Manucure : Découvrez sans attendre comment faire durer votre onglerie en gel plus lontemps ?

La manucure gel, cet habillage d’ongles si populaire pour sa résistance; n’est pas sans faille. Voici comment la protéger.

Bien qu’elle soit récente, la manucure gel est à ce jour une tendance en matière d’ongles et ce, en raison de ses avantages indéniables.

Et si sa réputation réside dans sa résistance à l’épreuve du temps, elle n’est pas impérissable. Découvrez comment la faire durer.

Manucure : La tendance en vogue pour embellir vos ongles

La manucure gel est une sorte de faux ongles sur les doigts. Elle consiste à appliquer une pâte transparente sur les ongles. On ne peut pas utiliser n’importe quelle pâte pour ce type de manucure. En effet, il existe des pâtes prêtes à l’emploi disponibles chez les spécialistes. Ils la façonneront sur le bout de vos ongles naturels pour obtenir le résultat souhaité. Par ailleurs, ce type de gel ne sèche pas à l’air libre, il faut les placer sous une lampe UV. Ils existent également sous forme de vernis.

Cette tendance de manucure gel est une alternative plus satisfaisante et plus efficace aux faux ongles habituels. En effet, elle permet d’allonger les ongles à volonté, comme une extension. Vous pouvez également avoir recours à ce type de nail art pour masquer les imperfections. Il peut s’agir de cassures, de dédoublements ou d’ongles rongés. Ou, vous pouvez tout simplement l’utiliser pour les protéger.

La manucure gel est une véritable prouesse. C’est la combinaison parfaite entre le vernis à ongles classique et le vernis semi-permanent. Non seulement elle est facile à appliquer, mais elle est également très durable. Sa composition contient notamment des agents gélifiants qui lui confèrent une tenue longue durée. De plus, il peut être appliqué sans l’aide d’un professionnel.

Un autre avantage indéniable de la manucure gel est sa couleur ultra-brillante. Une caractéristique qui la rend attrayante. Après chaque application, vous obtiendrez un résultat similaire à celui obtenu dans un salon de beauté.

Ce qu’il faut éviter pour faire durer les ongles gels

Bien qu’une manucure gel soit résistante, certains éléments extérieurs peuvent l’endommager et l’eau chaude en fait partie. Pour que le vernis à ongle dure plus longtemps, commencez par minimiser l’utilisation de l’eau chaude. En effet, l’eau chaude est capable de s’infiltrer entre les ongles et d’enlever votre vernis. Utilisez plutôt de l’eau tiède ou froide. Que ce soit pour faire la vaisselle ou pour prendre un bain.

Dans notre vie quotidienne, nous avons la mauvaise habitude de considérer nos ongles comme des outils polyvalents. Nous les utilisons souvent pour déchirer des objets, pour enlever une étiquette ou pour gratter quelque chose. Or, cela nuit à l’esthétique de notre manucure. Ainsi, à partir de maintenant, utilisez des ciseaux ou un couteau pour enlever ces petites taches. Ainsi, votre vernis sera plus résistant.

Tout comme notre peau, nos ongles ont besoin de soins hydratants. En particulier les cuticules, qui sont également responsables de la détérioration de notre manucure gel. Pour cela, les experts recommandent d’appliquer une huile spécialisée sur cette zone. Cela évitera qu’elles ne se dessèchent ou ne s’irritent. L’idéal est de l’appliquer une à deux fois par jour, ce qui permet également de protéger et de renforcer les ongles.

De plus, lorsque nous effectuons nos tâches ménagères, nous entrons en contact avec un certain nombre d’éléments. Non seulement l’eau chaude, mais aussi les éléments agressifs tels que les produits de nettoyage. Ceux-ci sont nocifs pour nos mains, mais aussi pour nos ongles, et abîment notre manucure. Veillez donc à protéger vos mains lorsque vous nettoyez, lavez, faites la vaisselle, etc. Portez un gant en caoutchouc.

Manucure : Les autres situations à éviter

Cependant, il y a des choses que nous faisons sans le savoir à nos ongles. Il s’agit du fait de les ronger ou d’arracher les peaux mortes qui les entourent. En fait, lorsque vous rongez le bout de vos ongles, vous nuisez à la beauté de votre vernis en gel. Il s’agit pourtant d’un comportement instinctif. D’autant plus que vous maltraitez vos ongles de cette manière. Cela peut les affaiblir considérablement, voire les détruire. De plus, cela les affine au fil du temps.

Bien que nous essayions par tous les moyens de protéger notre manucure gel, nous ne pouvons pas lutter contre certains incidents inévitables. En revanche, on peut intervenir pour prévenir les dégâts. En effet, lorsque vous remarquez une partie abîmée de votre vernis, prenez les choses en main. Avant que l’écaillage ne s’aggrave et n’endommage tout l’ongle, appliquez un top coat. Une seule couche suffit à sceller la partie écaillée.