Recette : Voici 5 idées de recettes légères et fraîches à tester absolument pour cet été 2022 !

La recette d’été est réputée pour sa légèreté ainsi qu’à sa facilité. C’est sûr, les beaux jours arrivent, lancez-vous dans cette cuisine ensoleillée !

Recette : Voici 5 idées de recettes légères et fraîches à tester absolument pour cet été 2022 !

Si vous avez besoin de fraîcheur, nous avons tout ce qu’il vous faut pour votre prochain repas ! Ces quelques suggestions de recette d’été, parfois gourmandes, vous présente quelques idées pour des barbecues ainsi que des marinades légères. Terminez par la suite en beauté avec des desserts rafraîchissants.

Recette d’été : des brochettes… aux samossas

Nous vous proposons une bonne recette d’été : les brochettes de poulet au citron. Juste 8 minutes pour la cuisson. Vous aurez besoin de 4 blancs de poulet, 1 citron, 2 cuillères à soupe de miel, 2 branches de thym, 2 branches de romarin, 2 gousses d’ail. Pour la préparation, mettez dans un plat l’ail haché, le jus de citron, le miel et les herbes. Puis, coupez le poulet en cube et laissez tremper dans la marinade pendant 1 heure au frais. Piquez-le tout puis faites cuire au barbecue sur le grill.

Une autre recette d’été est la salade de lentilles au saumon. Vous aurez besoin de 200g de lentilles vertes, 3 tranches de saumon fumé, de la vinaigrette, 1 pomme verte, 2 gousses d’ail et des herbes aromatiques. Commencez par faire cuire les lentilles dans une casserole avec de l’eau bouillante. Ensuite égouttez puis conservez aux frais pendant 1 heure. Mélangez-les par la suite avec le poisson haché, l’ail haché, les dés de pomme verte, la vinaigrette et les herbes aromatiques.

Quoi de beau qu’un bon smoothie à la pastèque et aux fraises ? Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette d’été. Pour 2 personnes, il vous faut 2 tranches de pastèque, 8 fraises, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger. Lavez les fraises puis déposez-les dans le robot avec les tranches de pastèque. Versez par la suite la fleur d’oranger et mixez le tout.

La recette d’été pour un Samoussas au bœuf. Il vous faut 20 feuilles de brick, 250g de viande de bœuf haché, 60g de petits pois, 1 carotte, 1 oignon jaune, 1 pincée de paprika, 1 cuillère à thé de gingembre, 7cl de sauce soja, 20g de gruyère râpé et de l’huile d’olive. Faites revenir la viande hachée dans la poêle avec l’huile et l’oignon haché puis ajoutez les légumes. Mettez ensuite une bonne cuillère à soupe de cette farce sur une feuille de brick et pliez en triangle. Cuire à l’huile de friture.

Une multitude de recettes à réaliser cet été

Pour une bonne recette d’été de Gaspacho, vous aurez besoin de 2 tomates, 1 poivron rouge, 1 demi-concombre, 1 céleri, 1 cuillère à café de sucre et de l’huile d’olive. Comtpez 15 minutes pour la préparation. Premièrement, coupez les légumes et déposez-les dans le robot. Versez l’huile d’olive puis mixez et servez.

Pour une tarte framboise et ricotta, vous avez besoin d’1 pâte sablée, 200g de framboises, 200g de ricotta, 1 sachet de sucre vanillé et d’ 1 citron. Cette recette été est pour 4 personnes. Passons à la préparation : déroulez la pâte sablée puis faites-la cuire pendant 10 minutes. Mélangez la ricotta, le sucre et le citron puis déposez sur le fond de tarte. Décorez-la avec les framboises.

Une autre recette d’été simple à réaliser, c’est la salade de quinoa à l’aubergine. Il vous suffit de 15 minutes de temps de préparation. Voici la liste des ingrédients : 250g de quinoa, 2 poignées de feuilles de roquette, 100g de feta, 1 aubergine, 1 échalote et de l’huile d’olive. Faites cuire le quinoa dans une casserole, sautez les aubergines à part avec l’échalote émincée. Gardez-les au frais pendant 1 heure. Émiettez la feta, ajoutez la roquette et assaisonnez à l’huile.

Une autre recette d’été ? La poêlée de poivrons aux œufs. Vous aurez besoin d’1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 persil plat, 1 oignon, 25cl de concentré de tomates, 1 cuillère à thé de piment de Cayenne, et de 2 œufs. Pour la préparation, faites revenir les lamelles des légumes et de l’oignon haché dans un wok. Versez le concentré de tomates quand le tout commence à cuire. Cassez les œufs puis terminez avec le persil ciselé.

Privilégiez les produits de saison pour cette recette d’été

Et si vous concoctez un tarte provençale à la tomate ? En fait, c’est une recette d’été simple à réaliser. Vous aurez besoin d’1 tomate cœur de bœuf, 1 pâte feuilletée, 20cl de crème fraîche, 2 œufs, du basilic et de l’huile d’olive. Mélangez la crème et les œufs. Déposez sur la pâte feuilletée et parsemez de rondelles de tomates et de basilic ciselé. A faire cuire pendant 30 minutes.

Une dernière recette d’été ? On vous propose le croissant sandwich à la rosette. Vous aurez besoin de 2 croissants, 1 tomate, 2 tranches de rosette, 4 tranches d’emmental, 60g de fromage de chèvre à tartiner et des feuilles de laitue. Ouvrez les croissants et tartinez de fromage de chèvre puis poivrez. Superposez le fromage emmental, la rosette et la laitue et assaisonnez-les.