Recette : Découvrez cette délicieuse recette de gaspacho du célèbre chef Cyril Lignac à faire chez soi !

Le gaspacho reste un plat favori de plusieurs personnes pendant les temps ensoleillés. Cyril Lignac dévoile sa recette pour préparer soi-même son gaspacho.

Ce plat à base de tomates, de poivrons et de pastèque est l’une des recettes les plus prisées de l’été. Vous avez sans doute aller chercher un peu partout la bonne recette mais jusqu’à présent, vous n’avez pas trouvé la meilleure ?

Pas de panique, Cyril Lignac vous partage sa recette, très simple et inratable pour un bon gaspacho fait maison.

Recette : Une recette simple, rapide et inratable

La recette de gaspacho proposée par le chef Cyril Lignac se prépare en seulement 10 minutes et se cuisine en 3 minutes. Et pourtant, elle fait l’unanimité sur la table. Pour réaliser la recette, il faut avoir quelques ingrédients, 4 belles tomates lavées, 2 poivrons rouges épluchés, ¼ de pastèque coupées au préalable en gros dés, 200g de fraises lavées, ½ concombre épluché, 1 piment de jalapeno vert épépiné, quelques tomates cerises coupées en deux, quelques fraises.

Pour l’assainissement de la recette, il nous faut le jus d’un citron jaune, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, vinaigre de vin, fleur de sel et poivre du moulin. Puis, 1 cuillère à café de vinaigre de vin, 1 cuillère à soupe de croûtons de pain grillé et quelques feuilles de menthe. Une fois tous les ingrédients à portée des mains, on peut procéder à la préparation de la recette.

Il faut savoir que pour la réalisation de cette recette, vous n’avez pas besoin d’être étoilé. Et que les préparations sont tellement faciles que même si vous êtes un amateur de cuisine, vous pouvez très bien réussir le plat.

D’autant plus que les ingrédients sont faciles à trouver et ne coûtent pas grand chose. Alors pour varier le plaisir des papilles pendant les saisons chaudes, vous devez connaître cette recette de Cyril Lignac. Et encore, vous pouvez réinventer vos préparations selon les fruits et légumes de saison.

Aux fourneaux pour la préparation du gaspacho

Comme il est expliqué, la préparation de cette recette est très rapide. Il suffit de quelques minutes, et le tour est joué. Elle se prépare donc même si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous mais que vous avez les ingrédients nécessaires à la recette. Dans un premier temps, il faut mettre de l’eau à bouillir dans une casserole.

Plongez-y les tomates pendant 30 secondes. Vous pouvez ainsi les peler facilement. Coupez-les en deux et enlevez les pépins. Une fois que c’est fait, prenez le bol de votre mixeur et mettez-y les tomates. Ajoutez également les fraises. Épépinez le poivron, puis coupez et ajoutez au mixeur.

Ajoutez à l’ensemble du mélange le concombre coupé en morceaux, le piment, le jus de citron et les feuilles de menthe. Commencez à mixer le tout en y ajoutant l’huile d’olive et le vinaigre. Mettez également quelques glaçons en passant pour bien réussir la recette.

Pour la suite de la recette, dans un saladier, mettez les tomates cerises et les fraises en morceaux. Ajoutez par la suite de l’assainissement sel et poivre, puis versez-y de l’huile d’olive et du vinaigre. Pour le dressage, déposez une cuillère de fromage frais au fond d’une assiette creuse. Puis mettez-y les légumes en morceaux, en faisant en sorte de bien vérifier l’assaisonnement. Versez une bonne dose de gaspacho par-dessus et quelques croûtons de pain grillé. Servir aussitôt et bien frais.

Recette : Un goût de fraîcheur pour faire face aux grandes chaleurs

La recette de gaspacho proposée par Cyril Lignac s’adapte très bien avec la montée des températures. Cette recette est parfaite pour être dégustée en après-midi avec les fortes chaleurs. Elle se prépare rapidement et sans effort. Bien évidemment, les ingrédients suggérés sont en guise de base mais vous pouvez ajouter d’autres éléments si vous le souhaitez.

Et pour une recette encore plus gourmande et saine, choisissez les fruits et légumes bio. Le gaspacho aura plus de goût. Et s’il vous manque quelques ingrédients, cela n’est pas un souci, vous pouvez mettre à la place d’autres condiments ou d’autres fruits et légumes selon vos envies. Le plus important c’est de servir le plat bien frais. Une chose est sûre, dès que vous vous êtes imprégné de la recette, elle sera votre favorite pour tout l’été.