Manucure : Découvrez cette astuce improbable pour faire durer votre manucure durant 5 semaines !

Une technique invraisemblable permet de faire tenir sa manucure plusieurs semaines. Insolite mais efficace, découvrez comment procéder.

Nos mains et nos doigts sont les parties de notre corps qui sont le plus souvent exposées aux agressions externes. Pourtant, ce sont également ceux qui sont soumis au regard des autres. Pour toutes ses raisons, il nous faut les entretenir de façon impeccable.

Toutefois, garder de beaux ongles en permanence, ce n’est pas toujours gagné. Entre la vaisselle, les nettoyages divers auxquels on s’adonne, la cuisine, etc, nos ongles s’abîment et notre manucure ne tient (presque) pas. Voici une astuce infaillible pour éviter cela.

Astuce manucure : nous n’y avons pas toujours pensé

Se permettre une séance de manucure chez l’esthéticienne n’est pas donné à tout le monde. Il y a non seulement le manque de temps, de moyen, mais on se demande aussi souvent si cela en vaut la peine. Prendre des heures pour se faire une beauté pour une satisfaction qui ne dure pas toujours longtemps…oui ou non ?

Cette question se pose, car la plupart du temps, quelques jours suffisent pour que nos beaux ongles viennent, pour que le vernis s’écaille. De ce fait, nous sommes nombreuses à essayer de faire une manucure maison. Prendre soin de nos mains et de nos ongles, seules et comme des grandes. Tant bien que mal, nous nous en sortons. Cependant, à un détail prêt, le résultat est le même : nos belles mains disparaissent aussi vite !

Pour votre prochaine séance de manucure, testez cette astuce qui paraît improbable mais qui s’avère efficace. Il arrive que même les professionnels omettent des détails importants lors d’un soin, ce qui change tout. Retenons que les ongles et les mains donnent le ton sur notre hygiène et notre caractère.

Pour montrer que nous sommes une personne soignée et polie, cette partie de notre corps demande de bons soins. Avoir les cuticules nettoyées, les ongles limés et formés, sans oublier le vernis, reflète une bonne image de nous-même. Pour autant de travail, il est vraiment dommage que la manucure ne tienne pas plus que quelques jours. Selon des professionnels, un soin particulier permet de garder de belles mains et des ongles parfaits plus longtemps.

Un soin pour 5 semaines de résultat

Depuis un temps, une nouvelle technique se fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Vous avez deviné ? C’est la manucure russe ! Elle a la réputation de garder les ongles impeccables durant de longues semaines. Ce soin deviendra très vite indispensable pour vous, il faut la tester. Quelle est cette astuce ? Comment faire ?

Si nous avions l’habitude de nous contenter de simples gestes lors d’un soin des ongles et des mains, changeons. La manucure russe apporte beaucoup plus d’attention aux détails. Elle ne se contente donc pas de limer et de donner une forme aux ongles, elle va plus loin.

En effet, ce soin accorde une très grande importance aux cuticules. Lorsque vous demandez une manucure russe, la prothésiste ongulaire use d’un ciseau et s’équipe d’une lime électrique. Ces instruments permettent d’éliminer en douceur les peaux mortes, mais aussi, ils apportent une grande précision. Cela permet à nos ongles naturels de se mettre en avant, avec déjà beaucoup plus de longueur.

Nous vous fournissons les détails et les étapes de réalisation d’une manucure russe. De cette façon, vous pourrez aussi tester la technique chez vous. Veillez toutefois à vous munir des bons instruments, et surtout, à savoir les utiliser. Une fausse manipulation peut vous blesser, faites attention.

La manucure russe : les étapes à suivre

D’une façon générale, il vous faut plus de temps pour une manucure russe. Elle se déroule sur quatre étapes qui commence par donner une forme aux ongles. Ensuite, il faut adoucir les cuticules. Une solution spéciale est alors appliquée afin de les rendre plus malléables. Tout en douceur, il faut alors repousser les peaux mortes avant de les retirer. Faites attention au moment de les décoller de la plaque des ongles.

Comme l’étape des cuticules est délicate, elle demande plus de temps qu’une manucure standard. A l’aide de la lime électrique, d’un poussoir et d’une pince, vous pouvez retirer les bandes de peaux qui dépassent. Une fois fait, vous pouvez appliquer le vernis de votre choix et le gel, avec ou sans nails arts. Si besoin, finissez avec une séance d’hydratation des mains grâce à un petit massage. Lors de cette étape, vous avez le choix entre une huile et une crème hydratante.