Perdre du poids : quels sont les secrets du régime 5:2 pour maigrir rapidement et facilement !

Mis au point par la nutritionniste Michelle Harvie, et l’oncologue Tony Howell, le régime 5:2 est une alternative qui séduit plus d’une personne par son efficacité.

Perdre du poids : quels sont les secrets du régime 5:2 pour maigrir rapidement et facilement !

Proposé sous la forme d’un jeune intermittent, cette méthode permettrait de perdre du poids durablement. Comment fonctionne t-elle ? Quels sont les principes du régime 5:2. ? Pourquoi l’adopter ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que le régime 5:2 ?

Le régime 5:2 est le fruit de longues études menées depuis plusieurs années.
L’idée est simple, réduire l’apport calorique de manière fractionnée. Il s’agit plus clairement de manger normalement sur cinq jours et suivre ensuite pendant deux jours, une diète.

Le régime 5:2 diminue à plus de 75% les apports caloriques durant les deux jours. Même s’il semble strict pour certaines personnes, il reste apparemment efficace pour vous aider à perdre vos kilos en trop. La méthode a déjà fait ses preuves et reste apprécié par de nombreuses personnes qui témoignent de ses résultats.

Quels sont les principes de ce régime ?

Dans le régime 5:2, vous aurez à faire chaque semaine une diète hypocalorique durant deux jours. Les femmes devront ingérer au maximum 500 calories par jours. Les hommes quant à eux, 600 calories au maximum.

Pendant 5 jours, assurez-vous d’avoir une alimentation saine et équilibrée et diversifiée. Faites-vous plaisir, mais ne tombez pas dans l’excès. Inspirez-vous de l’alimentation méditerranéenne composée essentiellement de volailles, de céréales, de fruits, de posions, de légumes, le tout préparé à base d’huile d’olive.

Durant les deux jours de diète, il sera question de restriction. Vous devez privilégier les aliments à faible calories et les protéines maigres. Les sucreries, les féculents, les produits transformés, le pain, les céréales, les mauvaises graisses, les boissons alcoolisées sont à éviter.

On force sur les légumes cuits ou crus
On force sur les légumes cuits ou crus

En revanche, on force sur les produits laitiers maigres, les légumes cuits ou crus, les viandes maigres, les protéines. IL est également conseillé de boire beaucoup pour favoriser le sentiment de satiété.

Comment faire pour perdre du poids rapidement ?

Dans un régime 5:2, vous pouvez opter pur l rythme qui vous convient. Vous pouvez si vous le souhaitez vous offrir des plaisirs du lundi au vendredi et programmer les jours de restriction pour le week-end

Vous pouvez également opter pour deux jours de diète par exemple le jeudi et le vendredi et entamer vos 5 cinq journées consécutives de plaisir en débutant le week-end.

D’autres pourraient également au lieu de 5 jours consécutifs, alterner les jours. Il s’agira d’opter pour une journée avec une alimentation équilibrée et saine, et le lendemain, faire la diète, ainsi de suite.

Combien de temps dure le régime 5:2 dure ?

Contrairement aux régimes ordinaires dont la durée est limitée dans le temps, le régime 5:2 est avant tout un style de vie. Il ne vise pas que la perte de poids, mais un bien-être général. Ses bénéfices tant au niveau de la santé que du physique sont observé au quotidien.

Pour améliorer votre quotidien, il sera aussi possible de programmer une activité sportive, par exemple en faisant des burpees, notamment pour les journées avec une alimentation équilibrée et variée et non pendant les jours de diète. Vous n’aurez pas la force suffisante pour parcourir la même distance avec la course à pied. Il faudra aussi être attentif à votre baisse de