Soin des pieds : Voici comment faire pour donner à vos pieds une métamorphose approuvée par les experts !

Voici les astuce beauté à adopter pour avoir de jolis pieds cet été ! A essayer absolument !

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon de beauté coûteux pour avoir de jolis pieds. Avec un peu de temps et d’effort, vous les aurez sublimes et tout lisse.

Cet article astuce beauté vous explique tout ce que vous devez savoir pour vous offrir une pédicure à domicile. En suivant cette astuce beauté, les gens pourraient même être convaincus que vous avez dépensé une fortune dans un spa prestigieux ! Les détails !

Astuce beauté : un guide des soins des pieds étape par étape

Il est difficile d’égaler la sensation grisante de se faire dorloter. Mais qui dit que vous ne pouvez pas obtenir des résultats similaires en faisant une pédicure à domicile ? Tout d’abord, commencez par retirer votre vernis à ongles. Cette astuce beauté vous permet d’inspecter vos ongles de pieds et de rechercher tout problème. Comme par exemple une onychomycose qui apparaît sous forme de champignon.

Toutefois, il est préférable d’utiliser un dissolvant sans acétone. En effet, les dissolvants contenant de l’acétone sont très agressifs pour les ongles. Cela dit, ceux-ci peuvent provoquer l’amincissement de la plaque unguéale et la formation de crêtes disgracieuses. Les experts en astuce beauté soulignent également ce détail !

De temps en temps, vous devriez faire une pause entre chaque vernis de vos ongles de pieds. Le fait de les peindre constamment peut entraîner leur décoloration. Généralement avec une teinte rougeâtre ou jaunâtre ! Si vous rencontrez ce désagrément, l’astuce beauté vous dit de les laisser nus pendant quelques semaines. Ils devraient rapidement retrouver leur couleur normale !

Un bain relaxant pendant 15 à 20 minutes fera des merveilles pour vos pieds. Qu’ils soient douloureux ou non. Vous pouvez ajouter des huiles d’aromathérapie à l’eau du bain si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. L’astuce beauté nous explique que le trempage des pieds permet de détacher les écailles sèches. Mais également d’assouplir les couches épaisses et durcies de la peau des talons !

Prenez compte des détails suivants

Les spécialistes en astuce beauté recommandent de ne pas utiliser d’eau trop chaude ! Dans le cas contraire, votre peau pourrait devenir sèche et se fissurer. C’est parce que l’eau s’évapore rapidement. Ainsi, il absorbe l’humidité de la couche protectrice la plus externe de l’épiderme. L’idéal est d’utiliser une brosse à ongles pour frotter doucement à la fin du trempage.

Après le bain, utilisez une pierre ponce. Mais aussi, une planche d’émeri ou une lime à callosités pour réduire doucement les cors et les callosités. Il peut être nécessaire de procéder à quelques coupes avant de pouvoir retirer toute la peau durcie. Toutefois, l’astuce beauté nous conseille de ne pas couper ou limer trop profondément ! C’est un point très important.

L’élimination des callosités peut aider à prévenir la formation de fissures. Mais si vous taillez trop, la peau peut se fendre si une pression est appliquée sur des tissus trop fins. Cela provoque des douleurs et des saignements. Et peut également augmenter le risque d’infection. N’oubliez pas que votre objectif est d’éliminer les cellules mortes de la peau, et non les tissus sains.

En outre, n’essayez pas d’éliminer les callosités et les cors en une seule fois. Surtout si vous n’avez pas fait de pédicure depuis longtemps ! Répartissez plutôt la tâche sur deux ou trois traitements toutes les quatre à six semaines. Les experts en astuce beauté jugent ce détail très important ! Cela dit, il est toujours préférable de suivre les consignes des professionnels.

Astuce beauté : Coupez vos ongles d’orteils

Utilisez une pince à ongles en acier inoxydable pour couper vos ongles d’orteils. Pour éviter de trop les couper, coupez-les en ligne droite. Puis arrondissez doucement les coins avec une planche d’émeri. Vous pouvez également repousser vos cuticules. Mais faites tout votre possible pour éviter de les trancher. La plupart des dermatologues en astuce beauté vous diront que le fait de les enlever augmente le risque de fissures et de saignements. Cela permet également aux bactéries et aux champignons d’accéder plus facilement au lit de l’ongle.

Pour terminer l’astuce beauté, appliquez une crème hydratante émolliente sur vos pieds. Les tissus ramollis absorbent mieux les émollients de la lotion et les rendront plus doux et bien hydratés. Mettez ensuite une paire de chaussettes. Cette étape, connue sous le nom de thérapie occlusive, permet une meilleure absorption de la lotion. Un gros avantage si vous avez les pieds secs et squameux.