoquer un déséquilibre alimentaire qui peut se transformer en frustrations. C’est pour cela que les experts recommandent de faire un régime gourmand mais bien étudié et appliqué pour parvenir à une perte de poids. Cela permet ainsi d’éviter l’effet « yo yo » .

D’après Dr Plumey, un nutritionniste, le phénomène « yo yo » est constaté après l’application d’un régime minceur restrictif. En effet, les pratiquants sont tentés à retourner vers leurs mauvaises habitudes alimentaires et vont reprendre rapidement les kilos perdus. D’où comme le « yo yo » qui revient au départ pour refaire le même tour. De ce fait, le mieux serait d’inclure un plat calorique une fois par semaine. Consommez-le plutôt le soir pour ne pas favoriser la prise de poids.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

L’importance de la surveillance de l’évolution du poids

Lors de l’application d’un régime minceur ou après celle-ci, il est toujours important de surveiller l’évolution de son poids. Selon Dr Plumey, ne le faites pas tous les jours mais en moyenne de façon hebdomadaire. Cette habitude vous permettra de savoir si vous avez pris de poids. Vous saurez ainsi si vous devez prendre quelques mesures pour garder votre masse corporelle.

Les facteurs qui peuvent favoriser une reprise de poids après un régime minceur sont le déséquilibre alimentaire, le stress, le manque de sommeil, la sédentarité, etc… A vous de savoir ce que vous avez fait de travers et d’agir en conséquence pour maintenir votre poids. Si vous ne prenez pas les bonnes initiatives, vous pouvez augmenter les risques d’obésité.

Concernant l’alimentation, veillez à ce que celle-ci soit toujours équilibrée et saine même après un régime minceur. Nous avons déjà expliqué la raison un peu plus haut mais évitez surtout les grignotages. Certains nutritionnistes recommandent même de ne rien manger entre les repas, même les fruits ou les légumes qui sont des aliments sains.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Ainsi, le mieux serait de s’en priver et de fuir les sucreries, les biscuits et les viennoiseries. Ils vous feront plus de mal que de bien, surtout pendant votre processus de perte de poids. Notez qu’en cas de non-respect de ces consignes, vous risquerez d’avoir une prise de poids rapide et importante après votre régime minceur selon le Dr Plumey.

Régime minceur : les bonnes pratiques selon les experts

Comme repas, il ne faut surtout pas sauter le petit-déjeuner pendant un régime minceur. Les experts confirment que c’est le repas le plus important de la journée. Sachez que les glucides durant ce repas permettent d’augmenter le taux de glycémie afin d’accentuer notre attention et notre concentration. Toutefois, il ne faut surtout pas supprimer un repas quand on a faim. Cette mauvaise habitude ne fait que favoriser la prise de poids puisque le corps aura tendance à stocker plus de calories au prochain repas.

Pour finir, il faut toujours pratiquer des exercices physiques pendant ou après un régime minceur. Cette bonne habitude permet de maintenir la perte de poids et garder la vitalité. Pour ce faire, les experts conseillent de faire de la marche, du yoga, de la course, du vélo, de la natation, etc… Le but : prendre du plaisir tout en étant en bonne santé et en pleine forme.