Perte de poids : Ces exercices qui sont les plus efficaces à faire chez vous pour perdre du poids d’après les experts !

Vous voulez avoir une perte de poids au moindre coût ? Lisez notre article pour voir les exercices à faire à la maison pour atteindre votre objectif.

Perte de poids : Ces exercices qui sont les plus efficaces à faire chez vous pour perdre du poids d’après les experts !

La perte de poids est un processus lent et difficile. C’est pour cela qu’il faut changer ses habitudes pour éliminer quelques kilos.

D’ailleurs, certains d’entre nous se focalisent sur leur alimentation pour avoir le corps de leur rêve. Et d’autres sont à fond dans les exercices physiques pour y parvenir. Dans cet article, nous allons vous citer quelques exercices à faire à la maison et qui sont efficaces contre la graisse.

Les exercices de perte de poids faciles

Nous allons commencer par la planche qui a fait ses preuves depuis des années. C’est l’entrainement de base pour avoir des abdos en béton et pour parvenir à une perte de poids. Sachez que cet exercice s’attaque directement à une des zones préférées de la graisse, le ventre. Maintenant, il est temps de vous donner les bonnes positions pour le pratiquer à la perfection.

Le mieux est de le faire au début de la journée puisque vous êtes encore plein d’énergie. De ce fait, munissez-vous d’un tapis de sol et placez les deux bras parallèlement positionnés dans l’axe des épaules. Ensuite, soulevez le corps et le bassin et garder cette position pendant 30 secondes. Faites ce mouvement 5 à 6 fois avec une pause d’une minute entre chaque répétition pour avoir une perte de poids.

A part cela, vous pouvez opter pour les squats pour sculpter vos fessiers. C’est un exercice de perte de poids puisqu’il permet de mettre un frein au stockage de la graisse dans les cuisses. D’ailleurs, beaucoup de stars le pratiquent pour avoir un corps magnifique et sculpté. Faites également le même exercice chez vous pour être à l’aise dans votre corps.

Pour bien l’appliquer, il faut se placer debout avec les jambes écartées à la largeur des hanches. Pour les bras, ils peuvent rester le long du corps ou bien tendus vers l’avant avec les paumes face au sol. Maintenant, pliez les jambes pour former un angle de 90° et remontez en maintenant le dos bien droit. Pour parvenir à une perte de poids, faites 10 à 25 squats par jour.

D’autres exercices à pratiquer

La corde à sauter est également recommandée par les experts pour avoir une perte de poids conséquente. Sachez qu’une séance de 10 minutes de cet exercice fait perdre plus de graisse que 10 minutes de course. Pourtant, il ne se fait que sur place sans besoin de vous déplacer. En plus, vous n’aurez besoin que d’une corde comme matériel de sport.

Pour garantir la perte de poids, commencer par faire 2 minutes de corde à sauter et faites une pause d’une minute entre chaque répétition. Le mieux est d’exécuter 5 tours de cet enchaînement afin de se délester des quelques kilogrammes de graisse. Certains coachs conseillent de sauter un tour de corde sur un pied, puis un autre tour sur l’autre pied pour monter le niveau de difficulté.

Essayez également de frapper dans le sac de boxeur pour avoir une perte de poids. C’est pour cela que les boxeurs professionnels ont un corps bien bâti. En effet, donner des coups dans ce sac permet de brûler un maximum de graisse. Surtout lorsqu’elle se loge dans les bras. C’est difficile d’éliminer les graisses dans cette zone mais nos coups de défoulement permettent de s’en débarrasser pour de bon.

Pour ce faire, faites des petits rounds en enchaînant avec 2 minutes de frappe et 1 minute de pause. Répétez cette routine 3 ou 4 fois pour atteindre une perte de poids. En outre, vous pouvez aussi en profiter pour entamer des cours de boxe pour forger votre corps comme un athlète. Ainsi, ne tardez pas à vous inscrire dans une salle de sport. Soyez le prochain Mohammed Ali !

Perte de poids : le conseil le plus important selon les experts !

Voici un autre exercice pour avoir une perte de poids assez rapide, le burpees. Cette pratique est assez difficile contrairement aux exercices cités ci-dessus. D’ailleurs, c’est un enchaînement qui a été piqué aux militaires. En tout cas, bon nombre de personnes l’ont testé et n’ont pas regretté de le faire puisqu’ils ont eu le corps qu’ils ont souhaité en peu de temps.

Maintenant, voyons les consignes à suivre pour bien le pratiquer afin d’avoir une perte de poids dans les plus brefs délais. On se tient debout avec les bras et corps tendus pour être bien équilibré. Placez ensuite les mains au sol (comme pour faire des pompes) et ramenez ensuite les jambes vers la poitrine avec un saut et on écarte les jambes. Redressez le buste avant de se relever et de se remettre en position debout. Faites ce mouvement 15 fois d’affilée sur une série de 4 ou 5. N’oubliez pas de faire une pause de 30 secondes entre chaque série.