Recette : Testez ce gratin de pâte facile et savoureux pour des repas réussis ce printemps 2022 !

Envie de déguster un bon petit plat avec la famille ? On vous propose cette recette de printemps super facile de gratin aux asperges !

Recette : Testez ce gratin de pâte facile et savoureux pour des repas réussis ce printemps 2022 !

Vous avez prévu de passer un bon moment autour d’un dîner avec votre famille ? Eh bien, c’est génial ! Mais avez-vous déjà pensé au plat que vous allez servir ? Si ce n’est pas encore le cas, laissez nous vous proposer cette délicieuse recette de printemps !

Il s’agit du fameux gratin de pâte aux asperges ! Un vrai régal ! Découvrez alors dans les paragraphes suivants tout ce que vous devez savoir. Que ce soit les étapes de la préparation ou les ingrédients nécessaires. C’est dans les lignes ci-dessous !

Une recette de printemps rapide et savoureuse

Avant de procéder à la préparation de cette recette de printemps, veillez à considérer les ingrédients ci-après. Eh oui, votre gratin de pâte aux asperges ne va pas se cuisiner tout seul. Prenez de quoi noter car la liste est assez longue. Bien évidemment, vous aurez besoin d’1 botte d’asperges vertes ! C’est tout de même l’élément principal de ce plat.

Mais il vous faudrait aussi 400 g de pâtes, 1 oignon, 2 gousses d’ail, d’un bouquet de persil, de l’huile d’olive et de 250 de mozzarella. Enfilez maintenant votre tablier ! Pour la préparation de cette recette de printemps, commencez par faire bouillir de l’eau salée dans une casserole moyenne. Et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Faites ensuite cuire vos pâtes durant 5 bonnes minutes. Veiller à ne pas dépasser le délai ! Dans le cas contraire, celles-ci deviendront molles ! Allez, on poursuit la préparation de la recette de printemps. D’un côté, commencez par faire cuire les asperges pendant 6 à 8 minutes dans de l’eau bouillante. Vous verrez que ces dernières auront cet aspect craquant et croustillant.

Dans une poêle huilée, faites revenir l’ail et les oignons. Remuez-les bien de sorte à relever toutes les saveurs des ingrédients ! Versez-y ensuite la pâte et laissez le mélange rôtir pendant une dizaine de minute ! Versez-y après la crème fraîche et mettez la moitié dans le plat à gratin. Coupez les asperges en deux et ajoutez les dedans. La recette de printemps touche bientôt à sa fin ! Pour finir, couvrez le tout de mozzarella et enfournez la préparation pendant 20 minutes à 210 degrés. Et c’est prêt !

Ça vous dit une version revisitée ?

Le gratin d’asperges est une recette de printemps facile et délicieuse avec un accent résolument français ! Il est aussi bon dans le cadre d’un festin que dans celui d’un dîner tranquille pour deux personnes. Savez-vous qu’il existe de nombreuses façons de déguster des asperges ? Eh bien, suivez-nous jusqu’à la fin pour avoir un peu plus de détails !

Pour préparer cette délicieuse recette de printemps, vous aurez besoin des ingrédients suivants : des asperges les plus fraîches (vous pouvez utiliser des tiges épaisses ou fines), du lait, de la crème et du beurre frais. Mais aussi du fromage affiné au goût de noisette et de la chapelure croustillante grillée dans un peu de beurre ! Remettez votre tablier, on a un plat à concocter.

Commencez par faire cuire les asperges dans de l’eau bouillante. Pour les tiges les plus fines, il suffit de les disposer dans un plat à gratin beurré. Entretemps, préparez une béchamel rapide. Pour ce faire, fouettez le beurre fondu et la farine dans une casserole et laissez mijoter pendant une minute. Ajoutez-y ensuite le lait et la crème tout en remuant constamment ! Une recette de printemps bien riche en goût !

Après, retirez la sauce du feu et incorporez les assaisonnements et les fromages. Versez le tout sur les asperges. Faites ensuite cuire le gratin pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit chaud et bouillonnant. Pendant ce temps, grillez la chapelure dans un peu de beurre fondu. Il ne vous suffit plus qu’à garnir votre plat avec à la fin de la cuisson. Et c’est prêt. Une recette de printemps simple et très facile à préparer !

Recette de printemps : les accompagnements

Bien que cette recette de printemps soit déjà complète, il est toujours idéal de l’accompagner avec d’autres mets. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des steaks bien juteux avec un verre de vin blanc. Ou encore, vous pouvez toujours opter pour des jus de fruits bien glacés !

Par ailleurs vous pouvez également miser sur des pommes frites ou encore des jambons coupés en cube ! C’est à vous de faire le choix ! Vu que cette recette de printemps est assez lourde, nous vous recommandons d’opter pour un dessert léger. Comme par exemple de la crème glacée !