Accueil » Bien-être » Perte de poids : Voici comment faire pour amincir vos jambes pour cet automne selon une experte !

Perte de poids : Voici comment faire pour amincir vos jambes pour cet automne selon une experte !

Kirsty Godso, maître entraîneur chez Nike nous livre trois exercices de perte de poids pour amincir les jambes. Les détails !

Voir Ne plus voir le sommaire

Entraînez votre corps à courir plus vite et à bouger avec plus de force et de stabilité. Des jambes fortes sont les moteurs qui vous propulsent dans toutes sortes de mouvements et d’entraînements pour la perte de poids.

Kirsty Godso, maître entraîneur chez Nike, vous propose une série de trois fentes qui vous aideront à les amincir très rapidement ! Alors, êtes-vous prête à favoriser votre perte de poids ? Il est temps d’enfiler votre jogging ou short préféré. Les séances de sport vont commencer !

Perte de poids : Kirsty Godso nous explique comment amincir les jambes !

Voulez-vous avoir des jambes minces mais fortes, capables de vous propulser pendant les courses, les levées et les sports de loisirs ? Eh bien, cela tombe bien parce qu’on a l’exercice de perte de poids idéale pour vous ! Il s’agit de la fente avant ! Techniquement, cette dernière renforce bon nombres de muscles. A savoir le tronc, les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets et les petits muscles autour des genoux et des chevilles.

Et ce, tout en corrigeant les déséquilibres. Cela signifie qu’au fil du temps, vous ne vous contenterez pas d’améliorer votre capacité à supporter des charges plus lourdes. En effet, vous renforcerez également votre équilibre et votre stabilité. Par ailleurs, vous ferez travailler d’autres muscles en changeant la direction et la vitesse de la fente avant.

Vous profiterez également des bienfaits du cardio et vous préparerez vos jambes pour une puissance importante qui pourra être utilisée dans n’importe quel sport. Populaire en termes de perte de poids, cet exercice éliminera davantage les graisses accumulées dans vos jambes. Vous êtes tentée à l’idée de vous lancer dans le programme, pourtant, vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Pas de problème, Kirsty Godso est là pour nous guider dans cet exercice de perte de poids. En effet, ces étapes d’entraînements vous permettront de sculpter votre corps de façon originale. Avec un peu de motivation et de dévouement, ce sera comme un jeu d’enfant ! Peut-être même que vous allez y prendre du plaisir !

Commencez par vous échauffer !

Avant d’entamer ce programme de perte de poids, nous tenons à vous rappeler l’importance de l’échauffement ! Pour ce faire, prenez quelques minutes pour réveiller vos jambes et vos hanches. Et ce, en faisant une série d’étirement des fentes du coureur des deux côtés. Ou encore, en courant dans les escaliers pour activer vos fessiers et assouplir vos articulations de la hanche.

D’un autre côté, il est également nécessaire de tenir en compte la vitesse ! Pour ce faire, Kirsty Godso vous conseille d’effectuer chaque répétition lentement et avec contrôle. Renforcez votre tronc pour rester stable. Si vous cherchez à faire monter votre rythme cardiaque, enchaînez les répétitions aussi vite que possible ! La perte de poids sera ainsi favorisée !

Notre premier exercice de perte de poids concerne la fente en avant ! Commencez par vous mettre debout, les pieds écartés sur la largeur des hanches et les bras le long du corps. Essayez maintenant de contracter votre corps en amenant vos mains sur vos hanches et en avançant un pied.

Pliez ensuite vos deux jambes pour former un angle de 90 degrés. Très important, assurez-vous que votre genou avant ne dépasse pas vos orteils. En gardant votre poids dans la jambe avant, appuyez sur votre pied avant pour revenir à la position de départ. Cet exercice de perte de poids est à répéter 5 fois par séance !

Perte de poids : Comment amincir efficacement vos jambes !

La perte de poids peut être un processus amusant si vous prenez du plaisir à le faire. Pour beaucoup, elles trouvent cette joie en faisant du sport. Bref, pourquoi ne pas donc essayer ensemble cet autre exercice proposé par Kristy Godso ? Il s’agit du fameux squat à une jambe sautée. D’ailleurs, la jeune femme avait même sorti une démo de cet entraînement sur sa page Instagram.

En incluant l’exercice du « squat à une jambe sautée » dans votre régime de perte de poids, vous ne pouvez que bénéficier de ses avantages ! Cela peut non seulement vous aider à forger les muscles de vos jambes, mais cette séance vous promet également une paire de cuisses bien sculptée ! Pour la réaliser, c’est 5 répétitions chacun pour chaque jambe ! A pratiquer tous les matins si vous pouvez vous le permettre.