Perte de poids : Voici pourquoi vous devez absolument boire du café durant cet été 2022 !

Dans le cadre d'une perte de poids saine et rapide, essayez de vous tourner vers le café ! Voici pourquoi !

Perte de poids : Voici pourquoi vous devez absolument boire du café durant cet été 2022 !

L’infusion de café que vous prenez tous les matins a été associée à plusieurs effets. Notamment à des bénéfices potentiels pour la santé.

En effet, comme une durée de vie plus longue ou un risque réduit de maladies chroniques. Mais, sachez qu’il y a beaucoup plus que cela ! Découvrez alors dans cet article si la perte de poids fait partie de ces résultats ! Les détails sont dans les lignes qui vont succéder.

Perte de poids : Le café peut-il vous rapprocher de votre objectif ?

Votre tasse de café du matin ne fait pas que vous donner de l’énergie pour la journée. Elle offre également à votre corps une foule d’avantages pour l’organisme. Selon les nutritionnistes experts en perte de poids, cette boisson énergisante peut aider votre corps à traiter le sucre. Mais aussi à réduire le risque de problèmes de santé, notamment la maladie de Parkinson, l’insuffisance cardiaque, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer et le cancer du côlon.

Elle pourrait même vous aider à vivre plus longtemps ! En outre, il semblerait également que le café puisse contribuer à la perte de poids. Cela s’explique en partie par le fait que cet ingrédient, lorsqu’il est consommé nature, est une boisson peu calorique. Avec environ 5 calories par tasse, vous ne risquerez pas de gagner des kilos même si vous en buvez « sans modération ».

Par ailleurs, le café peut également accélérer le processus de la perte de poids de plusieurs façons. Tout d’abord, sachez qu’il stimule votre métabolisme ! Cet ingrédient augmente votre système digestif parce que son principal composant, la caféine, est un stimulant qui améliore la thermogenèse métabolique. C’est-à-dire le processus par lequel le corps génère de la chaleur à partir « des substances alimentaires digérées ».

Selon le Harvard Health Publishing, un métabolisme rapide signifie que vous brûlerez plus de calories pendant la journée. Que vous soyez en mouvement ou au repos. « Cela signifie qu’un taux métabolique plus rapide favorise une perte de poids plus rapide qu’un taux métabolique plus lent ». Et le café est l’une des boissons les plus efficaces pour l’augmenter !

Les principaux avantages du café

Premièrement, il réduit l’appétit. Selon la Mayo Clinic, la consommation de café provoque chez certaines personnes une sensation de satiété. D’ailleurs, cela peut avoir une incidence sur votre poids. Car si vous n’avez pas envie de prendre des repas ou des collations supplémentaires tout au long de la journée, vous consommerez peut-être moins de calories. Ce qui fait de cette boisson une puissante alliée dans votre régime de perte de poids.

Par ailleurs, le café est également associé à une réduction de la graisse corporelle. Une étude précédente a révélé que les personnes qui en consommaient trois fois par jour voyaient leur graisse corporelle diminuer pendant la période d’expérience de quatre semaines. Probablement en raison de la capacité de la caféine à soutenir le métabolisme. Cela dit, trois à quatre tasses de café peuvent donc booster le processus de la perte de poids.

Le café consommé avant une séance d’entraînement peut également stimuler le processus de combustion des graisses de votre corps. Les experts en perte de poids recommandent donc d’en consommer une forte dose 30 minutes avant un exercice d’aérobic. D’ailleurs, les effets sont quasi surprenants. Non seulement votre organisme brûle plus de calorie, mais il renforce également la plupart de vos muscles.

En outre, certains régimes de perte de poids encouragent la consommation de café. Le régime cétogène, par exemple. Ce dernier consiste à mélanger le café avec du beurre et un supplément appelé huile MCT. Il utilise un système de points pour suivre tous les aliments que vous mangez chaque jour et classe le café noir parmi les boissons à zéro point. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de limite à la quantité que vous pouvez boire.

Perte de poids : La consommation de café présente-t-elle des risques pour la santé ?

Avant de vous mettre à boire du café toute la journée, sachez qu’il est super important de ne pas en abuser. Et cela malgré certains résultats scientifiques qui confirment ces effets en termes de perte de poids. Des recherches ont montré que cette boisson peut entraîner des troubles du sommeil, même si vous en buvez jusqu’à six heures avant de vous coucher.

Par conséquent, cela peut avoir une incidence sur votre poids. En effet, c’est parce qu’un mauvais sommeil augmente la faim ainsi que l’appétit. Par conséquent, cela modifie les hormones ghréline, qui influencent la leptine et qui affectent le sentiment de satiété. Bien que cette boisson soit quasi nul en calorie, il ne faut surtout pas en abuser. Cela dit, bon courage pour votre régime de perte de poids. Et n’hésitez à partager l’article pour aider ceux qui sont dans la même situation que vous !