Recette : Le candidat de Top Chef Diego Alary sort une nouvelle recette de dessert à l’occasion des fêtes de Pâques !

Le jeune talent de Top Chef, Diego Alary continue de s'épanouir derrière les fourneaux. Celui-ci est désormais sur TikTok et ses recettes Dessert Pâques fétiches régalent ses abonnés.

Recette : Le candidat de Top Chef Diego Alary sort une nouvelle recette de dessert à l’occasion des fêtes de Pâques !

Dernièrement, un ancien candidat de la célèbre émission culinaire Top Chef sur M6 a fait le buzz sur la plateforme de TikTok. Une personnalité emblématique qui a séduit les spectateurs mais aussi les jurys grâce à son talent à l’affût de recettes tendances et accessibles.

Il s’agit du jeune Chef du restaurant bistronomique parisien Les pères Siffleurs, Diego Alary ! Après avoir quitté l’émission au quart de finale, le cuisinier s’est lancé sur les réseaux sociaux et y partage de nombreuses recettes faciles à concocter. Et pour la fête qui arrive à grand pas, il nous réserve un délicieux dessert Pâques.

Un dessert Pâques insolite

Pour cette fois-ci, la nouvelle recette de dessert de Pâques que Diego a partagé sur son compte est un plat à trompe œil. On vous explique ! Le concept est de concocter des œufs à la coque sucrée. Eh oui, une idée malicieuse qui prendra en dépourvu celui qui va le déguster. L’ancien candidat de Top Chef voulait faire un genre de farce à ses potes.

Comment reproduire ce dessert Pâques ? Eh bien, prenez de quoi noter, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 feuille de gélatine, 2 tranches de pain perdu sucrées et d’1 mangue. Mais aussi 1 citron vert, 100 g de sucre, 1 gousse de vanille, 6 œufs et 500 g de crème liquide. Diego a déjà reproduit une recette similaire lors de son passage dans Top Chef.

La préparation du dessert Pâques n’a rien de compliqué ! Commencez par casser le haut de vos coquilles de façon circulaire. Éjectez par la suite le blanc et le jaune d’œuf avec délicatesse. Ensuite, prenez une casserole sur laquelle vous allez chauffer la crème liquide à feu doux. Ajoutez-y la gousse de vanille, les zestes de citron vert râpés ainsi que le sucre. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, prenez les coquilles vides et versez-y la préparation. Laissez ensuite le tout reposer dans le frigo. L’ancien candidat de Top Chef a bien veillé à ce que les étapes soient claires et précises.

Pendant que le mélange est encore en repos, mixez la mangue puis mettez-la dans un sac de congélation. Enfin, pour reproduire l’effet trompe œil, il vous suffit d’insérer la mixture dans les coquilles comme s’il s’agissait d’un jaune d’œuf. Découvrez l’intégrale de la recette du dessert Pâques dans le compte de l’ancien candidat de Top Chef. Ce sera aussi une occasion pour connaître davantage ce qu’il partage dans la plateforme.

Diego Alary : L’ancien candidat de Top Chef devient une star sur Tik Tok

Après avoir conquis plus d’un cœur et gagné de visibilité durant la onzième saison de Top Chef, Diego Alary a décidé de se lancer sur la célèbre plateforme Tik Tok en partageant des plats faciles à cuisiner comme le dessert Pâques. Il est vite devenu très connu et a commencé à amasser un bon nombre d’abonnés. En effet, à l’heure actuelle, il compte près de 2,8 millions de followers et le chiffre ne cesse d’augmenter.

Le premier contenu dans son compte était une recette de guacamole flambé à la tequila. En quelques jours à peine, celle-ci a décroché plus d’un million de vues sur la plateforme. Les plats appétissants que Diego, le jeune talent de Top Chef partage, sont devenus un objet de référence, tout comme le dessert Pâques qu’il a sorti dernièrement. En effet, on a cette envie de tester toutes les recettes qui y sont présentes.

Diego Alary est le chef cuisinier français le plus suivi sur ce réseau social. Celui-ci affirme qu’il veut montrer au monde, notamment aux jeunes, que la cuisine peut être facile et accessible à tous. D’où l’idée de s’inscrire sur TikTok. Les téléspectateurs de Top Chef étaient ravis de le voir continuer sa passion. Le dessert Pâques qu’il a posté récemment est déjà devenu viral.

Ses recettes les plus vues sur la plateforme sont les fameuses truffes au chocolat, les patates douces gratinées, les pains quiches… Mais pour Pâques, l’ancien candidat de Top Chef a proposé l’idée originale du dessert Pâques, qui a pour but de faire un genre de blague.

L’ancien candidat de Top Chef sort son premier livre de recette (Dessert Pâques, repas de noir…)

En effet, fin 2021, Diego Alary décide de nous partager ses précieuses recettes, y compris le Dessert Pâques. Son livre qui s’intitule En cuisine avec Diego Alary – 40 recettes en moins de 30 minutes a été publié quelques semaines avant Noël. Les téléspectateurs pourraient reproduire leur propre émission Top Chef depuis chez eux.

Dans ce livre, on peut retrouver 10 de ses préparations spéciales TikTok ainsi que 30 recettes inédites. Des plats faciles à préparer comme le dessert Pâques et qui ne prennent pas plus de 30 minutes en cuisine. Vous pouvez également y retrouver de conseils et de petites astuces qu’il a tirés lors de son passage à Top Chef.