Perte de poids : Ces 6 habitudes à prendre pour maigrir rapidement sans se fatiguer selon les diététiciens !

Vous voulez avoir une perte de poids conséquente avec les moindres efforts ? Lisez notre article pour suivre les conseils des diététiciens.

Perte de poids : 6 habitudes pour maigrir rapidement selon les diététiciens !
Asian woman choose to eat vegetable salad, Eating good for good health.

Les conseils de perte de poids sont nombreux et ils deviennent accessibles à tout le monde. Certains d’entre eux nécessitent beaucoup d’efforts. Pourtant, il est toujours possible de perdre les excès de kilos sans se fatiguer.

Il faut tout simplement appliquer les bonnes méthodes. Dans cet article, nous allons vous donner les bonnes habitudes à mettre en place quotidiennement pour vous débarrasser des graisses en quelque temps.

Quelques régimes de perte de poids

Il existe différentes sortes de régimes alimentaires pour aider dans une perte de poids. D’ailleurs, certains parmi eux ont fait leurs preuves puisqu’ils sont justifiés par des témoignages des plus convaincants. Dans tous les cas, il est toujours important de consulter un professionnel de la santé ou de la nutrition avant de commencer. Cela va permettre d’atteindre votre objectif tout en restant en bonne santé.

Comme régime de perte de poids, il est possible de suivre un régime méditerranéen. A titre informatif, c’est l’alimentation la plus conseillée par les experts. En effet, elle est facile à adopter et à maintenir à long terme. Toutefois, c’est un régime alimentaire riche en fibre puisqu’il est généralement à base de plantes. Ainsi, ne vous privez pas des fruits et légumes.

Il faut préciser que les fibres sont de coupe faim efficaces. Notez qu’en les consommant, vous allez vous sentir rassasié longtemps. Ceci dit, ces composants sont de très bons alliés dans le processus de la perte de poids puisqu’ils permettent de diminuer les fringales. En plus, l’apport calorique dans le corps sera limité.

A part ce régime, il y a aussi le jeûne intermittent pour la perte de poids. Il consiste à ne rien consommer pendant 16 heures d’affilées. Certes, il s’avère être strict mais il a été démontré que ce régime garantit une perte de 3 à 5 kilos en 10 semaines. Ceci dit, il est très recommandé pour brûler les graisses. Mais encore une fois, demandez l’avis d’un expert avant de l’entamer.

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Les bonnes habitudes pour s’affiner

Pour avoir une perte de poids, il faut bien calculer la quantité de calories consommées par jour. Ceci dit, il ne faut pas en ingérer plus que nécessaires. Sachez que la quantité à absorber dépend du genre, de l’âge, ou encore de l’état de santé de chaque individu. Mais selon une étude, un homme adulte ne doit pas dépasser les 2 600 calories par jour. Pour les femmes, la bonne quantité est aux environs de 2 200 calories par jour.

En outre, il faut également penser à diversifier les aliments consommés pour obtenir une perte de poids. En effet, l’origine et le lieu de production d’un produit peut aider à limiter l’exposition aux contaminants présents dans l’environnement. Le mieux serait d’opter pour les aliments bios pour être en bonne forme et en bonne santé selon les experts.

Ceci dit, évitez au maximum les aliments transformés puisqu’ils ne garantissent en aucun cas la perte de poids. Comme vous le savez déjà, privilégiez les fruits et les légumes dans votre alimentation. Quand vous les consommez, il est important de prendre du plaisir mais ne les terminez pas rapidement. En effet, manger lentement et consciemment aide à reconnaître quand vous êtes bien rassasiée.

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

C’est la raison pour laquelle il est important de savourer chaque bouchée de votre repas. En effet, cela peut améliorer positivement votre santé émotionnelle et physique selon les nutritionnistes. D’ailleurs, personne n’est en compétition avec vous et vous donnera un trophée si vous finissez en premier. Ainsi, prenez votre temps pour faciliter la digestion.

Perte de poids : l’importance du petit-déjeuner

Certains d’entre nous omettent ce repas alors qu’il est le plus important. Sachez que le petit-déjeuner fournit les glucides nécessaires à notre corps. En plus, ce repas nous donne de l’énergie pour que nous soyons au top de notre forme toute la journée. Surtout, n’oubliez pas de boire du thé ou du café pour avoir une perte de poids. En effet, ces boissons sont riches en antioxydants, en anti-inflammatoires et ne contiennent aucune calorie.

En tout cas, il faut limiter les sucres puisque c’est l’ennemi d’un processus de perte de poids. De même pour les édulcorants ou encore les crèmes. Voilà ce que les experts conseillent. D’ailleurs, ils ont ajouté qu’il est également recommandé de pratiquer des exercices physiques pour accélérer la brûlure des graisses. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire des simples exercices à la maison comme le gainage, le squat, les pompes, la corde à sauter, etc.