Accueil » Beauté » Perte de poids : Voici les bonnes pratiques à suivre pour réussir son jeûne intermittent cet hiver !

Perte de poids : Voici les bonnes pratiques à suivre pour réussir son jeûne intermittent cet hiver !

Venir à bout d’une perte de poids est notre objectif. Si vous avez choisi le jeûne intermittent pour redorer votre silhouette, suivez nos conseils !

Voir Ne plus voir le sommaire

La bonne nourriture est la pire de toutes les tentations. On a beau jouer l’indifférence avec elle en l’ignorant ! Malheureusement, l’appel du ventre est plus fort que nous. Ce qui explique d’ailleurs que le taux de surpoids et d’obésité est devenu exorbitant !

Selon l’OMS, 13% de la population actuelle sont obèse et 39% sont victime de quelque kilo en plus. Heureusement, ce n’est pas les méthodes de perte de poids qui manquent ! Par contre, la volonté de réussir un régime à terme est notre problème. Pour qu’un jeune soit efficace, vous devrez tout même retenir ces détails !

Perte de poids : L’exécution du jeûne intermittent devient une tendance !

En général, maigrir est le centre de préoccupation de nombreux d’entre nous. De nos jours, avoir une silhouette arrondie peut être un réel complexe devant la société. Dans le monde du mannequinat, c’est même une terrible erreur ! Ainsi, la course à la recherche de la meilleure perte de poids commence à faire rage. Selon nos goûts, nous choisissons donc entre les différents régimes minceur exposés en ligne.

Par exemple, les régimes citron, aux œufs, aux chocolats, etc… ! Qui dit perte de poids, prend du temps à faire effet. C’est pourquoi la patience et l’endurance sont les premiers bagages à emporter pour cette aventure. Sinon, nous allons inutilement perdre votre temps ! En plus, vivre cette expérience durant plusieurs mois est loin d’être un jeu d’enfant. Nous allons beaucoup souffrir des diverses restrictions !

Pour être belle, il faut bien souffrir ! Si nous voulons que notre perte de poids réussisse, tous ces périples sont nécessaires. D’un autre côté, nous pouvons atteindre cet objectif sans passer par ces remontrances. Comment ? Il suffit juste d’entreprendre de bonne attitude dans le quotidien. Entre autres, nous devons manger sainement et faire beaucoup d’exercice. Pour cela, nous devons avoir une bonne maîtrise de soi !

L’évolution de la science nous a également parlé d’une nouvelle technique. Cette dernière ne nous incombe pas à des restrictions comme pour les régimes. Elle nous invite à soigner nos habitudes alimentaires en respectant les fréquences et les heures de repas. De quoi s’agit-il ? On l’a connait en ce moment par l’intitulé de jeûne intermittent. Apparemment, elle fait le bonheur de plusieurs pratiquantes de perte de poids depuis quelque temps !

Que faire pour ressentir la même satisfaction que les autres avec ce jeûne intermittent ?

En effet, le jeûne intermittent est la procédure idéale pour une perte de poids sans souffrances. Grâce à elle, vous pouvez manger avec vos habitudes. Aucun des aliments que vous avez commencé par le passé ne sera retiré de votre menu ! Seulement, on vous surveillera au niveau du respect des heures de repas et de leur qualité.

D’ailleurs, vous n’avez rien à craindre de cette technique. Jusqu’à présent, ce qui l’a essayé n’ont qu’à témoigner que de bonne chose ! Même si cette perte de poids paraît nouvelle, elle a déjà traversé toute les générations. Ainsi, nos ancêtres ont également pu jouir de ses bienfaits. En quoi consiste exactement ce jeûne ? En effet, il sert à alterner les jours où vous manger et ou vous ne mangez pas dans la semaine.

Vous aurez à manger deux jours de suite et faire un jeune les deux jours suivants. De cette manière, vous pourrez régler votre métabolisme correctement. Votre corps pourra brûler rapidement les graisses de façon naturelle. D’où la perte de poids idéale ! Cependant, on doit vous prévenir que ce jeune concerne uniquement vos repas. Durant les périodes d’abstinence, vous pouvez tout de même boire de l’eau !

Pour y arriver, il est essentiel que vous suiviez les recommandations suivantes ! Tout d’abord, offrez-vous un petit déjeuner très délicieux dès le matin entre 6h et 8h. Respectez l’heure du repas à midi et de préférence avancez votre dîner à 16h ! Ensuite, mangez des aliments appauvris en féculents et en sucre. Pour une excellente perte de poids, préférez les glucides et faites des exercices physiques réguliers. À titre d’exemple, faites de la marche à pied 30 mn par jour !

Ce type de perte de poids requière une bonne dose de protéine !

Comme le jeune intermittent est un cycle très épuisant, vous devez songer à renouveler constamment votre énergie. Pour cela, vous devez ravitailler vos apports en protéines durant cette période. En effet, cela contribue également à la réussite de votre perte de poids !

Où trouvez-vous les protéines essentielles pouvant accompagner ce jeune ? Lors de votre reprise, incluez dans vos repas des œufs, des poissons ou des produits non transformés. En outre, pensez également à consommer plus de protéines végétales. Bonne perte de poids à vous !