Alimentation : Voici pourquoi vous devez absolument boire une eau de cacao durant cet été !

L'eau de cacao est l'alimentation la plus tendance cet été ! Découvrez dans cet article tous ses bienfaits !

Alimentation : Voici pourquoi vous devez absolument boire une eau de cacao durant cet été !

Lorsque vous pensez au cacao, le chocolat vous vient immédiatement à l’esprit. Mais il existe une utilisation de cet ingrédient qui permet d’exploiter cette plante bien connue d’une toute autre manière.

En effet, avez-vous déjà entendu parler de l’eau de cacao ? Il s’agit d’une alimentation saine qui ne peut qu’être bénéfique pour votre santé. Envie de connaître plus de détails ? Retrouvez dans les lignes suivantes tous les éléments à tenir en compte !

Alimentation : qu’est-ce que l’eau de cacao ?

L’eau de cacao n’a rien à voir avec le chocolat. En effet, cette alimentation est hydratante, mais elle est aussi riche en nutriments. Il semblerait en effet qu’elle a beaucoup plus à offrir que la boisson sportive sucrée habituellement achetée en magasin. L’eau de cacao vaut-elle la peine d’être essayée ? Voici pourquoi cette eau unique est sur le point de devenir la prochaine grande tendance.

L’eau cacaotée est presque aussi simple qu’il n’y paraît. Il s’agit d’une eau fabriquée à partir de parties de la plante de cacao. Par ailleurs, vous connaissez probablement déjà le cacaoyer. C’est l’arbre qui est à l’origine des fèves, la poudre et le beurre. La plupart des produits à base de cet ingrédient proviennent de cette plante incontournable.

L’eau de cacao, en revanche, utilise le reste de la plante. Plus précisément, elle est fabriquée à partir du fruit du cacaoyer. Le fruit blanc et charnu qui entoure les fèves de l’alimentation est généralement jeté pour la production de chocolat. Pourtant, l’eau prend cette « chair » de fruit et la transforme en un liquide rafraîchissant que vous pouvez boire.

Quel est le goût de l’eau de cacao ? Eh bien, le produit final n’a pas le goût du chocolat. En effet, cette savoureuse boisson ressemble plutôt à une limonade légère. Cette eau a une saveur unique, un peu sucrée et un peu piquante, mais elle est rafraîchissante. Une recette que vous devez absolument essayer cet été !

L’eau de cacao est très hydratante et riche en antioxydants

Le cacao est une plante formidable. En fait, c’est une véritable super alimentation. Il regorge de nutriments et de bienfaits pour la santé. Cet ingrédient est l’un des aliments les plus riches en antioxydants que vous puissiez trouver. Et même lorsqu’il est utilisé dans des friandises comme le chocolat noir !

Ces antioxydants, qui comprennent des flavonoïdes hautement bénéfiques, sont tellement présents dans les plats à base de l’ingrédient. Et toutes ces caractéristiques super saines sont également présentes dans l’eau de cacao. Et d’ailleurs, ce dernier est également riche en antioxydants ! L’inclure dans votre régime alimentaire ne présentera donc que des avantages pour votre santé.

Une seule bouteille de 10,5 onces d’eau a une capacité d’absorption des radicaux libres de 11 830. C’est environ deux fois l’activité antioxydante que l’on trouve dans 100 grammes de myrtilles. Ainsi, à chaque gorgée de cette super alimentation, vous recevez une grande quantité d’antioxydants qui combattent les radicaux libres. Rien que de tel pour garder la forme.

Cette boisson a un avantage supplémentaire : une excellente hydratation. En effet, l’eau de cacao contient des électrolytes naturels. Ces derniers contribuent à vous hydrater plus efficacement que l’eau ordinaire seule. D’ailleurs, elle offre du potassium et du magnésium, deux électrolytes essentiels qui alimentent des tâches essentielles. Comme la réparation de l’ADN, la transformation des aliments en énergie et l’alimentation de vos muscles.

Une alimentation écologique ?

Au lieu de consommer beaucoup de sucre, vous pouvez vous tourner vers l’eau de cacao après une séance d’entraînement. Comme ça, vous obtiendrez tous les électrolytes dont vous avez besoin sans rien ajouter. L’eau de cacao contient quelques sucres naturels. Cependant, elle est loin d’avoir la même teneur en sucre ajouté que votre boisson sportive typique !

Outre ses bienfaits pour la santé, l’eau de cacao présente un autre avantage fantastique. En effet, cette alimentation est excellente pour l’environnement. Elle transforme les déchets créés par l’industrie du chocolat en un produit utile. C’est presque du recyclage ! Cette boisson est d’ailleurs fabriquée à partir des « restes » non désirés. Ceux qui ne sont pas nécessaires à la fabrication du chocolat, donnant ainsi une toute nouvelle vie à ces déchets.