Perte de poids : Ce régime alimentaire très populaire vous expose à de nombreux risques pour votre santé !

Il existe un régime basé sur la restriction alimentaire qui est très populaire en ce moment ! Mais ce dernier est dangereux pour la santé !

Il existe toutes sortes de méthodes permettant de perdre du poids, chaque technique possède une base précise dans son accomplissement. Il y en a qui sont basés sur le sport, tandis que d’autres se focalisent sur la restriction alimentaire.

Un régime basé sur ce dernier et d’ailleurs de plus en plus populaire de nos jours. Il est tellement en vogue que beaucoup de célébrités s’y mettent, pourtant il peut être très dangereux !

Un régime populaire efficace avec des contrecoups !

Le OMAD ou One Meal A Day est le nouveau programme minceur à la mode en ce moment. Il s’agit d’un type de régime qui ne cesse de gagner en notoriété et popularisé par les célébrités. Cela influence alors les plus curieux par rapport à la méthode. En effet, si les personnalités apprécient cette dernière, c’est qu’elle ne doit pas manquer d’efficacité !

Comme le nom du régime OMAD l’indique, le principe se base sur la consommation d’un seul repas par jour. Vous n’allez donc manger qu’une seule fois sous une condition précise, il doit avoir un apport calorique suffisant. En effet, vos aliments doivent contenir assez de calories pour vous permettre de survivre toute la journée ! Cela fait tout de même beaucoup de nourriture à ingérer.

En plus de la perte de poids, le régime OMAD est réputé pour avoir d’autres vertus. Il est capable d’améliorer le métabolisme, mais également la circulation sanguine. Un bon nombre d’autres effets bénéfiques de ce programme ont été recensés et témoignés par les pratiquants. Par contre, les contrecoups sont bel et bien présents dans cette fameuse méthode !

Si la norme est de consommer 3 repas par jour, c’est parce qu’il y a des raisons bien précises. Le corps humain a des besoins qu’il faut satisfaire en mangeant. L’énergie dépensée dans les 3 phases d’une journée peut être variable et une compensation peut s’avérer nécessaire. Suivre un régime vous limitant à un repas par jour n’est donc pas sans conséquences. Ils peuvent-être à court ou à long terme !

Le programme One Meal A Day : Mauvais pour vos muscles et vos os !

Une étude a été réalisée afin de mieux comprendre ce qui se passe vraiment lorsqu’une personne suit le OMAD diet. Les résultats de l’expérience ont été publiés dans le journal de recherche Frontiers in Physiology. Il faut admettre que les effets positifs du régime ont été bien présents chez les sujets. Par contre, d’énormes contrecoups ont aussi été constatés !

Après avoir mené l’expérience du régime OMAD sur les sujets, des changements physiques ont été remarqués. En effet, leur poids corporel et leur masse grasse ont complètement baissé après avoir effectué le programme. De plus, les scientifiques ont aussi constaté une diminution de la masse maigre des volontaires durant leurs études !

La masse des sujets n’est pas le seul point pertinent qui a été constaté lorsque l’expérience a été effectuée. Après quelques approfondissements, il a été remarqué que la densité osseuse des volontaires a subi une dégradation. Donc, le régime OMAD augmente considérablement les risques de subir des fractures, compte tenu de la fragilité des os.

Selon les observations, ce régime est également capable d’altérer les fonctions musculaires. En effet, vous allez ressentir une certaine faiblesse et un manque de dynamisme. Le programme OMAD n’est donc pas conseillé pour tout le monde ! Avant de vous tourner vers cette fameuse méthode, tâchez toujours de demander l’avis d’un professionnel.

Alors, le régime One Meal A Day est-il bon ou non ?

La réponse à la question « le régime OMAD ou One Meal a Day est-il bon ou non ? » est subjective. En effet, certaines personnes, notamment des célébrités ont effectué le programme et en ont tiré des bénéfices. Pourtant, si on regarde les résultats de l’étude parue dans Frontiers in Physiology, on peut devenir hésitant. Finir par avoir une densité osseuse diminuée ou des muscles affaiblis serait regrettable !

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter l’expérience OMAD, ayez quelques informations utiles par rapport aux contre-indications. Ce régime est formellement interdit aux femmes enceintes à cause de la privation nutritionnelle impliquée dedans. Les personnes souffrant de TCA (Trouble du comportement alimentaire) doivent aussi éviter le One Meal A Day. Enfin, sachez également qu’il est formellement interdit chez les enfants !