Perte de poids : Voici une stratégie imparable pour éviter les fringales et garder la ligne pour cet été !

Vous voulez avoir une perte de poids et le maintenir le plus longtemps possible ? Lisez notre article pour connaître le programme à mettre en place.

Perte de poids : Voici une stratégie imparable pour éviter les fringales et garder la ligne pour cet été !

Bon nombres d’astuces et méthodes existent pour avoir une perte de poids. Mais sachez qu’il faut faire des changements dans le quotidien pour y parvenir. Que cela concerne les exercices ou les régimes alimentaires.

Ainsi, une personne souhaitant avoir corps de rêve doit être motivée et disciplinée pour ne pas gâcher les sacrifices. Dans cet article, nous allons vous donner une stratégie imparable pour atteindre votre objectif avec le moindre effort.

Perte de poids et l’envie de manger

Sachez que manger tout le temps et n’importe quoi ne fera qu’augmenter votre masse corporelle. D’ailleurs, cela peut s’avérer dangereux puisqu’il y aura un risque d’obésité au fil du temps. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent toujours d’opter pour une alimentation saine et équilibrée pour avoir une perte de poids efficace.

Certes, l’alimentation est nécessaire dans notre quotidien. Mais il faut bien choisir ce que nous devons mettre dans notre bouche. D’où l’importance de consulter un nutritionniste avant d’adopter un régime alimentaire et optimiser ainsi la perte de poids. Après cela, il suffit de les appliquer pour avoir le corps souhaité tout en gardant un bon état de santé.

D’un autre côté, certaines personnes n’arrivent pas à contrôler leur envie de manger. Surtout celles qui sont obèses ou en surpoids. Du coup, il est inutile de faire des régimes alimentaires pour ces individus puisqu’ils ne peuvent pas arrêter de penser à la nourriture. Au pire, ils n’auront jamais une perte de poids vu qu’ils vont le regagner facilement une fois que le régime sera terminé.

Toutefois, il y a toujours une solution proposée par les experts afin d’obtenir une perte de poids. Des chercheurs ont fait des études et il est nécessaire de comprendre le mode de fonctionnement de ces individus afin d’atténuer leur envie de manger. Cela peut être héréditaire ou bien causé par les environnements.

Le programme comportemental

Il est important de maîtriser son envie de manger pour obtenir une perte de poids. D’ailleurs, c’est le but de ce programme qui est nommé la « Régulation des signaux ». En outre, il est basé sur la théorie de la susceptibilité comportementale. Ainsi, il est important de contrôler son émotion pour résister à la nourriture.

Le programme est structuré par la réactivité alimentaire ou la réaction de notre corps face aux stimuli de nourriture déclenchant l’envie de manger. Et aussi, par le décalage de cette réactivité par rapport à la satiété. Du coup, il faut étudier l’interprétation naturelle des signaux corporels de la faim pour obtenir une perte de poids.

Pour ce faire, les experts ont fait des recherches sur la prise de conscience des individus vis-à-vis de la réactivité. Pour cela, il est important de comprendre les situations et émotions pouvant influencer les pulsions alimentaires. En outre, les experts ont appris des stratégies d’adaptation physiques et cognitives face à ces réactions. Cela a pour but de pouvoir générer une tolérance face à cette susceptibilité alimentaire.

Ceci dit, il n’est pas nécessaire pour les personnes qui suivent la régulation des signes de faire un régime alimentaire. Ce qu’il faut faire plutôt, c’est d’apprendre à interpréter les indices naturels que leur corps exprime lors d’une faim authentique. Pour avoir une perte de poids, les patients ont été suivis par une équipe de soutien

Perte de poids : la meilleure technique pour éviter les fringales

Des tests ont été effectués et les chercheurs ont divisés les patients en trois groupes différents pour avoir le même objectif : une perte de poids. Le premier groupe devait faire un régime alimentaire tout en comptant les calories. Le deuxième était un groupe témoin et le dernier suivait un régime alimentaire en plus du programme de régulation des signaux. Le test a duré 24 mois et ils ont été suivis de près par des experts.

Une fois que le test est fini, le résultat a été dévoilé. Seul le groupe de participants ayant suivis le programme de régulation des signaux ont pu avoir une perte de poids et stabiliser celui-ci. C’est-à-dire qu’ils ont pu maintenir leur masse corporelle sans regagner les kilos perdus. Comme quoi, il est important d’opter pour ce programme pour éviter l’obésité. Sachez que ce dernier peut causer des problèmes de santé comme le diabète de type 2 ou des arrêts cardiaques.