Accueil » Beauté » Perdre du poids : Voici l’heure idéale à laquelle vous devez faire du sport pour maigrir plus rapidement cet automne !

Perdre du poids : Voici l’heure idéale à laquelle vous devez faire du sport pour maigrir plus rapidement cet automne !

Pour perdre du poids cet automne, il existe un moment de la journée beaucoup plus propice pour réaliser votre séance de sport !

Voir Ne plus voir le sommaire

Maintenant que les vacances d’été sont terminées, c’est le moment de vous reprendre en mains et d’essayer de perdre du poids. Il est temps d’éliminer les quelques kilos que vous avez pris pendant la saison estivale.

Pour que vos efforts soient plus efficaces, il existe un moment idéal dans la journée pour faire du sport. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour le découvrir !

Un moment idéal pour faire du sport et perdre du poids dans la journée

Pendant les vacances d’été, vous n’avez sans doute pas beaucoup fait attention à votre poids ou à votre alimentation. Ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas. Seulement, à l’approche de l’automne, c’est le moment de vous reprendre en mains.

Vous allez pouvoir essayer de perdre vos petits kilos en trop. Pour ce faire, comme vous vous en doutez, vous allez absolument devoir reprendre une activité physique. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore mais il existe un moment de la journée qui est plus propice pour faire du sport.

C’est le moment parfait pour réaliser votre séance de sport. Cela vous aidera également à perdre du poids plus rapidement car votre corps sera dans les meilleures conditions pour travailler.

Si vous avez envie de retrouver la ligne en seulement quelques petites semaines, vous allez devoir respecter cette plage horaire le mieux possible. Vous pourrez la découvrir ci-dessous.

A quelle heure devez vous faire du sport pour retrouver la ligne cette saison ?

Pour retrouver la ligne, le sport est un élément essentiel. Même si vous n’êtes pas une très grande sportive, vous allez tout de même devoir reprendre une activité physique. Le plus important est de choisir un sport qui vous plaît vraiment.

Sinon, vous risquez très vite de perdre votre motivation et d’arrêter. Une fois que vous aurez trouvé l’activité qui vous convient, vous devrez déterminer quand vous allez commencer. Ainsi, pour perdre du poids, une période de la journée sera recommandée par tous les experts.

Il se trouve qu’il est conseillé de réaliser votre séance de sport en fin d’après midi. Vous devriez faire votre sport entre seize heures et dix-sept heures. Il s’agit du moment de la journée où la température de votre corps est la plus élevée. Ainsi, votre organisme est prêt à travailler. Si vous souhaitez vous lancer dans une activité intense, alors ce sera la période de la journée qui sera la plus propice à l’effort.

Vous devriez également ressentir beaucoup moins de courbatures le lendemain matin. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas non plus obligée de faire du sport tous les jours. Deux à trois séances par semaine seront largement suffisantes pour commencer.

Les périodes de la journée à éviter si vous voulez perdre du poids

Vous connaissez désormais la meilleure période de la journée pour perdre du poids et faire votre sport. Mais, il existe également des moments qui ne sont pas du tout propices pour une activité physique. Pour commencer, il est déconseillé de faire du sport le matin en vous levant. En effet, votre corps ne sera pas encore réveillé. Si vous n’avez pas d’autre choix, pensez à bien vous échauffer en amont et privilégiez des activités douces, comme le yoga ou le Pilates.

De même, il n’est pas recommandé de faire du sport juste avant d’aller vous coucher. Le soir, votre corps va avoir tendance à se calmer et à refroidir sa température. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas le meilleur moment pour aller courir ou nager. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre fin d’après-midi à votre séance de sport si vous avez envie de perdre du poids cette saison. Alors, à vous de jouer !