Perte de poids : Ce régime efficace qui est à la mode cette année et que vous devez absolument essayer !

Vous voulez une perte de poids tout en ayant une alimentation saine ? Lisez notre article pour avoir plus d’informations concernant le régime œufs durs.

Perte de poids : Ce régime efficace qui est à la mode cette année et que vous devez absolument essayer !

L’alimentation est la base dans le maintien et la perte de poids. C’est pour cela que les experts recommandent à bon nombre d’entre nous d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour éviter une prise de masse.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement du régime œufs durs. Ensuite, nous allons vous citer les aliments à consommer durant l’application de ce régime.

La perte de poids avec les œufs

Les œufs sont presque présents dans notre quotidien. Surtout si nous sommes fans de viennoiserie. Pourtant cette dernière ne favorise pas du tout à la perte de poids si sa consommation est trop fréquente. Au contraire, il y aurait un risque de grossir à cause de la quantité de sucre qui va s’accumuler dans le sang. Sans oublier la farine qui favorise la prise de poids.

En tout cas, la consommation des œufs peut être une alimentation saine selon les experts. A notez qu’il ne faut opter pour cet aliment en tant qu’aliment unique ou principal. Mais il doit être accompagné pour parvenir à une perte de poids. En outre, il n’est pas du tout très sain de ne manger que des œufs du matin au soir.

En revanche, il est important de considérer qu’un œuf (ou deux blancs d’œuf) par jour peut faire partie d’un régime alimentaire sain. Mais il est préférable de consommer une variété d’aliments pour avoir une perte de poids. En outre, sachez qu’un œuf dur est une collation nutritive et il est riche en protéines.

Ceci dit, les œufs favorisent la perte de poids. D’ailleurs, les œufs sont des protéines complètes. C’est-à-dire qu’ils contiennent tous les acides aminés essentiels en quantité adéquate. En outre, les œufs possèdent des nutriments tels que la vitamine D et la choline. Cette dernière, aide à produire des neurotransmetteurs qui régulent la mémoire et l’humeur, entre autres fonctions.

Régime œufs durs

D’abord, il est important de préciser que ce régime n’est pas recommandé pour les gens qui ont des antécédents de troubles de l’alimentation ou des régimes restrictifs. Même cas, pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Ces gens sont conseillés de consulter leur médecin avant d’appliquer ce régime et obtenir une perte de poids.

En revanche, le régime ne présente aucun risque pour les personnes sans antécédents ou sans problèmes de santé. Ils peuvent l’appliquer sans danger pour avoir une perte de poids. Pourtant, vous devez savoir que ce régime est extrêmement restrictif, hypocalorique et aussi à la mode. Son application restreint de nombreux aliments riches en fibres. Ainsi, il est recommandé de consommer 38 g de fibres pour les hommes et 25 g de fibres pour les femmes.

Notez que la faible consommation de fibre peut causer un risque de constipation. Le risque de cette dernière peut augmenter si vous ne mangez que des œufs car ils contiennent 0 gramme de fibres. Ainsi, faites attention à bien respecter le dosage des fibres pour avoir une perte de poids avec le régime œufs durs.

Toutefois, le régime des œufs n’est pas nocif à la santé puisqu’il a fait ses preuves sur plusieurs individus souhaitant avoir une perte de poids. D’ailleurs, il n’y a pas de risque à manger des œufs durs tous les jours. Même si les œufs contiennent des graisses saturées. Pour éviter l’accumulation de ces dernières dans l’organisme, il faut limiter la consommation des aliments contenant des glucides simples et des sucres.

Perte de poids : l’alimentation avec le régime œuf dur

Voici les aliments que les experts recommandent lors de l’application de ce régime de perte de poids. Il est strictement interdit d’ajouter d’autres aliments à cette liste. Les voici : les œufs, la volaille sans peau, le poisson, le bœuf maigre, l’agneau et le porc, les légumes à faible teneur en glucides (le chou frisé, le chou, les épinards, les courgettes et les poivrons), les fruits à faible teneur en glucides (les tomates, les oranges, les citrons, les citrons verts, la pastèque, les fraises, le cantaloup, les pêches et le pamplemousse), les boissons sans calories (l’eau plate et l’eau gazeuse), le beurre, l’huile de noix de coco et la mayonnaise.

Pour finir, le régime ne consiste à ne manger que des œufs, quelques fruits, des légumes non féculents, des protéines maigres et un peu de graisse pour parvenir à une perte de poids. Toutefois, ne risquez pas de faire un régime restrictif et à la mode si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Ceci dit, faites attention puisque cela peut aggraver votre état santé.