Recette : Voici comment faire pour préparer ce fameux plat typique des italiens qui est idéal pour cet été !

Laissez-vous embarquer dans un voyage culinaire en Italie avec ce ragoût de veau au vin. On vous dévoile la recette dans cet article !

Recette : Voici comment faire pour préparer ce fameux plat typique des italiens qui est idéal pour cet été !

« Ragoût de veau facile avec du vin, des petits pois et des carottes ». Aujourd’hui, nous allons vous guider étape par étape pour la préparation de cette délicieuse recette !

Tendre, juteux et plein de saveur, ce plat typiquement italien va séduire vos papilles. Sans plus tarder, découvrons ensemble dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut savoir pour réussir ce repas. C’est dans les paragraphes ci-dessous !

Recette : Comment préparer un ragoût de veau avec du vin ?

Avant de procéder à la préparation de cette recette facile, nous allons d’abord rassembler les ingrédients nécessaires. Alors, vous aurez besoin de :

  • 1kg de morceaux de veau maigre (pour le ragoût)
  • 1 paquet de petits pois et de carottes surgelés
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 gros oignon haché
  • 3/4 de tasse de vin blanc
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 tasses de bouillon de légumes ou de bœuf

Vous avez tout réunis ? Mettez dalors votre tablier et passons à la préparation ! Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive et le beurre à feu moyen. Ajoutez-y ensuite les oignons et faites-les sauter pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Assaisonnez les morceaux de veau avec 1/2 cuillère à café de sel. Placez-le ensuite dans la marmite. Faites-le cuire avec les oignons jusqu’à ce que la viande soit brun et entièrement moelleux. La cuisson devrait durer environ 15 minutes. Ajoutez ensuite le poivre et incorporez le vin. Laissez le tout mijoter à feu doux pendant environ 3 à 5 minutes. Et n’oubliez pas de remuer de temps en temps ! La suite de la recette se poursuit dans la ligne suivante !

Ouvrez votre paquet de petits pois et de carottes surgelés, placez-les dans une passoire et rincez-les sous l’eau froide. Et lorsque le vin a réduit, ajoutez-y vos légumes avec le bouillon de bœuf suivi d’1/2 cuillère à café de sel supplémentaire. Portez à ébullition ! Laissez mijotez le ragoût de veau pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le liquide ait un peu réduit ! Une fois le délai écoulé, éteignez le feu et couvrez avec un couvercle. Et c’est prêt ! Il s’agit d’une recette à servir chaude donc bonne dégustation !

Une version revisitée, ça vous dit ?

Cette nouvelle recette est tout autant gourmande et facile à préparer comme la précédente. Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients ci-après : 1kg de viande à ragoût de veau, coupée en cubes, 2 cuillères à soupe de farine, 1/4 cuillère à café de sel et de poivre, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et d’1/2 oignon haché. Vous aurez aussi besoin de 2 grosses carottes, pelées et coupées en dés, 2 gousses d’ail, émincées, 3/4 de tasse de vin blanc sec et du bouillon de poulet.

Commencez par mettre la farine, le sel et le poivre dans un sac en plastique. Ajoutez-y après le veau et secouer pour l’enrober. Ensuite, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole à feu moyen. Placez dedans la viande marinée et faites-la dorer de tous les côtés, environ 6 à 8 minutes. Vous avez bien suivi jusque-là ?

La prochaine étape de cette recette consiste à faire sauter les légumes. Ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile dans la casserole. Et faites revenir les oignons et les carottes. Laissez-les mijoter jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés, environ 8 à 10 minutes. Ensuite, ciselez de l’ail.

Incorporez le vin et faites bouillir jusqu’à ce qu’il soit presque complètement évaporé. Versez-y ensuite les tomates tranchées en dés, le veau, le thym et les câpres. Veillez à ce que le liquide atteigne juste le dessus de la viande et des légumes. Portez la préparation à ébullition, puis réduisez le feu à doux. Et c’est prêt ! Il ne vous suffit plus que de répartir dans des bols et servir avec du pain croustillant ou avec des nouilles. Une recette ultra facile que vous pouvez reproduire depuis chez vous !

C’est une recette parfaite pour un repas !

C’est un ragoût très léger qui fond pratiquement dans la bouche car les morceaux de veau sont mijotés dans du vin. De plus, les carottes et les petits pois infusent les saveurs. Ce qui rend ce plat incroyablement savoureux. Une recette que vous devez absolument essayer !

Sachez d’ailleurs que les ragoûts sont toujours si nourrissants. En effet, ils constituent un repas parfait après une longue journée. Ils sont également très appréciés pour un dîner en famille !