Voir Ne plus voir le sommaire
Même si vous prenez grand soin de votre peau dans la vie de tous les jours, il n’est pas toujours facile de réussir à se débarrasser de ses cicatrices d’acné. Heureusement, certains ingrédients sont être vraiment très efficaces pour lisser et unifier la peau.
De quoi vous donner envie de tous les intégrer dans votre routine beauté sans attendre. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !
La vitamine C est un actif incontournable pour prendre soin de sa peau
Quel que soit votre âge ou encore votre type de peau, il est très important de suivre une routine beauté complète matin et soir. Cela va vous aider à régler vos différentes problématiques.
Ainsi, maintenant que vous avez enfin réussi à vous débarrasser de votre acné, il est possible qu’il vous reste encore quelques cicatrices ou quelques taches pigmentaires. Rassurez vous, il est possible de s’en débarrasser.
Pour ce faire, certains ingrédients vont être beaucoup plus efficaces que d’autres. Ce sera notamment le cas de la vitamine C. Cette dernière possède un grand nombre de propriétés. Il s’agit d’un puissant anti oxydant qui va également prévenir l’apparition des signes de l’âge. Au niveau des cicatrices, cette dernière va unifier la peau.
C’est l’ingrédient idéal pour diminuer l’apparence de vos taches pigmentaires. Vous pourrez l’appliquer matin et soir, sous la forme d’un sérum, juste avant votre crème hydratante. Après quelques semaines, les premiers résultats vont commencer à apparaître.
La niacinamide est très efficace pour lutter contre les cicatrices d’acné
Si la vitamine C est très efficace, ce n’est pas le seul soin que vous pourrez utiliser pour vous débarrasser de vos cicatrices d’acné. Ainsi, il existe un autre actif qui va être très efficace. Ce dernier est d’ailleurs assez tendance en ce moment.
Tout le monde en parle. Il s’agit alors de la niacinamide que vous connaissez peut être déjà. Cet actif va permettre d’unifier votre teint et de diminuer l’apparence des cicatrices et des taches pigmentaires. Jour après jour, votre peau sera beaucoup plus lisse et homogène. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’utiliser la niacinamide sous la forme d’un sérum.
Vous pourrez alors l’appliquer sur votre visage nettoyé le matin et le soir. Cette dernière convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Cet actif reste tout de même assez doux. Pour obtenir des résultats le plus rapidement possible, vous allez devoir faire preuve d’une certaine régularité.
Après environ un mois d’utilisation, vos cicatrices vont commencer à s’estomper peu à peu. Il ne vous reste plus qu’à tester ce nouvel actif sur votre visage si vous n’êtes pas encore complètement convaincue.
L’acide salicylique est un soin très efficace contre les cicatrices
Enfin, pour terminer, il existe un dernier soin que vous allez pouvoir utiliser pour essayer de diminuer l’apparence de vos cicatrices d’acné. Il s’agit alors de l’acide salicylique. Ce dernier va favoriser l’exfoliation et le renouvellement de vos cellules. Jour après jour, il va permettre une exfoliation légère de la peau.
De quoi lisser la texture de la peau tout en douceur. Vous devrez tout de même être vigilante si vous avez la peau sensible. Il est possible que cette dernière ne tolère pas l’acide salicylique. Si des rougeurs commencent à apparaître, arrêtez tout de suite de vous en servir.
Si votre peau le tolère bien, dans ce cas vous pourrez l’appliquer chaque soir sur votre visage avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas de toujours appliquer une crème hydratante après votre sérum. Après un mois d’utilisation, l’aspect de votre peau aura déjà commencé à se transformer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour dire adieu à vos cicatrices d’acné désormais.