Crèmes de nuit : Voici comment faire pour en fabriquer une facilement chez vous ! 

Découvrez sans plus tarder nos recettes infaillibles de crèmes de nuit fait maison ! Ces remèdes ne jurent que par leur efficacité !

Crèmes de nuit : Voici comment faire pour en fabriquer une facilement chez vous ! 

L’exfoliation ou le gommage est une étape importante mais très sous-estimée des soins de la peau. Beaucoup d’entre nous pensent que seules les peaux sèches ont besoin d’une exfoliation, mais c’est faux. Tous les types de peau ont besoin d’être exfoliés.

Et la meilleure façon de le faire est d’utiliser un exfoliant doux. Les gommages faits maison sont toujours meilleurs que ceux du commerce. Nous vous proposons ici quelques recettes de crèmes de nuit que vous pouvez fabriquer depuis chez vous !

Crèmes de nuit : L’avoine, un ingrédient incontournable des soins de la peau !

Ingrédient de base des crèmes de nuit qu’on va préparer, l’avoine est douce pour la peau. Elle offre également d’excellents avantages en matière de nettoyage en profondeur. De plus, elle convient à tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles qui peuvent facilement être irritées par le gommage.

L’avoine contient de la « saponine », qui est connue pour ses capacités de nettoyage en profondeur. Ce qui fait d’elle l’un des meilleurs ingrédients pour fabriquer des crèmes de nuit nourrissantes et efficaces. Il est d’ailleurs important de noter que le gommage maison à l’avoine aide à éliminer la saleté et les impuretés de la peau. Ce qui améliore ainsi la texture de cette dernière.

Grâce à l’exfoliation, cet aliment permet d’extraire les impuretés des pores de la peau et de les déboucher. Cette propriété aide notamment à réduire les poussées d’acné ainsi que les points noirs. En outre, les vertus anti-inflammatoires de l’avoine aident à apaiser les peaux irritées par l’acné. De plus, ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes contribuent également au traitement des boutons. Une crèmes de nuit préparée à base de cet ingrédient ne peut donc qu’être efficace !

Par ailleurs, sachez également que l’avoine possède de grandes capacités d’absorption. Elle peut éliminer l’excès de sébum sur le visage. Ce qui prévient l’acné et la plupart des autres problèmes causés par des pores obstrués. En parallèle, elle contient des graisses saines qui favorisent l’hydratation. Sans plus tarder, découvrez nos recettes de crèmes de nuit faites maison. C’est dans les lignes suivantes !

A lire :   Perte de poids : Ce régime surprenant va vous aider à perdre 10 kg rapidement pour être parfaite cet automne !

Voici comment préparer un gommage simple à l’avoine !

Commençons tout d’abord avec les bases ! Pour fabriquer cette crèmes de nuit à vertus exfoliantes, veillez d’abord à préparer la poudre d’avoine. Il est à noter que sa préparation ne requiert que peu de choses. Vommencez par mettre 2 à 3 cuillères à soupe d’avoine entière dans le robot ménager.

Après que l’ingrédient soit bien broyé, retirez-le et mélangez-le avec de l’eau chaude. Prenez ensuite une cuillère pour remuer la préparation de sorte à ce que vous obteniez une mixture homogène. Cet aspect est d’ailleurs très important pour faciliter l’application !

Une fois refroidi, appliquez ensuite la crèmes de nuit sur l’ensemble du visage et du cou. Avec vos bouts des doigts, massez doucement en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Attendez encore 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine.

Pour un effet plus convaincant, vous pouvez également ajouter à la préparation du crème de nuit de l’eau de rose. Pour ce faire, au lieu de mélanger la poudre d’avoine avec de l’eau,

ajoutez-y de l’eau de rose. Une fois le tout bien mélanger, appliquez le soin visage sur votre peau et massez doucement en mouvements circulaires avec vos doigts pendant quelques minutes. Après un temps de repos d’une durée de 5 à 8 minutes, rincez-vous à l’eau tiède !

Crèmes de nuit : Voici une autre recette hydratante qui convient à tout type de peaux !

Mis à part les crèmes de nuit qu’on a avancé ci-dessus, voici un autre soin hydratant qui est tout aussi efficace que ses précédents. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients ci-après. Cela inclut 15 ml d’huile végétale au choix. Que ce soit pour peau sèche, peau mixte à grasse, peau mature, peau acnéique ! 1 g de cire d’abeille, 5 ml de glycérine végétale et 6 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse seront aussi nécessaires.

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, il est désormais temps de passer à la préparation de la crèmes de nuit. Commencez par faire fondre l’huile ainsi que la cire ensemble au bain-marie. Normalement, vous devrez avoir un mélange homogène ! Après avoir éteint le feu, incorporez-y ensuite la glycérine et un peu d’hydrolat. Remuez le tout jusqu’à avoir une sorte de mousse. Mettez ensuite cette crème de côté et c’est fini. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage !