Tendance beauté 2021 : le sourcil bleached va faire un véritable tabac cette année !


Sourcils bleached

Les sourcils comme les cils et le regard jouent un rôle très important dans la séduction. Leur fonction principale est la communication non verbale et l’expression des sentiments.

Certains aiment bien accentuer le regard en les épilant ou en les retraçant grâce à des crayons, des mascaras ou des fards. D’autres préfèrent les décorer en y ajoutant des piercings. Actuellement, la tendance beauté qui fait fureur est la (dé) coloration des sourcils.

La tendance 2021 est celle des sourcils bleached 

En effet, la technique d’éclaircissement des sourcils ou sourcils bleached est devenue très tendance sur les réseaux sociaux ainsi que dans les instituts de beauté.

Mais attention, cette technique ne peut pas convenir à tout le monde, ça dépend de la forme du visage, de la couleur des cheveux et de la forme et de l’épaisseur des sourcils.

Les sourcils bleached risquent de donner à un visage jeune, un aspect vieux et fade. Mais quand c’est bien appliqué sur la personne indiquée, le résultat peut être époustouflant.

Avant de vous lancez faites des tests

Parce que le sourcil bleached est une technique de maquillage permanente de très longue durée, il convient de faire une simulation avant de franchir le pas. Pour cela, il suffit d’utiliser un maquillage qui vient gommer les sourcils le temps d’une journée.

Il faut appliquer un fond de teint en crème sur tout le visage et les sourcils afin qu’ils se confondent avec la peau. Puis on applique un fond de teint en poudre dessus et c’est fini. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez toujours appliquer de la poudre blanche.

Le résultat vous satisfait, alors allez-y, osez le bleached. Ça vous permettra de jouer avec votre look et votre regard sera plus assumé.

Maquillage et sourcils bleached 

Un maquillage plus structuré comme le contouring en insistant sur les pommettes et sur la ligne du nez vous conviendra mieux avec des sourcils effacés. On peut aussi oser un maquillage des yeux plus charbonneux et une bouche rouge, créant un joli contraste avec vos sourcils.

Bien sûr, les sourcils bleached sont plus impressionnants sur de belles brunes que sur les blondes à peau claire. Changer de look, osez le bleached.

Si cette première partie de cet article concerne essentiellement les femmes, sachez que l’épilation pour les hommes au niveau des sourcils fait aussi de plus en plus de carton, c’est même une tendance cette année !

L’épilation des sourcils pour les hommes : une nouvelle tendance

C’est une nouvelle tendance que personne n’aurait pu s’attendre à voir dans le monde de la beauté, et plus particulièrement dans l’épilation. Il se trouve que de plus en plus d’hommes veulent tout faire pour pouvoir s’épiler les sourcils ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les méthodes ne manquent pas. On sait en effet que les femmes ont plus l’habitude que les hommes de s’épiler les sourcils, et donc pour pouvoir faciliter la vie des hommes, des guides pratiques ont été mis en place qui vont vous permettre très facilement de trouver la bonne méthode. Il ne vous restera donc plus qu’à choisir entre l’épilation à la cire, ou encore l’épilation à la pince ou en utilisant une tondeuse, à moins que contre toute attente vous ne préfériez une épilation purement et simplement définitive, ce qui est tout à fait possible aussi pour les hommes et pas seulement pour les femmes !