Perte de poids : Pourquoi vous devez arrêter tout de suite de manger en regardant une série !

Pour enfin réussir votre perte de poids, c'est le moment de vous déconnecter un petit peu de vos écrans pendant que vous mangez !

Réussir sa perte de poids demande beaucoup d’efforts et de motivations. Pourtant, même en faisant très attention, vous allez l’impression que vous ne perdez pas un gramme. C’est peut être du à certaines de vos mauvaises habitudes.

En effet, manger devant un écran favoriserait la prise de poids. Alors, attendez d’avoir terminé votre assiette avant de lancer le nouvel épisode de votre série préférée !

Pour réussir votre perte de poids, restez le plus loin possible des écrans

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, il est important de faire attention à ce que vous mangez. En effet, cette période est souvent celle de tous les excès alimentaires. Si bien que vous vous retrouvez souvent à devoir commencer la nouvelle année avec quelques kilos en trop.

Pour commencer, vous allez devoir revoir la façon dont vous avez l’habitude de prendre vos repas. En effet, comme beaucoup de femmes, vous mangez souvent en regardant votre téléphone ou bien une série.

Il se trouve que c’est une très mauvaise habitude. En faisant cela, votre attention n’est pas du tout centrée sur ce que vous mangez. Vous regardez uniquement votre écran et pas ce que vous avez dans votre assiette.

Votre cerveau ne pourra donc pas envoyer la sensation de satiété à votre corps. Si bien que vous allez manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous voulez vraiment perdre du poids, commencez par laisser tomber les écrans le temps de prendre vos repas.

Prenez votre temps pour déguster vos repas si vous voulez mincir

Si vous passez vos repas le nez collé sur les écrans, vous avez sans doute tendance à terminer votre assiette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Or, manger trop vite n’est pas l’idéal si vous avez envie de réussir votre perte de poids.

En effet, vous n’allez pas mâcher suffisamment. Résultat, votre digestion va en être perturbée. Cela veut dire que votre système digestif devra fournir davantage d’efforts. Vous risquez de vous sentir mal après avoir terminé votre repas. Des ballonnements et de maux de ventre vont même apparaître.

Ce n’est pas l’idéal pour afficher un ventre parfaitement plat. La seule solution consiste à prendre votre temps pendant que vous mangez. Une astuce très pratique consiste à poser votre fourchette entre chaque bouchée. Cela va vous obliger à vraiment mâcher vos aliments.

Vous pouvez également faire une petite pause lorsque vous arrivez à la moitié de votre assiette. Très vite, vous allez ressentir les effets bénéfiques de cette pratique sur votre corps. Vous pourrez dire adieu aux ballonnements et être fière de votre ventre plat ! Une habitude à continuer pendant les repas des fêtes de fin d’année.

Attention au grignotage quand on veut réussir sa perte de poids

Cela va peut être vous paraître surprenant mais plusieurs études ont montré que le fait de manger devant un écran va favoriser le grignotage. Apparemment, vous seriez tellement captivée par votre ordinateur et votre téléphone, que votre cerveau ne pourrait pas se souvenir que vous êtes en train de manger. Quelques heures plus tard, ce dernier va donc rappeler à votre corps qu’il serait peut être temps de manger quelque chose.

Or, nous savons toutes que le grignotage est à bannir quand on a envie de se débarrasser de ses kilos en trop. Il est donc grand temps de revoir votre façon de manger ! Pour ce faire, prenez votre temps et apprécier ce que vous avez dans votre assiette. Installez vous au calme et n’hésitez pas à faire des pauses entre chaque bouchée. Un bon moyen de perdre du poids avant les fêtes sans même avoir à faire du sport ou un régime !