Alimentation : Ces 7 aliments qui vont vous rajeunir pour être au top cet été !

Savez-vous que notre alimentation détient un rôle très important pour ralentir le processus du vieillissement ? On vous dévoile les détails ci-dessous !

Alimentation : Ces 7 aliments qui vont vous rajeunir pour être au top cet été !

Nous savons tous qu’il est systématiquement très important de consommer des fruits et des légumes. Suivre une alimentation saine et équilibrée est primordial pour maintenir le bon fonctionnement des organes mais surtout pour préserver la croissance.

Aussi bien chez les enfants mais que chez les adultes ! Savez-vous que les aliments que nous consommons ont une grande influence sur le vieillissement de la peau ? Eh bien, découvrons ensemble quels sont les 7 principaux ingrédients qui vont vous faire paraître plus jeune !

Alimentation : les ingrédients à ajouter dans vos repas

Sans plus tarder, découvrez ci-après une liste d’alimentation saine qui va permettre de ralentir le processus de vieillissement. Prenez des notes ! Commençons avec les légumes verts. C’est sans doute l’élément de base pour n’importe quel régime ! On vous le répète sûrement très souvent mais ceux-ci sont très bons pour la santé !

Il est donc conseillé d’ajouter du vert dans votre assiette. Vous avez le choix entre un délicieux gratin aux brocolis, des crudités aux épinards ou encore des salades de pâte avec du choux frisé. A vous de préparer ce qui vous convient le plus. A savoir que les légumes verts regorgent de bêta-carotène, de vitamine K et de vitamine B12.

Pensez aussi à ajouter des concombres dans votre plat pour une alimentation riche en vitamine et en silicium végétal. Ces aliments sont d’ailleurs connus pour leurs bienfaits sur notre santé. De plus, ceux-ci sont très savoureux ! Vous pouvez les combinez avec des salades ou avec des snacks comme des nems ou autres.

Sachez d’ailleurs que les concombres font partie de ces alimentations qui regorgent dl’eau ! Et pour paraître plus jeune, il faut bien penser à hydrater notre peau. Mais ce n’est pas tout ! Ceux-ci sont aussi riche en silicium végétal. Ce dernier favorise la production des élastines et des collagènes ! Les supports idéaux pour garder la souplesse de votre peau !

Ces aliments que vous devez intégrer dans vos plats quotidiens

Vous avez l’habitude de consommer des noix ? C’est déjà une bonne chose ! Mais si ce n’est pas le cas, il est temps de les inclure dans votre alimentation ! Non seulement, ils sont bon marché mais ils apportent également beaucoup de bienfaits à notre organisme. Sa richesse en vitamine E, en zinc et aussi en sélénium est ce qui va leur permettre d’apporter à votre peau la douceur nécessaire pour la garder jeune.

De plus, vous disposez de plusieurs choix de noix. Citons à titre d’exemple le noix de cajou, de pécan, de Grenoble ou autres. Sachez d’ailleurs que ces derniers ont la capacité de faire baisser le taux du mauvais cholestérol. Celui-ci est notamment l’une des principales sources qui accélèrent le processus de vieillissement !

Les cèpes apportent également à votre alimentation plusieurs grandes valeurs nutritionnelles. Sa richesse en vitamine B leur permet de développer des propriétés rajeunissantes. Bien qu’ils soient tout de même « assez chers », cela reste un très bon investissement ! Toutefois, vous pouvez toujours opter pour les autres variétés de champignons même si les cèpes sont les plus idéaux !

Toujours dans le but de vous proposer des ingrédients de base pour une alimentation saine et équilibrée, il faut penser à inclure les myrtilles. Ces dernières représentent également beaucoup de bienfaits mais surtout regorgent de vitamine C. De plus, elles ont un apport calorique basse ! En éliminant les divers radicaux libres, les myrtilles rendront votre peau plus ferme et plus lisse.

Alimentation : les poissons gras et le foie de volaille

En effet, les poissons sont tout autant bénéfiques et efficaces pour ralentir le vieillissement de la peau. En effet, ces derniers contiennent en fait un grand nombre d’acides gras essentiels, ou tout simplement en Oméga 3 ! Pensez donc à inclure les ingrédients tels que la sardine, le saumon ou encore le hareng dans votre alimentation.

Et pour terminer notre liste d’aliments rajeunissant, voyons ce que le foie de volailles nous réserve comme propriétés ! Celui-ci est doté d’une forte dose de vitamines B5 et A. Ces dernières favorisent non seulement l’hydratation mais aussi l’élasticité de la peau. Si vous prévoyez de les ajouter dans votre alimentation, vous pouvez le frire et l’accompagner d’une salade ou des légumes.