Perte de poids : Ce mélange miracle pour maigrir que vous devez tester à tout prix cet hiver !

Malgré le froid, il est tout à fait possible de maigrir en hiver. Selon certaines études, un mélange miracle en particulier favoriserait la perte de poids sans forcément se priver. Découvrez lequel.

Perte de poids : Ce mélange miracle pour maigrir que vous devez tester à tout prix cet hiver !

Entre fondue et bons petits plats de fête, l’hiver est la période où l’on est le plus susceptible de prendre du poids. Une tendance que l’on peut toutefois inverser. Grâce à un mélange assez particulier, vous avez la possibilité d’optimiser la perte de poids ! Comment ça fonctionne ? On vous répond !

Toutes les propriétés de ce mélange pour la perte de poids

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : le mélange miel-ail fait des miracles ! Et outre ses avantages pour la santé, vous pouvez le considérer comme une aide à la perte de poids en cette période hivernale. En effet, sa consommation de manière régulière aide à réduire le risque de surcharge pondérale.

Pour cela, vous pouvez compter sur les différentes propriétés de ces deux ingrédients. L’ail fait partie des condiments essentiels à une bonne recette. Si certains n’apprécieront pas son odeur, sachez qu’il contient une grande quantité de flavonoïdes. Un composant dit antioxydants dont la principale fonction est de stabiliser le poids. Si vous êtes en plein régime, ce dernier évitera donc une reprise des kilos que vous avez perdus. Mais c’est aussi votre meilleur allié pour la perte de poids.

D’autres professionnels de la santé diront également que l’ail réduit le stockage de graisse dans le corps. Cette fois, nous pouvons compter sur les propriétés dépuratives de ce condiment pour la perte de poids. En effet, pas question d’amasser de la graisse que le corps n’utilisera pas durant cette période hivernale. Il sera d’ailleurs plus facile de réduire le risque d’effet yoyo si vous avez déjà fait un régime. D’autant plus que la sensation de chaleur qu’elle apporte lors de sa consommation fait penser à un effet brûleur de graisse.

Le miel n’est également pas en reste pour favoriser la perte de poids. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est considérée comme l’ingrédient idéal pour accompagner l’ail. Vous pouvez notamment compter sur sa composition en sucre pour cela. Contrairement au sucre blanc, cet ingrédient donne meilleur goût sans rajouter en calorie au mélange.

Comment préparer votre mélange ail-miel ?

La préparation de ce mélange idéal à la perte de poids en hiver est des plus simples. Il vous faudra notamment 135g d’ail ainsi que 237ml de miel. Pas le temps de tout peser ? Pas de panique ! Il suffit d’avoir la même quantité d’ail et de miel que vous prendrez dans une tasse. De quoi vous permettre de réaliser un mélange en quantité, suffisant pour une grande partie de l’hiver.

La première étape de préparation de ce mélange idéal à la perte de poids en hiver consiste à préparer l’ail. Cet ingrédient doit être séparé puis épluché au préalable. Seule la peau devra être enlevée lors de cette épreuve. Pensez ensuite à la placer dans un bocal propre. Veille à ce que ce dernier puisse être refermé sans contenir trop d’air afin de garder votre préparation sur la durée.

Ajoutez ensuite le miel dans le contenant de sorte à recouvrir la totalité de l’ail. Comme le condiment reste en gousse, cela permettra de lui donner le goût du miel mais aussi d’en développer toutes les propriétés. Si votre miel est en plus petite quantité que l’ail, n’hésitez pas à en rajouter pour que le rendu soit le plus efficace possible.

Enfin, mélangez l’ail et le miel qui le recouvre. Vous pouvez fermer le contenant et le secouer petit à petit de sorte à ce que le miel vienne descendre jusqu’en bas du bocal. Placez ensuite le bocal bien fermé dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Laissez reposer durant 24 ou 48 heures environs avant d’en consommer pour la première fois.

Perte de poids : comment consommer votre mélange miracle ?

Une fois votre mélange spécial perte de poids en hiver prêt, vous pouvez le consommer de différentes manières. Cette préparation s’insère notamment facilement au petit déjeuner pour donner du goût à votre thé. Pour garder le même état d’esprit, vous pourrez en rajouter un peu dans vos sauces que ce soit pour les salades ou mariner de la viande.

Bien sûr, la perte de poids sera plus efficace en la consommant une cuillère à soupe au matin. La conservation de ce mélange dure au maximum pendant un mois. Il est donc important de bien doser votre préparation pour ne pas en avoir trop.