Minceur : Ces aliments à bannir de votre alimentation pour garder la ligne et la santé d’après des experts de la nutrition !

C'est le moment de reprendre votre alimentation en main et de suivre un nouveau programme minceur !

Mettre en place un programme minceur et le respecter à la lettre n’est pas toujours simple. Il existe pourtant certains aliments que vous devrez consommer le moins possible.

C’est en tout cas ce que suggère plusieurs experts dans le domaine de la nutrition. Si vous voulez rester en forme et garder la ligne, vous allez devoir faire plus attention à ce que vous mangez. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Certains aliments ne seront pas vraiment vos alliés minceur cette saison

Pendant vos vacances d’été, vous n’avez pas forcément prêté une grande attention à votre alimentation. Vous avez mangé pour vous faire plaisir sans compter les calories. Seulement, maintenant que la rentrée se profile à l’horizon, vous vous rendez compte que vous avez pris quelques kilos.

Il est donc temps de changer les choses. Ainsi, vous allez profiter de cette nouvelle période pour reprendre en main votre alimentation. Certains aliments ne seront d’ailleurs pas vraiment vos alliés minceur, bien au contraire.

Les experts de la nutrition s’accordent pour dire que certains aliments seraient même à bannir complètement de votre alimentation. Sans aller jusque là, il existe plusieurs ingrédients que vous devrez consommer avec modération.

Cela vous permettra de vous débarrasser de vos quelques kilos en trop mais aussi de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à faire le tri dans vos placards de cuisine.

Les aliments salés à consommer avec modération au quotidien

Vous l’avez compris mais il existe certains aliments dont vous devrez essayer de réduire la consommation le plus possible. Ces derniers vont alors être trop salés mais aussi trop gras. Dans la plupart des cas, il s’agit d’aliments transformés que vous pourrez trouver en grande surface ou bien dans des fast food.

En ce qui concerne les plats salés, il en existe plusieurs dont vous devrez vous méfier. Pour commencer, vous devrez essayer de limiter votre consommation de burgers qui contiennent de nombreuses graisses saturées. S’ils vous manquent trop, essayez plutôt de vous en préparer un maison.

C’est la même chose avec le hot dog qui ne sera pas bon pour votre santé. Vous devrez aussi faire attention à votre consommation de fromage. Ce dernier va être très calorique mais aussi très salé. Vous pouvez tout de même en manger de temps en temps mais en petite quantité.

Certains fromages seront également moins caloriques que d’autres. Vous devrez donc bien choisir celui que vous allez consommer à la fin de votre repas. Pour manger sainement, le mieux est en réalité de préparer tous vos repas vous même. 

Ces aliments sucrés ne feront pas partie de votre programme minceur de la rentrée

Vous connaissez désormais les aliments salés à consommer avec modération voir même pas du tout. Mais, ce ne sont pas les seuls dont vous allez devoir vous méfier. En effet, il existe également des aliments sucrés dont vous devrez limiter la consommation le plus possible. Ce sera d’abord le cas des sodas et autres boissons sucrées. Ces dernières sont vraiment trop caloriques et augmentent le risque de développer un bon nombre de maladies.

Elles sont donc à éliminer de votre alimentation de tous les jours. Vous devrez également faire attention aux bonbons et autres sucreries. Sur le plan nutritionnel, ils ne vont rien apporter à votre organisme. A la place, vous pourrez les remplacer par un carré de chocolat noir par exemple. Vous ne le savez peut être pas encore mais le chocolat noir est riche en magnésium. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver la ligne et prendre soin de votre corps lors de la saison prochaine.