Perte de poids : Une méthode plus efficace que le jeûne intermittent pour perdre du poids selon la science !

Existe-t-il une autre façon plus efficace que le jeûne intermittent pour avoir une perte de poids ? Des chercheurs ont prouvé qu’il y en a.

Depuis longtemps, on a toujours pensé que le jeûne intermittent fait partie des meilleures méthodes pour avoir une perte de poids.

Apparemment, il se pourrait qu’on se trompe sur le sujet. En effet, des études menées par des scientifiques ont prouvé le contraire. Quelle est donc la technique la plus efficace pour perdre du poids rapidement ?

Perte de poids : C’est quoi le jeûne intermittent ?

Évidemment, plusieurs méthodes permettent d’avoir une perte de poids. Malgré cela, il y en a certaines qui se présentent comme plus efficaces que d’autres. Ainsi, on essaie toujours de trouver la meilleure astuce afin d’atteindre l’objectif le plus rapidement. Parmi les techniques les plus connues pour perdre du poids, on retrouve le jeûne intermittent. Apparemment, de nombreuses personnes choisissent ce dernier.

Depuis longtemps, plusieurs personnes pensent que le jeûne intermittent est très efficace pour avoir une perte de poids. A titre d’information, ce mode de vie consiste à éviter de manger pendant 16 heures. Ainsi, c’est dans les 8 heures restants qu’on a droit à deux repas. Une méthode qui attire de plus en plus d’adeptes. Pourtant, une question mérite d’être posée. Est-ce qu’elle est vraiment efficace ?

Pour répondre à cette question, on doit se fier à un article que Femme Actuelle a publié. Il s’agit d’un résultat de recherche des chercheurs de l’école de médecine de l’Université John Hopkins aux États-Unis. Ces scientifiques ont fait des études sur l’efficacité du jeûne intermittent dans la perte de poids. Apparemment, la découverte qu’ils ont faite est loin de correspondre à ce que l’on pense.

Cette découverte a été évoquée dans le journal de l’American Heart Association le mois de janvier dernier. D’après ce dernier, le jeûne intermittent est loin d’être la meilleure méthode pour avoir une perte de poids. Cela dit, il y a une autre façon de s’y prendre. En effet, le plus important reste la quantité de calories qu’on consomme au quotidien.

Le jeûne intermittent est-il vraiment efficace pour perdre du poids ?

Pour faire simple, le jeûne intermittent n’est pas efficace pour avoir une perte de poids. Avant de confirmer cette affirmation, les scientifiques ont d’abord fait des expériences. Pour ce faire, ils ont décidé de faire des études sur 547 patients dont la moyenne d’âges est de 50 ans. Les travaux consistent à faire une évaluation entre le premier et le dernier repas de la journée.

Durant ce délai, l’objectif des chercheurs est surtout de constater la perte de poids qui survient chez les individus. Par ailleurs, il faut savoir que l’indice de masse corporelle de ces derniers se trouve aux environs de 30,8. Ce qui amène à dire qu’ils sont dans un stade d’obésité modérée. Durant l’expérience, les sujets ont l’obligation de faire des rapports sur l’heure de leur réveil et l’heure du repas.

Au fur et à mesure que les travaux avancent, les scientifiques ont pu en tirer des conclusions. En effet, ils ont constaté qu’il y a en moyenne un intervalle de 11,5 heures entre le premier et le dernier repas. Par ailleurs, ils ont pu en déduire que ce délai n’a pas de relation sur la variation de poids. Autrement dit, le fait d’éviter de manger durant certains temps n’a rien avoir avec la perte de poids.

Quoi qu’il en soit, ces études ont permis d’avoir un autre point de vue sur l’efficacité du jeûne intermittent. D’ailleurs, ce dernier peut être remis en cause. Cela dit, il est important de voir ce concept sous un autre angle. Ainsi, une autre question doit se poser pour celles qui veulent avoir une perte de poids rapidement. Quelle est donc la meilleure façon d’y parvenir ?

Perte de poids : La meilleure méthode pour perdre du poids !

D’après cette étude, le fait d’avoir une perte de poids dépend surtout du nombre de repas quotidien. Par ailleurs, la quantité de calories qu’on consomme reste le facteur important qui détermine la variation du poids. Durant l’expérience, les patients qui ont mangé entre 500 et 1000 calories, ont pris du poids. Ce qui n’a pas été le cas pour ceux qui ont mangé des plats de moins de 500 calories.

Ainsi, il faut toujours surveiller l’apport en calorie même en faisant un jeûne intermittent. Malgré cela, il est recommandé de suivre les conseils d’un professionnel de santé lorsqu’on veut perdre du poids. En effet, les mauvaises habitudes peuvent être dangereuses. Ce que l’on doit éviter à tout prix dans notre objectif de perte de poids.